Développée à partir d’une série de romans visuels japonais sur le thème du meurtre et du mystère, produite par 07th Expansion, “Higurashi no Naku Koro ni” ou “Quand les cigales pleurent” est une série animée qui tourne autour d’un groupe d’élèves vivant dans le village fictif de Hinamizawa en 1983. Leur vie idyllique s’arrête soudainement lorsqu’ils découvrent que leur village a de nombreux secrets troublants.
Higurashi est un exemple rare de série animée qui mêle parfaitement des éléments d’horreur, de science-fiction et de vie quotidienne pour créer une histoire à la fois non conventionnelle et captivante. La première série animée, intitulée “Higurashi no Naku Koro ni”, est sortie en 2006. L’accueil extrêmement positif qu’elle a reçu a servi de base à une franchise tentaculaire qui comprend une série manga, une collection de romans légers, ainsi que des films et des émissions de télévision en prises de vue réelles.
Higurashi no Naku Koro ni Gou” est la version la plus récente de la série animée. Initialement, elle était considérée comme un remake de la première série animée, mais il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait d’une suite de l’histoire originale. Higurashi no Naku Koro ni Gou ” a reçu de nombreuses critiques positives, et des rumeurs concernant une éventuelle saison 2 ou une suite de la série ont commencé à circuler assez tôt dans sa diffusion. Voici ce que nous savons à ce sujet.
Higurashi no Naku Koro ni: Date de sortie de la saison 2 de Higurashi no Naku Koro ni
La saison 1 de “Higurashi no Naku Koro ni” (également connue sous le nom de “Higurashi no Naku Koro ni Gou”) a débuté le 1er octobre 2020 et a été diffusée en 24 épisodes avant de se terminer le 19 mars 2021. Peu de temps après la fin de “Higurashi no Naku Koro ni Gou”, le compte Twitter officiel de la série a annoncé qu’une suite intitulée “Higurashi no Naku Koro ni Sotsu” serait diffusée à partir de juillet 2021.
Le compte Twitter officiel de Funimation a ensuite confirmé cette nouvelle. Le service de streaming d’anime est prêt à rendre les épisodes de la nouvelle série disponibles en dehors de l’Asie. Selon les rapports, Passione Studio, qui a produit ” Gou “, produit également ” Sotsu “. De plus, la plupart des acteurs et des membres de l’équipe de “Gou” devraient être de retour pour la suite de la série.
L’intrigue de la saison 2 de Higurashi no Naku Koro ni : de quoi s’agit-il ?
Dans le dernier épisode de “Higurashi no Naku Koro ni Gou”, Eua révèle à Satoko que les changements survenus chez Teppei sont dus à son intervention. Les souvenirs s’accumulent à chaque nouvelle boucle, permettant cette transition drastique chez Teppei. Satoko décide de tirer le meilleur parti de la transformation de son oncle. Elle dit à Eua que sa véritable préoccupation est Miyo Takano, la personne qui se trouve dans la “cage à oiseaux”.
Le 19 juin 1983, Takano est confrontée aux Chiens de montagne, une unité de contre-espionnage de Tokyo. Leur commandant, Okonogi, informe Takano que c’est le bout du chemin. Les limiers, une unité des forces spéciales, sont arrivés et ont libéré Tomitake. Il lui donne alors une arme et lui demande de se tirer une balle dans la bouche. Cependant, tout ceci s’avère plus tard être un rêve.
Takano parle à Nomura au téléphone. Ce dernier lui demande d’exécuter leur plan et lui rappelle ce qui pourrait se passer si cela ne fonctionne pas. Cependant, émue par une lettre que son grand-père lui a laissée dans un album photo, Takano décide de ne pas injecter le syndrome à Tomitake. Pendant ce temps, Satoko dit à Eua qu’elle veut que Rika souffre pour sa décision de quitter Hinamizawa. Eua fait alors de Satoko l’Oyashiro-sama, lui donnant la capacité d’infliger ses propres malédictions. La saison se termine alors que Satoko acquiert la fiole du syndrome.
Dans la saison 2 de “Higurashi no Naku Koro ni” ou “Higurashi no Naku Koro ni Sotsu”, Satoko pourrait causer beaucoup de douleur et de malheur avec la fiole. Il est intéressant de noter que si les kanji de sotsu et gou sont pris ensemble, on obtient “sotsugyou” (卒業). Cela se traduit par “graduation” en anglais. L’obtention du diplôme a été un élément majeur de l’intrigue dans “Gou”, il pourrait continuer à l’être dans “Sotsu”. La colère de Satoko provient de son sentiment de trahison et d’abandon, qui pourrait être exploré dans la suite.