Le manga One Piece bat Batman dans les ventes de tous les temps !

2723
One Piece Episode 1051 : intrigue et date de sortie

One Piece d’Eiichiro Oda vient de battre Batman dans l’histoire des ventes de bandes dessinées. Batman, qui compte plus de 480 millions d’exemplaires vendus dans le monde, vient d’être détrôné par One Piece. À ce jour, One Piece a vendu plus de 490 millions d’exemplaires en volume, ce qui en fait la deuxième série de bandes dessinées la plus vendue de tous les temps. Elle n’est plus que derrière Superman, qui s’est vendu à environ 600 millions d’exemplaires.

Il s’agit d’une réussite fascinante compte tenu de la longueur de la série. Même si elle n’a duré que 22 ans, One Piece a certainement créé une histoire. Alors comment une bande dessinée sur un garçon pirate a-t-elle pu connaître un tel succès ? Nous allons le découvrir en discutant du chiffre de vente mondial de One Piece et de son avenir.

One Piece bat Batman – Jeu de chiffres

One Piece a déjà été la série manga la plus vendue de tous les temps au cours de la dernière décennie. Lorsqu’il a dépassé Dragon Ball (vendu à environ 250 millions d’exemplaires), il est déjà devenu le manga le plus vendu de l’histoire. À l’heure actuelle, la série compte plus de 490 millions d’exemplaires en circulation et ce chiffre est susceptible d’augmenter à l’avenir.

Batman, qui a vendu plus de 480 millions d’exemplaires, a occupé la deuxième place pendant un certain temps. Il n’était qu’en dessous de Superman. Mais maintenant, avec l’exploit de One Piece, il a glissé à la 3e place. Avant Batman, One Piece a également dépassé Spider-Man de Marvel dans les ventes. La vitesse à laquelle One Piece se vend a certainement le potentiel de dépasser Superman. Cependant, il y a encore des bloqueurs qui l’attendent.

One Piece peut-il battre Superman ?

One Piece peut battre Superman en termes de ventes, mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Comme One Piece est créé par une seule personne, il est de courte durée par rapport à des séries comme Superman et Batman. La série existe depuis plus de 22 ans et devrait encore durer quelques années. D’un autre côté, nous avons Superman, dont la première publication remonte à 1937, et qui se vend toujours.

L’auteur de la bande dessinée Superman ne cesse de changer, il est donc très peu probable qu’ils arrêtent un jour sa publication. Oda a déclaré par le passé que One Piece continuerait pendant plus de 5 ans. Si cela se produit, One Piece se rapprochera sûrement de Superman. Cependant, cela ne garantit pas qu’il dépassera Superman. Les ventes de One Piece sont en baisse constante depuis quelques années.

Même si 490 millions est un chiffre important, si la tendance reste la même, ce sera mauvais pour One Piece. Les fans ont une grande confiance en Oda et ils pensent qu’il est capable d’écrire des histoires qui attireront plus de public et multiplieront les ventes de son manga.

Un autre manga peut-il battre One Piece ?

Les records sont faits pour être battus et One Piece trouvera probablement quelqu’un qui le dépassera. Cependant, d’après la série de mangas en cours, il semble que rien ne puisse s’en approcher. Demon Slayer s’est vendu comme un fou l’année dernière, mais sa sérialisation a également pris fin. Pour l’instant, aucune série manga ne peut rattraper l’exploit de One Piece.

Un autre manga peut-il battre One Piece ?

My Hero Academia est un concurrent pour One Piece, mais cela dépend de la durée de sa diffusion. Horikoshi a déclaré par le passé qu’il voulait surpasser Eiichiro Oda. Mais la durée de la BNHA est un sujet de préoccupation. D’après ce que l’on voit, la BNHA semble approcher de sa fin. Il lui sera donc difficile de surpasser One Piece.

À l’avenir, nous pourrions voir une série du Weekly Shonen Jump ou de toute autre publication se hisser à la hauteur de l’événement. Qui sait, nous pourrions très bien voir le record de One Piece être battu dans les prochaines décennies.