Dr. Stone Chapter 232 a terminé sa série de cinq ans dimanche dernier, le 6 mars. Alors que de nombreux fans de la série sont satisfaits de la fin de la série que Dr. Stone Chapitre 232 a présenté, certains critiquent la fin comme étant décevante pour un manga Shonen.
Comme pour les critiques de la série en général, de nombreux fans citent la fin comme étant décevante. Plus précisément, les fans citent la résolution rapide du conflit avec Why-man comme n’étant pas le conflit majeur que la série a fait apparaître.
Stone n’est en aucun cas un Shonen de combat, et l’action n’est que brève et intermittente.
Stone chapitre 232, et si oui ou non il a été décevant pour les fans.
La fin du chapitre 232 de Dr. Stone
Le chapitre 232 de Dr. Stone commence avec Senku, Ryusui, Hohaku et Stanley qui reviennent sur Terre depuis la lune. Après avoir atterri dans un océan, ils sont récupérés par le Perseus, et reçoivent des médailles pour leurs efforts.
Les médailles sont gravées de la formule de la théorie de la relativité d’Albert Einstein, un symbole constant dans la série.
Les pages suivantes montrent Senku fêtant son succès avec ses amis en leur adressant des high-fives, avec des personnages comme Taiju et Kasaki. Le chapitre présente ensuite une magnifique double page en couleur, qui sert de page de titre au chapitre. Le chapitre 232 de Dr. Stone est officiellement intitulé “Chapitre final : Dr. STONE.”
Plusieurs années plus tard, Gen est vu en train de remplir ses fonctions de politicien à travers le monde. Il atterrit ensuite au Japon, où François et d’autres l’attendent pour l’accueillir. Gen revêt alors sa tenue traditionnelle du monde de la pierre, et on apprend qu’il est revenu pour le mariage de Taiju et Yuzuriha.
On voit Taiju et Yuzuriha dans leur tenue de mariage, ainsi que plusieurs invités. On voit Kohaku et sa sœur Ruri, la première taquinant la seconde sur le moment où elle épousera Chrome. Elle révèle alors qu’il lui a déjà demandé de se marier, tout en lui demandant d’attendre la fin de son projet scientifique actuel.
Tsukasa est vu à proximité, et commence à se souvenir du mal qu’il craignait que l’humanité et la science ne ramènent dans le monde. Il exprime sa gratitude pour sa rencontre avec Senku, qui l’a finalement rallié à sa cause, tout comme Hyoga.
Alors que les deux hommes terminent leur discussion, la scène se déroule dans un laboratoire scientifique voisin.
Taiju, Yuzuriha, Gen et d’autres se frayent un chemin dans le laboratoire pour trouver et célébrer avec Senku. Ils pensent l’avoir trouvé, mais il s’agit d’une femme qui ressemble étrangement à Senku.
Après que les présentations aient été faites (bien que ce sosie de Senku n’ait jamais reçu de nom officiel), la discussion porte sur les dispositifs Medusa et sur le fonctionnement de leur anti-gravité.
Gen pense qu’un Medusa cassé à proximité est à l’origine du retour de Senku et de sa compagnie de la lune. Heureusement, il s’avère que ce n’est pas le cas et l’équipage se dirige vers Senku.
Alors que Taiju franchit les portes en annonçant son mariage dans son habituelle attitude bruyante, on voit Senku travailler sur son projet, une fiole de liquide à la main. C’est un miroir fantastique du premier chapitre de la série.
Là, Taiju fait également irruption dans un laboratoire scientifique, discutant également de son amour pour Yuzuriha, tandis que Senku est au travail, une fiole d’essence à la main.
Alors que les deux hommes discutent et que les autres célèbrent la nouvelle, Gen fait remarquer l’énorme machine sur laquelle travaille Senku. Le Why-man dans le dispositif de confinement révèle que cette invention n’est autre qu’une machine à remonter le temps.
Dans un autre miroir magnifique du premier chapitre de la série, la machine est une version à plus grande échelle de ce sur quoi Senku travaille juste avant la pétrification.
Senku explique que le but est de sauver les sept milliards de membres de l’humanité, ainsi que les appareils Medusa qui se sont brisés. Xeno l’interrompt, expliquant qu’ils ont aussi discuté d’envoyer des données dans le passé pour donner à l’humanité un sauveur avec une intelligence artificielle.
Senku explique alors la feuille de route du projet, ce qui fait pleurer Gen d’admiration. Fidèle aux thèmes centraux de la série, il dit aussi que même s’ils ne peuvent pas le terminer, l’humanité le fera, une étape à la fois.
Senku poursuit dans cette voie en affirmant que la science traverse le temps lui-même. Dans la dernière page du chapitre 232 de Dr. Stone, ainsi que dans la dernière planche de la série dans son ensemble, il dit à tout le monde de s’enthousiasmer pour leur prochaine aventure.
Dr. Stone Chapitre 232 : Discussion sur la qualité de la fin
La série s’étant terminée de la manière dont elle l’a fait, les fans sont déchirés par le chapitre 232 de Dr Stone et se demandent si la fin en valait la peine. Le mot qui revient le plus souvent dans les critiques du chapitre est “décevant”, et presque tous les fans qui n’ont pas aimé la fin l’ont utilisé.
Une autre critique courante est que la fin est précipitée. Apparemment, certains fans pensent que le rapport d’annulation de deux semaines les a quelque peu pris au dépourvu. Même certains fans qui ont apprécié la fin citent le rapport soudain de sa fin imminente comme un défaut.
La raison la plus probable pour laquelle le mot “décevant” est si souvent utilisé est probablement due au fait que le “conflit” avec Why-man n’est qu’une négociation.
Bien que la série l’ait construit comme un conflit réel, l’identité finale de Pourquoi-Man a quelque peu annulé toute possibilité de conflit direct.
Pour certains, la révélation de l’identité de l’homme-pourquoi et la confrontation anti-climatique qui en résulte sont en grande partie responsables de la fin décevante. Cependant, la série a toujours été un Shonen de science-fiction au fond, et à cet égard, le chapitre 232 de Dr Stone est fidèle aux thèmes et au genre de la série.
De même, les fans qui sont satisfaits de Dr. Stone Chapitre 232 et de la fin de la série citent les thèmes et les messages de l’histoire. Bien que certains expriment encore des critiques, leur réception est globalement positive, et la fin est toujours louable.
Les critiques des deux fans, cependant, sont principalement citées dans la fin “décevante” de la série. Bien qu’elle ne soit pas aussi excitante ou grandiose que celle de nombreuses autres séries, Dr. Stone Chapitre 232 constitue néanmoins une fin appropriée pour la série.
Dr. Stone Chapitre 232 : En résumé
Dans l’ensemble, le chapitre 232 de Dr. Stone semble être une fin décevante pour la majorité des fans.
Bien que la fin puisse être décevante, elle reste certainement fidèle aux thèmes et messages fondamentaux de la série. En termes d’analyse littéraire critique, le chapitre 232 de Dr. Stone constitue une fin fantastique pour la série, qui met en parallèle ses origines tout en réaffirmant ses valeurs, ses thèmes et ses messages fondamentaux.