Dr. Stone Chapitre 231 : date de sortie et plus encore

470
Dr. Stone Chapitre 242 Spoiler, Scan brut, Date de sortie

Le dimanche 27 février dernier, le chapitre 231 de Dr. Stone est officiellement sorti sur les différentes plateformes et publications de Shonen Jump. Dans le sillage des récentes informations selon lesquelles le numéro 232 sera le dernier de la série, le chapitre 231 de Dr. Stone donne certainement le ton de l’avant-dernier dans le développement de l’intrigue et le style d’écriture.

Les points saillants du chapitre comprennent principalement les négociations avec Why-man qui se terminent de manière surprenante, ainsi que les astronautes qui entament leur voyage de retour. Le dernier chapitre de la série semble bien parti pour être un chapitre important au vu de la façon dont se déroule le chapitre 231 de Dr Stone.

Le chapitre 231 de Dr. Stone montre la fierté de Senku et prépare parfaitement le final de la série

Le chapitre 231 de Dr. Stone s’ouvre sur une page en couleur, montrant la salle de négociation de Senku et Why-man, composée de méduses tourbillonnantes. Le contrôle de la mission est également vu ici, réagissant à la nouvelle des négociations privées de Senku.

Immédiatement après, une double page en couleur montre Senku et Byakuya dans leurs combinaisons spatiales en train de manger du ramen à une table. On voit également Kohaku, une Suika d’enfance, et Chrome. Le titre du chapitre est révélé comme étant “Un futur à enthousiasmer” à côté de la page en couleur.

Le chapitre 231 de Dr Stone s’ouvre sur une réflexion de Senku sur la façon dont les Méduses peuvent flotter et se déplacer librement. Les Méduses utilisent alors apparemment la vision à rayons X pour voir le squelette de Senku, avant de se réarranger pour prendre la forme d’un crâne humain tout en soulignant leur capacité à le faire.

Apparemment, le fait de les voir ignorer la gravité donne une idée à Senku, qui en discute avec Why-man. Cela semble durer un certain temps, bien que les lecteurs ne soient pas au courant de ce dont les deux parties discutent ici. De retour à l’extérieur, Stanley et Kohaku se lamentent sur leur exclusion des discussions, et le premier commence à se préparer à ce que les discussions deviennent violentes.

On voit ensuite certains Médusas s’éloigner de la salle de négociation, tandis que Why-man déclare que l’humanité n’a pas l’intelligence nécessaire pour reproduire les dispositifs Médusa. Why-man continue en disant qu’ils vont abandonner la Terre pour une autre planète, mais qu’ils accorderont le “don de pétrification” avant de partir.

Alors que des dizaines de Medusa commencent à s’activer, Stanley attrape ce qui est vraisemblablement une sorte de pistolet à filet sur son côté. Quoi qu’il en soit, il est clairement mortel pour les Médusas, car Why-man lui dit qu’il a la ligne de tir parfaite et que de nombreux Médusas vont mourir. Senku, pendant ce temps, détourne le regard de sa discussion avec Why-man pour observer la situation susmentionnée.

Stanley et Kohaku répondent à Why-man en soulignant leur absence de désir de violence, souhaitant seulement que Why-man reste à la table des négociations. On voit Senku regarder fièrement les deux, avant de reporter son attention sur Why-man et de le critiquer pour avoir tenté de provoquer ses hôtes.

Poursuivant les négociations, il réaffirme à Why-man que les deux parties doivent travailler ensemble, apparemment avec l’intention (de la part de Senku) de créer quelque chose d’extraordinaire. Why-man répond que la probabilité que cette création devienne une réalité est extrêmement faible.

Alors que Senku répond, il sort la hache de pierre originale qu’il a fabriquée dix ans auparavant, au début de l’histoire. Il dit à Why-man que même si son estimation est juste, presque zéro n’est pas zéro pour l’humanité et le Royaume de la Science. Il continue à raconter qu’il est arrivé dans le monde de pierre sans rien.

Dans un magnifique panneau pleine page, Senku brandit sa hache de pierre devant la terre, masquant le centre de la planète. Il déclare avec fierté comment lui et ses amis sont passés du néant à la lune en seulement dix petites années. Dans la double page suivante, il continue à brandir sa hache luminescente devant l’homme-pourquoi et les méduses tourbillonnantes.

Cependant, le Why-man, impassible, commence à partir, disant qu’ils ne peuvent pas honorer sa demande, et que l’abandon est le destin de l’humanité. Ils disent qu’ils vont continuer à chercher des organismes plus avancés, ce que Senku et Xeno voient d’un air renfrogné, avant qu’une Méduse ne prenne la parole.

Dr. Stone Chapitre 231 : Méduse solitaire et avant-dernière conclusion

Le Medusa déclare son intention de rester avec Senku et le Royaume de la Science, en tant que seul et unique dispositif qui restera derrière. Il dit qu’il est le leur pour détruire ou tuer, avant de poursuivre en disant que la création de Senku l’excite. Il est intéressant de noter qu’il reconnaît que la probabilité est proche de zéro pour cent, mais il dit que cela vaut la peine d’en laisser un derrière pour parier dessus.

Alors que la Méduse flotte dans les mains de Kohaku, il demande si ces conditions sont acceptables. Senku, tenant joyeusement sa hache de pierre immobile, le confirme. Les panneaux suivants montrent et racontent le départ de Why-mans pour la suite de son voyage, ainsi que la station spatiale en train d’être reconstituée.

Au moment du départ de l’équipage, un narrateur souligne que le faisceau de Pétri ne sera plus jamais déclenché et que leur récompense est une seule Méduse. On voit le centre de contrôle de la mission ainsi que les astronautes célébrer leur succès, et on apprend qu’une capsule sous vide permet au Médusa solitaire de communiquer et de flotter.

Kohaku demande à la Méduse qui les a créés si ce sont bien des parasites mécaniques, ce à quoi la Méduse répond qu’elle est inconnue. La Méduse (qui a maintenant un visage dessiné sur sa capsule de confinement) répond en demandant s’ils connaissent leur création et leurs créateurs. Dans les panneaux suivants, l’équipage réfléchit au sens de la vie.

La Méduse déclare alors que la survie est l’objectif premier de toutes les formes de vie. Sans surprise, elle demande ensuite pourquoi l’humanité a rejeté la pétrification et la vie éternelle. L’équipage répond essentiellement, à sa manière, qu’être pétrifié ne les intéresse pas et que la vie éternelle ne vaut pas la peine d’être vécue.

La Méduse appelle cela incompréhensible, et une décision désavantageuse quel que soit l’organisme qui la prend. Senku, cependant, répond en disant que la Méduse a fait quelque chose de similaire, en choisissant de rester sur Terre avec l’humanité.

Dans les derniers panneaux du chapitre 231 de Dr Stone, on voit des images des principaux membres du Royaume de la Science, comme Kasaki, Suika, Chrome, Chelsea, Byakuya et Xeno. Alors qu’ils sont vus, Senku dit que leur rejet de la pétrification n’a rien à voir avec la survie, ou des décisions avantageuses.

Il continue en disant que l’inconnu de la vie et leur existence est ce qui les excite. Dans la dernière page du chapitre 231 de Dr Stone, Senku dit que l’humanité est toujours garantie d’avoir un besoin d’exploration.

Dans les dernières lignes du numéro, Senku souligne que la science de l’humanité est construite sur ce désir. Il affirme que la recherche scientifique s’est développée lentement et qu’elle continuera à se développer. Comme il s’agit d’un thème central de la série, c’est une façon phénoménale de terminer l’avant-dernier chapitre de la série.

Dr Stone, chapitre 231 : En résumé

Avec le final de la série qui se profile à l’horizon, le chapitre 231 de Dr. Stone fait un travail fantastique pour régler les derniers détails de la préparation. Les origines de Why-man ont été abordées et présentées comme non pertinentes, et les négociations se sont terminées de manière passionnante.

D’après le chapitre 231 de Dr. Stone, il semble que le final de la série se concentrera principalement sur la prochaine (et pour la série, probablement la dernière) invention de Senku. En outre, le dispositif Medusa et les fans pourraient même voir Senku mourir avant que sa création ne soit achevée, compte tenu des monologues de fin de ce numéro et des thèmes qu’il aborde.

Les lecteurs doivent s’assurer d’être à l’affût d’autres nouvelles concernant le chapitre 231 de Dr Stone, ainsi que des nouvelles concernant le final de la série la semaine prochaine, et plus encore. En outre, les fans devraient également garder un œil sur la saison 3 de Dr. Stone et sur les séries qui remplaceront le manga dans la gamme de Shonen Jump.