Le résumé complet du chapitre 145 de Jujutsu Kaisen a finalement été compilé sur la base des fuites de panneaux du manga. L’histoire du manga montre Tengen expliquant tout sur le cerveau et la barrière à Yuji, Choso et Yuta.
La majeure partie du chapitre 145 de Jujutsu Kaisen est une exposition où les fans apprendront comment les choses fonctionnent concernant les sorciers et l’énergie maudite. Pour ceux qui lisent la suite, il y a des spoilers majeurs sur le chapitre 145 de Jujutsu Kaisen et donc à vos risques et périls.
Jujutsu Kaisen Chapitre 145 Résumé complet des spoilers
Jujutsu Kaiser Chapitre 145 Résumé complet
Jujutsu Kaiser Chapitre 145 Titre : “La face arrière”
Tengen ressemble à ce qu’il est parce qu’il n’a jamais trouvé de vaisseau après la mort de Riko Amanai, alors il a fini par évoluer et maintenant sa volonté ne fait qu’un avec l’Univers (Quoi que cela signifie.)
Il commence alors à expliquer que la raison pour laquelle Brain n’a pas transformé tout le monde au Japon en sorcier au lieu de ne le faire que pour les personnes marquées est simplement parce qu’il n’avait pas la quantité nécessaire d’énergie maudite pour cela. Avant de commencer à expliquer les choses, Tengen déclare qu’il aura besoin de deux personnes entre Choso, Yuji et Yuta pour rester sur place et être ses gardes du corps.
Le plan actuel du Cerveau est donc de faire fusionner l’humanité avec Tengen. Une fois Tengen évolué, il lui est devenu “pas impossible” de fusionner avec d’autres personnes que le vaisseau spatial, et maintenant que son âme existe “partout”, il peut aussi fusionner avec plusieurs personnes à la fois. Les personnes qui fusionneraient avec lui iraient au-delà des sorciers, et seraient quelque chose qui existe mais qui en même temps n’existe pas.
Mais selon Tengen, il est seulement capable de rester sain d’esprit grâce à sa technique de barrière, mais si quelqu’un de maléfique fusionnait avec lui, ce mal serait transmis instantanément, car il n’aurait plus d’individualité. Ce serait la fin du monde.
Itadori demande si Tengen ne peut pas simplement refuser de fusionner, et Tengen dit qu’actuellement, il est en fait plus proche d’un Esprit maudit que d’un Humain. En d’autres termes, il est une cible valable pour la manipulation de la malédiction. C’est pourquoi la barrière du Berceau des Étoiles rejette actuellement tout individu qui s’en approche, et aussi pourquoi il demande des gardes du corps.
Le Cerveau est apparemment le meilleur utilisateur de barrière après Tengen, donc on ne sait pas quand il pourra passer.
Par le passé, le Cerveau a été arrêté deux fois par un sorcier à six yeux. La deuxième fois, il a réussi à tuer l’utilisateur des six yeux avant, mais un autre a fini par apparaître et l’a vaincu. C’est pourquoi il a décidé de sceller Gojo, car deux utilisateurs de six yeux ne peuvent pas exister en même temps.
La fusion avec Tengen a un faible taux de réussite actuellement, c’est pourquoi le jeu d’élimination est en place, de sorte que les personnes avec plus d’énergie maudite peuvent être créées et utilisées comme les premières à être fusionnées. De plus, le Cerveau n’est pas le maître du jeu, donc les tuer n’a aucun effet sur le jeu.
Ils discutent ensuite de la façon de desceller Gojo, mais Tengen exige qu’ils décident qui va rester en premier. C’est Choso et Yuji, les deux veulent avoir une chance de combattre Brain, et Yuta veut rester avec ses amis.
Puis Tengen ouvre un petit portail et en sort un cube, le “Back” du royaume de la prison. C’est en fait une porte dérobée. Tengen espérait qu’en scellant l’arrière, le royaume de la prison serait plus difficile à trouver, mais ça n’a pas marché.
Gojo est scellé dans la porte arrière aussi, donc l’ouvrir le libérera. Cependant, seule la personne qui possède la porte avant est autorisée à ouvrir la porte arrière, donc les seules façons de l’ouvrir sont d’utiliser la “Lance du ciel inversée”, qui peut forcer l’annulation de n’importe quelle technique (mais Gojo l’a cassée dans son combat contre Toji) ou la “Corde noire” qui peut perturber les effets des techniques (mais Gojo l’a cassée dans son combat contre Miguel).
Yuta est allé en Afrique avec Miguel pour en trouver une autre, mais ce fut un voyage inutile. La dernière méthode restante pour ouvrir le cube est une technique qui peut détruire d’autres techniques, appartenant à un Sorcier qui est connu sous le nom de “l’Ange” et qui existe depuis plus de mille ans : Kurus Hana. Elle est un joueur dans le jeu Culling.
Jujutsu Kaisen Chapitre 145 Date de sortie et lecture du manga en ligne
La date de sortie de Jujutsu Kaisen Chapitre 145 pour la version officielle anglaise du manga est le dimanche 11 avril selon les rapports. Les fans doivent attendre la sortie du manga sur les plateformes officielles et le lire à partir de là pour une meilleure expérience. Jujutsu Kaisen Chapitre 145 peut être lu en ligne gratuitement sur les plateformes de manga suivantes.
Shonen Jump
Viz Media
MangaPlus