Katla Saison 2 Date de sortie Netflix

1250

La série islandaise de science-fiction “Katla” crée un monde fascinant dans l’ombre d’un volcan actif et explore le phénomène d’un autre monde qu’il précipite. Alors que les habitants de la petite ville de Vik, abandonnée et recouverte de cendres, sont confrontés à la réapparition de mystérieux humanoïdes prétendant être leurs proches, ils découvrent les multiples couches, au sens propre comme au sens figuré, sur lesquelles repose leur ville. Le cadre islandais austère de la série la rend d’autant plus intrigante, et il n’est pas surprenant que le public du monde entier se soit laissé absorber par son univers.

Présentée comme la première série complète produite en Islande pour Netflix et dirigée par le célèbre cinéaste islandais Baltasar Kormákur, la série a suscité un vif intérêt et n’a pas déçu. Alors que l’histoire de la ville de Vik et de ses mystérieux secrets sous-glaciaires commence tout juste à être dévoilée dans la saison 1, il semble qu’il reste encore beaucoup de choses dans l’histoire que les fans sont impatients de découvrir. Jetons un coup d’œil à tout ce que nous savons sur la saison 2 de “Katla”.

Date de sortie de la saison 2 de Katla

La saison 1 de ‘Katla’ a été diffusée en première mondiale sur Netflix le 17 juin 2021. Les 8 épisodes de la saison, d’une durée d’environ 45 minutes chacun, sont sortis simultanément sur le service de streaming.

En ce qui concerne la saison 2, aucune annonce officielle n’a été faite quant à son feu vert ou son annulation. Cependant, il existe de multiples raisons d’espérer une nouvelle saison, notamment parce que le célèbre co-créateur et co-réalisateur de la série, Baltasar Kormákur, travaille sur le projet depuis plusieurs années. Il est donc facile d’imaginer que la série a un arc narratif substantiel qui s’étendra probablement sur plusieurs saisons. La profondeur du monde créé et la fin peu concluante de la première saison laissent entendre que l’histoire a encore beaucoup de chemin à parcourir.

En outre, en termes d’arc narratif et de rythme, la série est comparable à “The Returned” et à la série fantastique très populaire de Netflix “Stranger Things”, qui en est actuellement à sa quatrième saison. De plus, le fait que “Katla” soit présentée comme la première série complète de Netflix par une équipe de production islandaise nous fait penser que la plateforme espère la diffuser pendant quelques saisons au moins. Si la série obtient le feu vert pour une nouvelle saison, la saison 2 de “Katla” devrait sortir en 2022.

Le casting de la saison 2 de Katla : Qui peut en faire partie ?

La série est dirigée par Grima (Guðrún Ýr Eyfjörð), dont le père Thor (Ingvar Sigurdsson) aurait eu une liaison avec Gunhild (Aliette Opheim). La sœur de Grima, Asa (Íris Tanja Flygenring), revient couverte de cendres volcaniques, tout comme Darri (Björn Thors) et le fils de Rakel (Birgitta Birgisdóttir), Mikael (Hlynur Harðarson). Le policier de la ville, Gisli (Þorsteinn Bachmann), est également confronté à une énigme lorsqu’une version plus jeune de sa femme Magnea (Sólveig Arnarsdóttir) apparaît.

La série présente également la jeune Grima (Agata Árnadóttir Coadou) et la jeune Asa (Kolfinna Orradóttir) à plusieurs reprises dans des flashbacks. Les personnages secondaires de la série comprennent Einar (Haraldur Stefansson), Kjartan (Baltasar Breki Samper), Vigdis (Helga Braga Jónsdóttir), Eyja (Aldís Amah Hamilton), Leifur (Björn Ingi Hilmarsson), Bergrun (Guðrún Gísladóttir), Brynja (Jóhanna Friðrika Sæmundsdóttir), Álfheiður Grimsdottir (Kristín Þóra Haraldsdóttir), et Bjorn (Valter Skarsgård).

Si la série est renouvelée, nous pouvons nous attendre à voir la plupart des acteurs interpréter à nouveau ces personnages. Étant donné que la série est centrée sur le retour des morts, nous ne pouvons pas exclure que les acteurs incarnant des personnages décédés comme Asa et Mikael reviennent pour essayer leurs rôles respectifs. De nouveaux acteurs seront très probablement ajoutés au casting de la potentielle saison 2.

L’intrigue de la saison 2 de Katla : de quoi s’agit-il ?

La saison 1 de “Katla” se termine avec la mort de nombreux humanoïdes apparus à la suite du météore. Mikael est noyé par Darri et Rakel, tandis qu’Asa et le sosie de Grima se suicident. Nous voyons également Bjorn commencer à vivre avec Thor, et Gisli, le policier de la ville, rester seul lorsque sa femme mourante s’enfuit avec sa cadette dans un nuage de cendres volcaniques. Enfin, dans les scènes finales, nous voyons un grand nombre de silhouettes sombres, couvertes de cendres, descendre sur la ville depuis le glacier.

Dans l’éventuelle saison 2, nous pouvons nous attendre à voir la petite ville de Vik bouleversée par l’arrivée de nombreux autres humanoïdes qui sont des copies parfaites des êtres chers qui manquent le plus aux habitants de la ville. La complexité et la myriade de façons dont les personnages gèrent le renversement soudain de la mort continueront d’être explorées, tout comme le mystère du météore souterrain qui est responsable de l’étrange phénomène. Le singulier corbeau à plume blanche de Thor, qui est montré à plusieurs reprises au cours de la saison 1 mais reste inexpliqué, sera très probablement détaillé si la série revient avec une autre saison.