Masamune Kun no Revenge est un anime de comédie romantique qui est sorti en 2017. L’anime est basé sur le manga du même nom écrit par Hazuki Takeoka. L’anime a été animé sous Silver Link et licencié par Crunchyroll. Cependant, l’anime a été diffusé à l’origine sur différents réseaux japonais avant de passer en ligne. L’anime ne compte qu’une seule saison de 12 épisodes. Elle s’est poursuivie avec une OVA qui est sortie un an après la sortie de la première saison.
Le manga de la série animée compte 11 volumes. Il a été publié pendant 6 ans, de 2012 à 2018. La série animée couvre les 29 premiers chapitres du manga. L’OVA, sorti pour la promotion du manga, commence au chapitre 48 et se poursuit jusqu’au chapitre 50.
L’anime comporte une bonne dose de comédie et de romance. À plusieurs reprises, l’anime devient un harem total. La série n’est pas entièrement mauvaise et dépeint une bonne ambiance de romance adolescente. Cependant, elle a aussi l’une des fins les plus insatisfaisantes. Alors que la majeure partie de l’anime se déroulait plutôt bien, la fin a laissé les fans frustrés. La fin n’est pas vraiment mauvaise, mais elle se termine sur un cliffhanger qui laisse un sentiment de démangeaison à l’arrière de la tête. Cela a probablement été fait pour créer un certain engouement pour une nouvelle saison qui n’est toujours pas sortie après toutes ces années.
Masamune Kun no Revenge: Résumé de l’intrigue
L’histoire commence avec un très jeune Masamune qui se confesse à Aki Adagaki. Les choses se gâtent pour lui lorsqu’elle ne se contente pas de le rejeter, mais lui donne aussi un surnom sévère, “Piggy”. Le cœur brisé, Masamune décide de s’entraîner et de devenir un ikemen (qu’est-ce qui ne va pas avec les enfants de nos jours ?). Il prévoit de faire la cour à Aki un jour et de la rejeter aussi pour se venger. Masamune grandit avec une seule croyance : Tout dépend si vous êtes sexy ou non.
Lorsque Masamune, désormais narcissique, est transféré dans l’école d’Aki, il trouve l’occasion de mettre son plan à exécution et d’avoir le dernier mot. Cependant, les choses ne se passent pas exactement comme prévu et il parvient à peine à se lier d’amitié avec elle. Aki est surnommée la “princesse cruelle” en raison de sa haine des hommes. Elle a la curieuse habitude de donner des surnoms honteux aux hommes qui font l’erreur de l’inviter à sortir.
Avec l’aide de Yoshino, Masamune, le serviteur, ami et espion d’Aki, peut enfin faire le premier pas vers sa vengeance. Au fur et à mesure qu’il apprend à la connaître, il commence à se sentir en conflit avec ses motivations, se demandant souvent ce qu’il fait vraiment, ce que les téléspectateurs essayaient de comprendre depuis le premier épisode. Cependant, l’histoire prend une tournure particulière lorsqu’il est révélé que la haine d’Aki pour les hommes est due à Masamune, qui, selon elle, l’a abandonnée lors du divorce de ses parents. Lorsqu’ils étaient enfants, c’est en fait Yoshino déguisée en Aki qui l’avait rejeté et lui avait donné ce surnom parce qu’elle voulait l’avoir pour elle seule.
Vers la fin, Masamune embrasse Aki pendant une pièce de théâtre et se fait frapper par elle en retour, parce qu’elle est embarrassée. L’anime se termine par un spectacle de karaoké et un cliffhanger frustrant.
Masamune Kun no Revenge: Saison 2 Date de sortie
Compte tenu de la façon dont la série s’est terminée avec le pire cliffhanger de la saison 1, l’anime aurait dû recevoir une autre saison. Cependant, il n’y a eu aucune annonce concernant la sortie d’une nouvelle saison par Silver Link ou Crunchyroll, ou toute autre société affiliée. Le manga a beaucoup de contenu qui peut être mis à jour dans une autre saison.
Cependant, l’OVA sorti en 2018 présentait déjà la fin du manga. Il est possible que l’anime se soit déjà conclu à l’OVA et qu’ils ne prévoient pas de faire une autre saison. Cela a beaucoup de sens puisqu’une nouvelle saison n’a pas été annoncée depuis 2018. Cependant, si ce n’est pas le cas, alors l’anime continuera à partir de la fin de la première saison. Bien sûr, il s’agit d’une présomption en gardant à l’esprit qu’ils annoncent une autre saison.
L’anime a eu ses propres moments de plaisir et ses arcs heureux. Il dépeint bien les pensées naïves des jeunes adolescents. L’anime présente une bonne représentation du harem ainsi qu’une mère loli. Vous pouvez voir la référence de la mère loli en regardant l’anime en streaming sur Funimation ou Crunchyroll. C’est un bon anime pour un visionnage léger, sans scènes intenses, qui peut être apprécié lors d’une soirée rapide entre amis.