Kakushigoto, une série écrite et illustrée par Koji Kumeta. Le manga est apparu pour la première fois dans l’hebdomadaire shonen le 5 décembre 2015. Il a été publié par nul autre que le célèbre Kodansha, qui poursuit de grands noms de l’industrie de l’anime et du manga, dont Attack on Titan. Kodansha est un nom que vous aurez l’occasion d’entendre souvent dès qu’un manga ou un anime est mentionné. Il ne fait aucun doute que l’éditeur a grandement contribué à l’industrie de l’anime et du manga. Sa dernière contribution est Kakushigoto. Bien que le manga se soit terminé en 2020, il n’est sorti en Amérique dans sa version anglaise que la même année. Lorsqu’il en était à son douzième et dernier volume, le premier volume a été publié sous licence en Amérique en version anglaise.
Dans le dixième volume de Kakushigoto, une série animée a été annoncée. C’était en novembre 2019. En 2020, l’anime a finalement commencé à être diffusé du 2 avril au 18 juin. Il a été animé par Aija-do Animation Works. L’anime a été plutôt bien accueilli. Cependant, il n’a pas gagné beaucoup de spectateurs en dehors du Japon. L’anime est du genre tranche de vie, et la concurrence peut être assez difficile avec de nombreux concurrents qui sont déjà célèbres et largement regardés. Le doublage anglais a été créé et diffusé par Funimation sur ses sites Web AnimeLab et Wakanim.
Ainsi, après la fin de l’anime, un film a récemment été annoncé. La date de sortie est officiellement connue, et les principaux visuels ont également été publiés. Parlons de l’intrigue, de l’état d’avancement de l’histoire et de la date de sortie du film.
Intrigue
Kakushi Goto, le personnage principal de la série, est un mangaka ecchi. La particularité de la série est que chaque personnage est nommé d’après un trait de caractère très particulier. Par exemple, le MC Kakushi Goto est nommé d’après le mot japonais signifiant “secret” (Kakushigoto). Comme il est un mangaka ecchi, il doit garder son travail secret pour sa petite fille Hime. Kakushi est un père célibataire depuis un certain temps après avoir perdu sa femme et la mère de Hime dans un accident sur la côte du Japon. Les épisodes de l’anime le voient essayer de gérer sa vie professionnelle quotidienne tout en gardant le secret pour Hime.
L’anime compte 12 épisodes au total et met en scène de nombreux personnages étonnants. Kakushi travaille chez G-PRO, une société de production et d’édition de mangas. Ses interactions avec ses autres collègues, comme Aogu et Rasuna, sont charismatiques et valent vraiment la peine d’être regardées par quiconque passe une journée difficile.
Puisque le film sortira bientôt, parlons d’où nous en sommes dans l’histoire jusqu’à présent.
Où en sommes-nous dans l’histoire ?
Le 12e épisode de Kakushigoto a été diffusé le 18 juin 2020. C’était le dernier épisode de l’anime. Après que Kakushi ait quitté son emploi de Mangaka, il se retrouve à travailler dans une autre entreprise. En déplaçant une pile de magazines, les choses tournent mal, et il finit par être écrasé sous l’énorme pile de magazines. Plus tard, un ouvrier révèle que l’accident s’est produit parce que quelqu’un avait pris un exemplaire dans la pile. À cause de cet accident, Kakushi se retrouve dans le coma pendant un certain temps, et c’est à ce moment-là que l’histoire a commencé.
Lorsqu’il se réveille de son coma après une semaine environ, il semble avoir oublié des choses. Pour être précis, Kakushi avait perdu environ 7 ans de son passé. Pour lui, Hime, qui a maintenant 18 ans, est toujours une enfant de 10 ans. Et donc, il ne reconnaît pas vraiment sa propre fille. Hime, qui a maintenant découvert la carrière de mangaka ecchi de Kakushi, lui apporte de vieux manuscrits de mangas, et commence lentement à se souvenir de tout. Il est gêné et essaie de cacher le manga à Hime, mais il se rend vite compte que sa fille l’aime et l’adore quand même. Plus tard, Hime révèle qu’elle a travaillé sur son propre manga et l’équipe de G-PRO se réunit avec Hime comme nouveau membre.
Date de sortie du film Kakushigoto
Le 12 décembre 2020, il a été annoncé que l’anime aurait droit à une compilation cinématographique. Les fans seront heureux d’apprendre que le film Kakushigoto sortira le 9 juillet 2021. Un teaser a été publié, que vous pouvez regarder ici. Les images clés publiées mettent en scène Hime, et il a été annoncé que le film aura une autre fin finale pour l’anime lui-même.