Dr. Stone Chapter 229 date de sortie

598
Dr. Stone Chapitre 242 Spoiler, Scan brut, Date de sortie

Comme l’a suggéré la façon dont le numéro précédent s’est terminé, le chapitre 229 de Dr. Stone est une excellente introduction à l’histoire qui traite de l’événement de pétrification massive. De plus, les fans ont un aperçu des comportements et des processus de pensée de Pourquoi-Man au cours du chapitre 229 du Dr. Stone, qui dépeint un esprit de ruche intéressant dont les objectifs exacts ne sont pas encore clairs.

Il est intéressant de noter que le chapitre 229 de Dr. Stone semble dépeindre Pourquoi-Man comme une entité incroyablement pragmatique, tout comme Senku. En ce sens, il semble qu’un complot entre les deux personnages pourrait voir le jour ici, avant que les deux parties ne commencent les négociations.

Le chapitre 229 de Dr. Stone fait l’impasse sur l’événement de la pétrification de masse et l’explore.

Le chapitre 229 de Dr. Stone commence avec Why-man qui met en évidence, à travers un dispositif unique de Medusa, les débuts de l’interaction des Medusas avec la Terre. Pourquoi-man commence par révéler leur recherche d’organismes intelligents à parasiter. Il est intéressant de noter que Why-man se réfère ici à lui-même à la troisième personne, ce qui suggère peut-être que ce Médusa spécifique n’a pas l’esprit de ruche.

La Méduse poursuit en disant que les méthodes de recherche de Pourquoi-Man sont aussi simples que de rechercher des civilisations qui émettent régulièrement des ondes électromagnétiques. Dans le même souffle, la Méduse affirme que les ondes électromagnétiques sont inévitables pour toute société avancée. Des images de la Méduse tombant sur la Terre suivent, pétrifiant les hirondelles dans les jours précédant la Pétrification de masse.

La page de titre de ce chapitre est ensuite affichée, montrant le début de l’histoire du Japon avec une Medusa activée dans le ciel au-dessus d’une ville. Le chapitre 229 de Dr Stone est officiellement intitulé Why-man.

En changeant de perspective temporelle et spatiale pour revenir à la lune contemporaine, Senku sourit après avoir réalisé qu’il a finalement appris la pétrification de masse. Il demande à la Méduse si les hirondelles étaient un test pour les humains, ce que la Méduse confirme comme étant “un processus de parasitisme standard”.

Les dispositifs de Méduse sont donc des parasites mécaniques qui donnent la priorité à la vie sur tout le reste, au point qu’une vie éternelle pétrifiée est considérée comme préférable à une vie active qui se terminera…

D’où viennent-ils ? Quelle sera la réponse de Senku et de l’humanité ?

La Méduse continue, disant que “le groupe de précurseurs” a choisi une espèce arbitraire, qualifiant les hirondelles et leur ADN de chanceux. De retour au contrôle de la mission, Chelsea remet en question l’utilisation du mot “chanceux”, ce à quoi Gen répond. Gen s’étend également sur l’affirmation, disant que l’implication est que d’être transformé en pierre et de ne jamais mourir est une expérience agréable et festive.

L’expression du visage de Gen lorsqu’il dit cela est très sérieuse, et presque inquiétante. Néanmoins, le chapitre 229 de Dr Stone se poursuit, montrant divers personnages et événements dans les jours qui précèdent la pétrification massive.

Le Medusa continue, taquinant les lecteurs et les personnages sur la façon dont il fonctionne spécifiquement. Apparemment, les ondes de pétrification déclenchent un “changement de phase élémentaire” et apparaissent comme une lumière à spectre visible, mais “seulement pour les cibles choisies”.

Poursuivant, la Méduse dit que l’espèce la plus intelligente sur une planète est celle qui reconnaît que la pétrification donne la vie éternelle. La Méduse continue en disant que c’est la même espèce qui discute immédiatement de la question via des ondes électro-magnétiques, c’est-à-dire l’humanité.

Apparemment, c’est ainsi que la “force principale” des appareils Medusa a choisi l’humanité comme cible optimale. Une multitude de Medusas sont alors vus essaimant la Terre, avant le début de l’événement de pétrification de masse. Le Medusa continue, disant que la pierre deviendra plus facile à défaire comme plus de puissance de cerveau est utilisée et maximisée.

Comme la Méduse le voit, cette créature intelligente serait alors incapable de résister aux tentations de la vie éternelle. Un plan d’une Méduse se faisant remplacer ses diamants suit, tandis que la voix qui parle affirme que ces êtres intelligents “cultiveraient le parasite Why-man” éternellement.

Dans les dernières images d’un monde avant et après la pétrification de masse, les fans voient Byakuya Ishigami assister à l’événement à bord du vaisseau Soyouz. Les images de Byakuya continuent, montrant les débuts du village d’Ishigami jusqu’à sa mort.

Dr. Stone Chapitre 229 : Stone World blues

Le chapitre 229 de Dr. Stone se poursuit, avec un saut de trois mille ans vers l’île au trésor. La Méduse affirme que le polissage du minerai par certains habitants de l’île produirait des ondes électromagnétiques. Normalement, ceux-ci ne seraient pas détectables, mais les postiches que ces insulaires portaient ont augmenté le signal des ondes.

Ces ondes atteignent alors les Medusas stationnés sur la lune, où l’on se demande s’il s’agit de survivants ou d’individus ressuscités. On voit alors les dispositifs de Méduse pleuvoir sur l’île au trésor en grandes hordes, et les villageois les ramasser avec curiosité.

L’un des habitants portant des postiches ramasse un appareil, car la Méduse dit que les humains doivent apprendre à s’en servir pour être correctement parasités. Apparemment, leurs postiches permettent d’émettre des ondes faibles et communicatives sur la même fréquence que celle émise.

C’est ainsi que les humains apprennent à activer les Méduses, car l’insulaire portant une moumoute répète à haute voix la commande qu’elle entend. Cela active le Medusa en conséquence, provoquant un événement de pétrification qui montre aux autres comment utiliser l’appareil. Des images de la guerre entre les habitants de l’île suivent, détaillant clairement un combat tragique.

Revenant rapidement dans le futur, Gen affirme que les Médusa n’ont probablement “aucun concept de négociation” car ils considèrent la vie éternelle comme une offre imbattable. Les Médusa poursuivent en disant que leur espèce a commencé à douter de l’humanité, restant pétrifiée et ne prenant aucune mesure supplémentaire.

La renaissance de Senku est ensuite revisitée, montrant ses premiers pas et ceux de Taiju, avec des images de Xeno et Stanley faisant de même. De retour sur l’île au trésor, on voit Ibara brandir sa Méduse tandis que le dispositif parlant se lamente sur l’impossibilité apparente pour l’humanité de cultiver des dispositifs de Méduse.

Apparemment, les Médusa ont commencé à douter de leur choix dans la sélection de l’humanité, citant leur faible émission d’ondes électro-magnétiques. Ces ondes mineures sont implicitement le téléphone que Senku et ses amis ont créé pendant la guerre contre Tsukasa.

En parlant de Senku, la Méduse fait ensuite un saut à l’époque où le Royaume de la Science a lancé les premières ondes GPS. Lors de l’activation de ces ondes, les Médusa réalisent que les humains sont effectivement assez intelligents pour parasiter, mais refusent toujours de poursuivre la pétrification et la vie éternelle.

Apparemment, cela amène les Médusa à se demander pourquoi il en est ainsi, ce qui conduit à la formation de l’Homme-Pourquoi. Dans les derniers instants du chapitre 229 de Dr Stone, Senku dit à Why-man qu’il mourait d’envie de les rencontrer.

Dans ce qui semble être le monologue intérieur de Senku, il se dit que le jour où Why-man a été entendu pour la première fois, c’est le jour où les négociations de l’humanité avec l’entité ont commencé.

Dr. Stone Chapitre 229 : En résumé

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un chapitre extrêmement passionnant, le chapitre 229 de Dr. Stone fournit aux fans de nombreuses informations pour combler les lacunes. Le développement le plus significatif est probablement la tactique d’attaque de l’homme-pourquoi et des Méduses, en particulier leur invasion mise en scène de la Terre.

Le tact dont ont fait preuve les dispositifs des Méduses et le Pourquoi-Monsieur avant leur invasion de la Terre est certainement inquiétant, ne serait-ce que pour la réflexion supérieure qu’il implique. Si les Médusa sont clairement intelligents, cela ne se traduit pas nécessairement par du tact, surtout dans un contexte militant.

Tenez-vous au courant de l’actualité de l’anime et du manga Dr Stone au fur et à mesure de la progression de la série 2022.