Cinq prédictions sur les crypto-monnaies pour vous aider à mieux trader en 2023

251
Le prix du Polygone de Can (MATIC) atteindra 5 $ en 2023

Alors que nous commençons une nouvelle année, voici nos principales prédictions pour la crypto et le Web3. Nous nous concentrons sur : Bitcoin, Ethereum, les réglementations, les gains passifs et les NFT.

Table of Contents

1. Le bitcoin aura un rallye de 50% dans l’un des mois.

L’année qui suit le marché baissier est généralement une période de consolidation profonde. Même si nous pensons qu’un fond de marché peut encore être trouvé dans les trois prochains mois, le bitcoin (BTC) devrait connaître un mois unique solide qui donne de l’espoir aux “hodl’ers” à long terme.Nous pouvons voir qu’en 2015 et 2019, les années qui ont suivi les marchés baissiers de 2014 et 2018, le BTC a connu des gains substantiels mois après mois, deux ou trois fois. Nous prévoyons une augmentation de 50 % cette année au cours du second semestre, mais, il y aura encore probablement des mois avec des rendements négatifs après cela. Un prix du BTC de 30 000 à 40 000 dollars en fin d’année sera bon, ce qui conduira à une année de division par deux (2024).

Inscrivez-vous à Cryptogram, une lettre d’information hebdomadaire axée sur l’Inde et consacrée à la technologie blockchain, aux marchés cryptographiques mondiaux et aux technologies Web 3.0.

2. L’Ethereum devient véritablement déflationniste

L’offre d’Ethereum est désormais basée sur son utilisation – plus elle est utilisée, plus l’ETH est brûlée sous forme de frais, ce qui conduit à une tokenomique déflationniste. Après la fusion, deux mois sur trois ont été déflationnistes, et décembre 2022 a inversé cette tendance. Nous prévoyons que l’ETH va complètement inverser cette tendance, un peu comme une vitesse de fuite. Au fur et à mesure de l’adoption et de l’augmentation des transactions, l’ETH deviendra déflationniste pour toujours. Les mises à niveau attendues d’Ethereum y contribueront également. Naturellement, un produit déflationniste aura une demande plus élevée et une possibilité d’inflation des prix.

3. Les réglementations prennent leur temps

Même si nous souhaitons que les gouvernements du monde entier se synchronisent, réagissent et adoptent rapidement la technologie blockchain, les réglementations prennent souvent beaucoup de temps à se concrétiser dans les pays développés. Bien que nous puissions observer des pas de bébé dans la stimulation du commerce via la crypto et le Web3, nous ne prévoyons pas de grandes étapes définitives vers une compréhension globale de la façon de réglementer l’industrie. Les petites nations sont actuellement plus incitées à adopter la crypto et elles le feront probablement.

4. Un nouveau “X to Earn” sera à nouveau populaire

2021 a été l’année du “Play to Earn” avec Axie Infinity et d’autres plateformes similaires. En 2022, STEPN a lancé son initiative ” Move to Earn “, qui a multiplié ses MAU par près de 280, passant de 2,5 000 à 700 000 en seulement quatre mois. Cependant, cette initiative semble s’être essoufflée avec l’effondrement mondial de l’écosystème cryptographique après le mois de mai.

Nous prévoyons une nouvelle tendance mondiale en matière de gains cette année – il peut s’agir d’une application musicale “Écouter pour gagner” ou d’une application vidéo “Regarder pour gagner”, etc. Finalement, un écosystème se développera pour permettre de gagner des jetons de crypto-monnaie pour de nombreuses activités – un programme de fidélité qui englobe de multiples aspects de la vie.

5. Les NFT vont évoluer vers quelque chose de plus significatif

Bien que les NFT aient fait l’objet d’opinions mitigées dans le monde entier, ils continuent de préserver et d’afficher leur polyvalence. Jusqu’à présent, ils ont été définis par des spéculations plutôt que par un cas d’utilisation solide. Cela devrait changer à partir de cette année : les NFT seront de plus en plus utilisés comme technologie de preuve d’authenticité. De la chaîne d’approvisionnement à l’immobilier, en passant par la santé, l’éducation et la vente au détail, les NFT joueront un rôle clé dans diverses opérations.

Cela dit, plusieurs marques mondiales ont déjà pris au sérieux les NFT sous leur forme actuelle. Certaines en récoltent déjà les fruits – Nike a réalisé plus de 180 millions de dollars en ventes et redevances de NFT en 2022. Nous verrons d’autres marques de premier plan numérique (musique, vêtements, style de vie, etc.) faire mieux.