Demon Slayer : Qui est Zenitsu Agatsuma

1278
Demon Slayer Saison 3 : Date de sortie et tout ce que nous savons

Avec l’arc Entertainment District de l’adaptation animée Demon Slayer, la série est au premier plan de l’actualité de l’animanga. Les épisodes récents ont propulsé les acteurs principaux, Zenitsu, Tanjiro et Inosuke, au premier plan des préoccupations des fans.

En conséquence, ils ont été curieux de connaître l’histoire et les capacités de Zenitsu Agatsuma. Bien que son héritage ait été couvert, les fans sont toujours intéressés par le potentiel et les antécédents du jeune membre du Corps des tueurs de démons soufflant le tonnerre.

Les fans de Demon Slayer sont curieux de connaître l’histoire et les capacités de Zenitsu, Tanjiro, Inosuke et lui dans l’arc actuel de l’anime

L’histoire de Zenitsu dans Demon Slayer commence malheureusement par le fait qu’il s’endette pour une femme dont il est épris. Malheureusement, celle-ci finit par s’enfuir avec quelqu’un d’autre, laissant ainsi Zenitsu avec la dette et sans fille. Zenitsu est alors recueilli par Jigoro Kuwajima (qui s’occupe également de sa dette).

Jigoro est un ancien Thunder Hashira et prend Zenitsu chez lui pour l’entraîner à la respiration du tonnerre. Les deux développent un lien fantastique, semblable à celui d’un grand-père et d’un petit-fils, d’où le fait que Zenitsu appelle Jigoro Gramps.

Il y avait aussi un autre élève appelé Kaigaku, qui réprimandait souvent Zenitsu pour avoir appelé Jigoro Gramps et pour son comportement informel. Kaigaku semble même en vouloir à Zenitsu, lui reprochant constamment d’être un pleurnichard, entre autres choses.

Un jour, alors que Zenitsu se cachait dans un arbre pour échapper à Jigoro (qui, pensait-il, allait le dresser à mort), il fut frappé par la foudre. Zenitsu a survécu, mais ses cheveux sont passés du noir au jaune caractéristique que l’on retrouve tout au long de la série.

Il s’agit de la pièce finale pour établir Kaigaku et Zenitsu en tant que contre-pieds littéraires, maintenant finalement différents en tout, de l’attitude à l’apparence. Bien que Zenitsu éprouve également des sentiments négatifs à l’égard de Kaigaku, il respecte toujours son camarade de classe, contrairement à Kaigaku.

À partir de là, l’histoire de Zenitsu se déroule depuis sa première apparition dans Demon Slayer. Il passe la sélection finale, reçoit son moineau Kasugai (au lieu d’un corbeau), puis rencontre Tanjiro Kamado alors qu’il mendie la main d’une femme pour le mariage. Zenitsu concentre alors sa rage sur Tanjiro et lui demande de le protéger jusqu’à ce qu’il se marie.

Tanjiro et Zenitsu arrivent ensuite à la maison du démon du tambour Tsuzumi, où Zenitsu est capable d’entendre un battement de tambour alors que ni Tanjiro ni les enfants ne le peuvent. Cela démontre son excellent sens de l’ouïe, une capacité qui sera discutée plus tard.

En entrant dans la maison, Tanjiro et Zenitsu sont séparés, ce qui conduit à la divulgation d’une autre capacité de Zenitsu dans Demon Slayer.

Dès les premières apparitions de Zenitsu, nous pouvons dire qu’il est constamment terrifié, qu’il désire se marier et qu’il pense sincèrement qu’il ne vivra pas longtemps en tant que tueur de démons. Bien que Zenitsu soit dans l’ensemble un lâche, il a ses moments de bravoure et de bonnes intentions.

Il protège par exemple la boîte de Nezuko contre Inosuke Hashibira, même s’il sait qu’il y a un démon à l’intérieur, car il sait qu’elle est vitale pour Tanjiro.

Bien qu’il ait survécu à la Sélection Finale, Zenitsu n’est clairement pas mentalement prêt à devenir un véritable tueur de démons. Pourtant, ses pouvoirs et ses capacités lui donnent les aptitudes nécessaires lorsqu’il est dans le bon état d’esprit.

Cela est également démontré dans la Maison du Tambour de Tsuzumi, où Zenitsu s’évanouit de peur et décapite un démon d’un seul coup dans le processus.

Bien qu’il ait évidemment beaucoup d’autres expériences au cours de l’histoire, il y a une rencontre incroyablement pertinente pour son histoire.

À la fin de la série, Zenitsu apprend que Kaigaku est devenu un démon grâce à Kokushibo. C’est là que nous découvrons que Jigoro s’est suicidé à cause de la transformation de Kaigaku et de la honte qu’elle a entraînée.

Kaigaku se moque de Zenitsu au début de leur combat, le taquinant constamment parce qu’il n’est capable d’exécuter qu’une seule technique de Thunder Breathing. Zenitsu révèle que la seule technique qu’il peut faire est la seule que Kaigaku ne peut pas faire.

À la fin de leur combat, Zenitsu montre une toute nouvelle technique de respiration du tonnerre qu’il a créée et qui n’a jamais été vue. Elle tue Kaigaku, et ainsi, Zenitsu rachète son défunt maître.

Pouvoirs et capacités

Les plus grandes forces inhérentes à Zenitsu sont son sens exceptionnel de l’ouïe et sa capacité à ressentir les émotions des êtres vivants grâce à son ouïe. Lorsqu’il rencontre Tanjiro, il remarque qu’il semble plein de bonté.

Il est également capable de dire qu’un démon se trouve dans la boîte de Tanjiro grâce à son ouïe, qu’il choisit néanmoins de défendre pour le bien de Tanjiro.

En ce qui concerne les pouvoirs et les capacités, les fans apprennent également par un flashback que Zenitsu ne peut exécuter que la première technique de Thunder Breathing. C’est quelque chose qui rend Zenitsu très peu sûr de lui, même si Jigoro lui dit que si tu ne peux faire qu’une chose, alors fais-la superbement.

Zenitsu prend certainement cela à cœur, car il est capable d’empiler plusieurs coups de tonnerre et flashs les uns sur les autres et de les exécuter en succession rapide.

Lors de leur affrontement final avec Kaigaku, il est révélé que Zenitsu a créé sa propre septième forme pour le Style du souffle du tonnerre. Surnommé Honoikazuchi no Kami, Zenitsu l’utilise pour vaincre Kaigaku et enfin se battre à armes égales avec lui, ce pour quoi il a créé cette technique.

Il est intéressant de noter que Kaigaku s’est appuyé sur le sang de Muzan pour devenir plus fort, alors que Zenitsu a créé sa propre technique.

Il est également intéressant de noter que la création d’une nouvelle technique n’est vue qu’une seule autre fois dans la série, lorsqu’elle est réalisée par Giyu Tomioka. Tomioka est également un Hashira de l’eau, ce qui rend Zenitsu comparable à un Hashira à cet égard.

Bien que le manque de maîtrise de Zenitsu sur les autres formes soit un obstacle à cette comparaison, Zenitsu est tout de même un tueur de démons de niveau Hashira.

Au-delà de son maniement de l’épée et de son style de respiration, Zenitsu possède également un fantastique QI de combat et une immense résistance et endurance. De plus, sa vitesse et ses réflexes sont incroyablement proches du niveau d’un démon, voire d’un Hashira en tueur de démons.

En résumé

Bien qu’il soit connu pour être un peu peureux, Zenitsu est capable de se mesurer aux meilleurs des Demon Slayers dans presque toutes les situations. Il est également l’un des deux personnages à créer une nouvelle forme pour son style de respiration, ce que seul un Hashira est capable de faire.

L’histoire de Zenitsu est également très pertinente pour le personnage, en particulier lorsqu’il fait face à Kaigaku. La façon dont leurs histoires s’entrechoquent et se résolvent dans les derniers chapitres de la série est brillamment réalisée, donnant des conclusions à la fois appropriées et bien écrites.