Monkey D. Luffy, le protagoniste de la série One Piece, est le capitaine de l’infâme équipage de pirates, les Pirates du Chapeau de Paille. D’après les derniers chapitres du manga, Luffy est actuellement l’un des quatre empereurs des mers, et un titre aussi prestigieux s’accompagne d’une forte prime. Luffy est un homme recherché par le gouvernement mondial, recherché mort ou vif avec une prime de 3 000 000 000 Berries (3 milliards de Berries).
Avertissement : Cet article contient des informations sur Monkey D. Luffy et son équipage de pirates et peut contenir des spoilers pour certains publics. Les lecteurs sont invités à procéder à leur propre discrétion.
Monkey D. Luffy, plus connu sous le nom de Straw Hat Luffy ou Mugiwara no Luffy, est le protagoniste de la série One Piece. Luffy est insouciant et libre d’esprit et veut la liberté dans sa vie. C’est dans cet esprit qu’à l’âge de 17 ans, il devient pirate et prend la mer dans le but de devenir le prochain roi des pirates. Peu après avoir pris la mer, Luffy est devenu célèbre et a été recherché par le gouvernement mondial.
Depuis que Luffy est devenu un pirate, sa tête a été mise à prix à plusieurs reprises, ce qui témoigne de la nature notoire et de l’impact de ses actions. La première prime de Luffy s’élevait à 30 millions de dollars, qu’il a obtenus après avoir vaincu Buggy le clown, Don Krieg et Arlong, de redoutables pirates dans leurs domaines respectifs.
Peu après leur entrée dans Grand Line, Luffy et son équipage se sont engagés dans une bataille contre Crocodile, l’un des sept seigneurs de la mer de l’époque. Après avoir vaincu Crocodile et sauvé Alabasta, la marine a reconnu le potentiel de Luffy et lui a attribué une prime de 100 000 000 de baies.
Luffy a gagné sa prochaine prime, soit 300 millions de berries, après avoir, avec son équipage et quelques alliés, saccagé Ennies Lobby et sauvé Nico Robin. Son aventure suivante l’a conduit à Thriller Bark, où il a vaincu un autre seigneur de la mer de l’époque, Gecko Moria.
Plus tard, pour sauver son frère juré, Portgas D. Ace, Luffy a joué un rôle important dans la guerre de Marineford, connue sous le nom de guerre Paramount. Cela lui valut l’admiration de Barbe Blanche, un empereur des mers et de son équipage de pirates, et il s’attira également la colère du gouvernement mondial. Cet incident lui a valu une énorme prime de 400 000 000 de baies.
Après une pause de deux ans, Luffy a repris ses aventures avec son équipage de pirates et après avoir formé une alliance avec Trafalgar D. Water Law, capitaine du Heart Pirate, Luffy s’est engagé dans une bataille mortelle contre Donquixote Doflamingo, un autre seigneur de la mer, pour mettre fin à son règne de terreur. Cette action lui a valu une prime de 500 000 000 de baies.
Par la suite, Luffy s’est rapidement infiltré dans la Terre de Totto, le territoire de Big Mom, empereur de la mer. Là, Luffy et son équipage ont semé le chaos, ce qui a entraîné une destruction importante de l’île Whole Cake. Il s’est ensuite engagé dans une bataille contre Charlotte Katakuri, le fils de Big Mom avec une prime de plus d’un milliard de baies.
Après une lutte prolongée, Luffy a réussi à vaincre Katakuri et son équipage a réussi à s’échapper du territoire de Big Mom. C’était la première fois que quelqu’un parvenait à infiltrer le territoire de Big Mom et à s’échapper avec succès après avoir causé des destructions d’une telle ampleur. Cet exploit a permis à Luffy d’obtenir sa deuxième prime la plus élevée à ce jour, soit 1 500 000 000 de baies.
Dans l’Arc de Wano, Luffy et le reste des Pirates du Chapeau de Paille ont infiltré le Pays de Wano afin de vaincre Kaido, un autre Empereur de la Mer, pour mettre fin à son règne de tyrannie dans le Pays de Wano. De façon inattendue, Big Mom et Kaido ont uni leurs forces, ce qui a compliqué les choses pour eux.
Grâce aux efforts conjoints de Luffy, Eustass “Captain” Kid et Trafalgar D. Water Law et de leurs équipages de pirates respectifs, ils ont réussi à vaincre deux Empereurs des mers en même temps. C’était la première fois depuis des décennies que quelqu’un parvenait à vaincre un empereur des mers, et encore moins deux. Cet exploit a valu à Luffy la prime la plus élevée de son histoire et sa prime actuelle de 3 000 000 000 de baies. De plus, il est désormais reconnu comme l’un des quatre empereurs des mers.
Ceci étant dit, ce n’est pas la fin des aventures de Luffy. On peut affirmer avec une certitude absolue que le voyage de Luffy est encore loin d’être terminé et qu’il accomplira des exploits comme on n’en a jamais vu.