Avez-vous déjà regardé Takt Op Destiny ? Avez-vous lu son manga ? Plus important encore, est-ce que Takt op Destiny a un manga ? L’intrigue incroyable et l’animation éblouissante ont touché nos cœurs d’otaku ! Et vous êtes-vous demandé d’où venaient ces superbes graphismes ? Bien sûr, c’est de MAPPA, qui a le vent en poupe ces temps-ci, grâce à ses chefs-d’œuvre comme JJK et AOT Saison 4 ! Madhouse y a également contribué, en réalisant l’un des meilleurs anime à ce jour, Hunter x Hunter ! L’anime Takt Op Destiny a été réalisé par Yuki Ito et écrit par Kiyoko Yoshimura. Il a été diffusé d’octobre à décembre sur Netflix ! Son jeu vidéo, développé par Game Studio, a été nommé “Takt Op. Unmei wa Akaki Senritsu no Machi o”.
L’intrigue est basée sur l’année 2047. Le monde a été attaqué par des forces obscures qui ont provoqué une pluie de météorites sur la terre. Des créatures étranges appelées D2 ont émergé de ces météores et ont commencé à faire du mal aux gens. Ce météore noir avait quelque chose appelé les Siderites de la nuit noire, qui peuvent être produits D2, les monstres qui peuvent démolir la terre. Le seul moyen de les détruire est un couple Musicart et chef d’orchestre. Les D2s n’aiment pas la musique et sont facilement attirés par la source musicale. Pour combattre les D2, les musiciens rejoignent l’Organisation internationale Symphonica, où les Musicarts combinent leurs pouvoirs pour défendre les villes des D2.
Takt op Destiny a-t-il un manga ?
Non, Takt op Destiny n’a pas de manga. Il s’agit d’une réadaptation d’un jeu vidéo. Il s’agit d’un jeu pour smartphone réalisé par DeNA et Bandai Namco. Il comprend un anime TV et un jeu pour smartphones. Les deux sont sur le thème de la musique classique et bishojo (ce qui signifie qu’il a une jolie fille d’anime) RPG (un jeu de rôle où le joueur est représenté par un personnage fictif). La sortie est prévue pour 2022. Certaines personnes se sont préenregistrées pour jouer à ce jeu également. Il peut être joué sur les téléphones Android ainsi que sur les iPhones.
L’intrigue de l’anime n’est pas nouvelle, mais elle est basée aux États-Unis. Les D2 ont fait du monde un véritable enfer. L’histoire se déroule dans un monde plutôt dystopique. Certaines jeunes filles se sont transformées en Musicarts, qui sont des morceaux de musique classique pure. Leurs chefs d’orchestre peuvent les guider tout comme un chef d’orchestre dirige la musique d’un orchestre.
C’est l’histoire de Takt Asahina, qui est un grand passionné de musique. Il a perdu son père à cause d’une des D2, et il a commencé à vivre avec les sœurs Schneider. Il a commencé à préférer vivre seul dans le sous-sol. Son seul contact humain était Cosette, qui venait lui parler. Il se sentait agacé par son arrivée, mais ils appréciaient leur compagnie mutuelle lors d’un concert ouvert, où Cosette l’a convaincu de jouer enfin dans un concert de piano ouvert.
Soudain, D2s a attaqué alors qu’il jouait du piano. Cosette est arrivée devant Takt et est morte sur le coup. Son collier s’est mis à briller, et elle s’est transformée en un art musical appelé Destiny qui a aspiré l’énergie vitale de Takt. Il a perdu son bras droit dans le processus. Lorsqu’il s’est réveillé après quelques jours, il a été choqué de réaliser que Destiny résidait dans le corps de Cosette, et qu’il était devenu le chef d’orchestre de Destiny. Elle a commencé à l’appeler Maestro. C’était comme si Cosette avait complètement disparu de son corps.
Takt op Destiny t-elle une fin heureuse ?
Anna Schneider a paniqué pendant qu’un autre couple de musicarts est venu chez eux et leur a parlé de la dynamique d’un musicart et d’un chef d’orchestre. Ils ont expliqué à Takt, Anna et Destiny que les Musicarts étaient généralement créés dans des laboratoires scientifiques et que c’était un miracle qu’un humain se transforme en Musicart par lui-même. Les Musicarts et les Chefs d’orchestre avaient une agence appelée Symphonica Headquartmangaers à New York. En y accédant, ils pourraient trouver les secrets du D2 et en apprendre plus sur le Destin. Lenny et Titan, le couple Chef d’orchestre-Musicart, ont appris à Takt et Destiny à se battre, mais en raison de la méchanceté de Takt et du besoin impulsif de Destiny de tuer des D2, ils ont souvent fini par utiliser plus de puissance au lieu de se coordonner. Cela les conduisait souvent à s’évanouir tous les deux sur le champ de bataille.
Ils ont commencé leur voyage vers New York avec Anna aux commandes. Ils ont rencontré beaucoup de D2 et encore plus de défis sur le chemin, mais petit à petit, ils ont commencé à se coordonner. Il était évident que Takt et Cosette avaient une alchimie, et maintenant elle revenait en quelque sorte, peut-être à cause de leurs motivations similaires pour éradiquer le D2 et toutes les météorites noires de la terre. À la toute fin, après un tas de rebondissements, ils découvrent que l’un des gentils, un conducteur, a perdu l’espoir et a commencé à percevoir les choses de façon si négative qu’il serait préférable d’éradiquer l’humanité.
Takt et Destiny sauvent la situation, mais l’énergie vitale de Takt s’épuise rapidement et ses cheveux deviennent à moitié blancs. À la toute fin, Destiny s’allonge gentiment sur la plage avec Takt, et il s’endort lentement. Pour la première fois, une larme s’échappe de ses yeux lorsqu’elle l’embrasse et disparaît dans le néant. Plus tard, Takt est secouru et admis à l’hôpital. C’est là que la saison se termine.