Dragon Ball Manga , rédacteur en chef a déclaré: «Il n’y a rien à analyser»
Dragon Ball est une série de mangas classique qui défie le temps et qui a duré plus de dix ans et qui continue d’être une mine d’or multimédia à ce jour. En tant que travail de formation pour tant de fans d’anime de son temps, des livres entiers ont été écrits en plongeant dans le travail d’Akira Toriyama. Les analyses de Dragon Ball, y compris son utilisation de l’histoire et du folklore de diverses cultures, l’impressionnant espacement tridimensionnel de l’art, et oui, même les lectures philosophiques narratives, restent populaires aujourd’hui. Il peut donc être surprenant que Kazuhiko Torishima, l’ éditeur Shonen Jump d’ Akira Toriyama et la force motrice derrière une grande partie de la direction de la série, semble penser «qu’il n’y a rien à analyser».
Ces informations proviennent de Derek Padula, auteur d’une analyse philosophique multi-livres de Dragon Ball et d’un site Web appelé The Dao of Dragon Ball . Il traduit un échange présumé entre Torishima et CyberConnect2 PDG Hiroshi Matsuyama. Matsuyama a écrit de ces échanges dans le passé sur son blog, mais cette interview n’est publiée nulle part officiellement. Padula a déclaré qu’il provenait «d’une source réputée dans l’industrie de la culture pop japonaise».
L’interview est fascinante, car bien que le titre là-haut soit certainement accrocheur, c’est en fait un excellent aperçu de la façon dont un éditeur d’une grande publication pourrait fonctionner. Ils sont responsables de mouler le travail des artistes en un produit rentable, et au moins dans le cas de Torishima, pas aussi créatif.
Inspirée par le succès de Fist of the North Star , l’interview a allégué que Torishima n’aimait pas la narration prêcheuse de Hokuto , mais a trouvé beaucoup d’attrait dans sa présentation créative. Ainsi, tirant parti du talent étrange de Toriyama pour illustrer l’espace physique, Torishima s’est efforcé de “faire de Dragon Ball une œuvre sans substance”.