Après GOT the Beat, NewJeans et Monsta X, qui ont chauffé la scène K-pop avec leurs nouvelles offres musicales en janvier, d’autres stars vont électriser les fans de musique avec leurs nouvelles chansons et leurs nouveaux albums en février. Parmi eux, on trouve BSS, une sous-unité du groupe de K-pop SEVENTEEN, Key du boys band SHINee et le groupe de 11 personnes, The Boyz.
BSS devrait sortir son nouveau disque, “Second Wind”, le 6 février, selon sa société de gestion, Pledis Entertainment.
BSS est l’initiale du nom de trois membres de SEVENTEEN, qui font partie de cette sous-unité : Boo Seung-kwan, Lee Seok-min (dont le nom de scène est DK), et Kwon Soon-young (dont le nom de scène est Hoshi).
“‘Second Wind’ fait référence à un second souffle ou à une nouvelle vitalité”, a expliqué Pledis dans un communiqué. “Pour sa prochaine chanson, BSS se transformera en une équipe d’encouragement et apportera du rire et de l’énergie aux gens, en les aidant à trouver leur second souffle.”
BSS a fait ses débuts en 2018 avec le single numérique “Just Do It”.
Le 13 février, Key s’apprête à sortir son deuxième album repackagé, “Killer”, a annoncé mercredi sa maison de disques SM Entertainment. Il sera précédé par le premier single du même nom.
Le prochain album contiendra trois nouvelles chansons – “Killer”, “Heartless” et “Easy” – et 11 titres du deuxième album studio solo de Key, “Gasoline”, sorti en août. Certains des morceaux inclus dans l’album sont “Villain”, “Guilty Pleasure” et “Burn”. “Gasoline” s’est classé premier au Top Album Chart d’iTunes dans 24 régions lors de sa sortie.
“Killer” mettra en lumière le style musical diversifié de Key”, a déclaré SM dans un communiqué. “Il marquera également le début de diverses activités qu’il mènera cette année”.
Le jeune homme de 31 ans fait également des vagues dans plusieurs émissions de divertissement, comme “I Live Alone” de MBC. Lors des 2022 MBC Entertainment Awards, il a remporté le prix d’excellence dans la catégorie variétés (homme). Key, dont le vrai nom est Kim Ki-bum, a fait ses débuts en tant que membre de SHINee en 2008 et a fait ses débuts en solo en 2018 avec le single numérique “Forever Yours”.
Le huitième mini-album de The Boyz sera disponible sur plusieurs plateformes de streaming le 27 février, selon son agence IST Entertainment.
La société n’a pas encore révélé le titre de l’EP mais a laissé entendre que les membres “afficheront leur croissance” à travers celui-ci.
“L’année dernière, The Boyz a remporté plusieurs trophées lors de différentes récompenses musicales telles que les Asia Artist Awards (AAA), et a bouclé avec succès sa toute première tournée mondiale”, a déclaré IST dans un communiqué. “Ils se sont également produits au KSPO Dome dans le parc olympique – qui est connu comme la plus grande salle de concert de Corée – et ont attiré 24 000 spectateurs. Cette fois, les chanteurs présenteront une musique et des performances de plus grande qualité.”
Il a fallu environ six mois pour que le groupe de 11 musiciens revienne avec un nouvel EP, après avoir sorti son septième mini-album, “BE AWARE”, en août.
Les Boyz ont fait irruption sur la scène de la K-pop avec l’EP “The First” en 2017 et ont enchaîné une série de succès, dont “Reveal” (2020).