[La K-pop d’aujourd’hui] : Blackpink, premier groupe de filles de la K-pop à être nommé aux Brit Awards

444
Blackpink devient le tout premier groupe de K-Pop à être en tête d'affiche de Coachella en 2023

Blackpink a été désigné comme l’un des nominés pour 2023 The BRIT Awards, l’un des prix musicaux les plus prestigieux du Royaume-Uni.

Le groupe a obtenu une nomination pour le groupe international de l’année, aux côtés de Drake & 21 Savage, First Aid Kit, Fontaines D.C. et Gabriels.

Le quatuor est le seul musicien de K-pop à être nommé pour le prix en plus de BTS. BTS a concouru pour le prix en 2021 et 2022, mais n’a pas décroché le trophée.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 février.

Blackpink a également été nommée aux iHeartRadio Music Awards dans quatre catégories mercredi aux États-Unis : meilleur duo ou groupe, utilisation préférée d’un échantillon, meilleure vidéo musicale et meilleure armée de fans. Il sera opposé à BTS dans les deux dernières catégories.

Itzy a vendu 1 million d’exemplaires de son 6e EP “Cheshire”.

Itzy a vendu plus d’un million d’exemplaires de son sixième EP “Cheshire”, a annoncé vendredi le label JYP Entertainment.

L’EP est sorti en novembre et est devenu le deuxième album du groupe à se vendre à un million d’exemplaires, après le cinquième EP “Checkmate”. Le sixième EP a débuté au Billboard 200 à la 25e place et est resté une semaine de plus dans le classement, à la 170e place.

Jeudi, le quintette s’est envolé pour Manille, aux Philippines, où il entamera la partie asiatique de sa première tournée internationale. Deux semaines plus tard, il se rendra à Singapour et fera le tour de l’Indonésie, du Japon, de Taïwan et de la Thaïlande jusqu’au début du mois d’avril, en se produisant huit fois dans six villes.

Entre-temps, elle organisera sa deuxième rencontre de fans “To Wonder World” à Séoul le 12 février. L’événement sera également diffusé en direct.

NewJeans en tête du classement Oricon avec son single ‘OMG’.

NewJeans est arrivé en tête du classement hebdomadaire des singles combinés d’Oricon avec le single “OMG”, selon le tableau publié vendredi.

Le single s’était hissé en tête du classement quotidien d’Oricon la semaine dernière et était entré dans le classement hebdomadaire des singles à la deuxième place. Le premier album éponyme du groupe a atteint la 12e place du classement hebdomadaire des albums d’Oricon en août de l’année dernière.

Le single “OMG” s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires au cours de la première semaine de vente, et les ventes de l’album “Ditto” se sont classées à la 8e place du Billboard’s Global 200, la première entrée du groupe dans le Top 10. Le titre de l’album était n° 30 dans le classement.

Choi Yena salue ses fans lors de sa première rencontre en solo.

Choi Yena invitera ses fans à sa première rencontre depuis ses débuts en solo en janvier dernier, a annoncé vendredi l’agence Yue Hua Entertainment.

Sous le titre “Come Over Here Yena Friends”, elle rencontrera ses fans dans une salle de spectacle à Séoul le 4 février.

Elle s’apprête à sortir son premier album solo “Love War” lundi, environ cinq mois après son deuxième EP solo “Smartphone”. L’album comprendra trois chansons : la chanson-titre avec le rappeur Be’O et deux nouvelles chansons qui parlent d’amour avec des voix différentes.

Non seulement elle prend un virage radical par rapport à son image mignonne et fraîche, mais elle démontrera également ses capacités d’écriture de chansons puisqu’elle a participé à l’écriture des paroles et des mélodies de deux chansons, dont la chanson titre.