Mieruko-chan” est un anime télévisé d’horreur et de comédie basé sur la série manga japonaise du même nom écrite et illustrée par Tomoki Izumi. La série tourne autour de Miko Yotsuya, une lycéenne ordinaire qui mène une vie monotone et sans intérêt jusqu’à ce que les choses prennent soudainement une tournure sombre lorsqu’elle commence à voir des monstres hideux la suivre partout. Confrontée à cette effrayante réalité, l’adolescente se rend vite compte qu’il n’y a pas d’autre moyen de faire face à ces horreurs que de les ignorer puisque personne d’autre qu’elle ne peut voir ces créatures horribles. C’est le début d’une histoire horrifiante et souvent hilarante qui peut rendre n’importe qui accro.
Le site KADOKAWA’s Comic Walker a publié en série ‘Mieruko-chan’ depuis novembre 2018, et au cours des années suivantes, le manga a rassemblé un nombre décent de fans. Les fans sont impatients de voir son adaptation en anime depuis longtemps maintenant. Dans le cas où vous êtes curieux de la même chose et souhaitez en savoir plus sur ‘Mieruko-chan’ saison 1, alors vous êtes au bon endroit. Voici tout ce que vous devez savoir.
Mieruko-chan Saison 1 : Date de sortie
La saison 1 de “Mieruko-chan” devrait être diffusée en octobre 2021 sur Tokyo MX, BS NTV et AT-X. La série est développée par le studio d’animation japonais Passione, avec Kenta Ihara à la tête de l’équipe d’écriture.
Yuki Ogawa dirigera l’équipe de réalisation avec Shintarō Matsushima comme assistant réalisateur. En plus d’être le directeur de l’animation, Chikashi Kadekaru sera le designer des personnages avec Makoto Uno, qui sera responsable du développement des monstres. La musique de la série sera composée par Kana Utatane.
L’intrigue de Mieruko-chan : de quoi s’agit-il ?
Miko est une lycéenne qui mène une vie plutôt ordinaire et préfère passer du temps avec sa famille et ses amis. Bien que son existence monotone puisse sembler ennuyeuse à certains, l’adolescente est sage au-delà de son âge. Elle comprend l’importance de ralentir et d’expérimenter la vie pour ce qu’elle est. La sagesse de Miko s’avère utile lorsque sa vie prend un tournant sans précédent et qu’elle commence à voir des monstres horribles et hideux, des fantômes, des esprits et d’autres choses du même genre errer autour d’elle et des personnes qu’elle aime.
Sans explication quant à leur apparition soudaine, la lycéenne n’a d’autre choix que d’être courageuse car personne d’autre qu’elle ne peut voir ces créatures horribles. Afin de mettre sa meilleure amie Hana à l’abri, Miko décide de rester indifférente à la présence de ces monstres étranges. Cependant, son comportement calme et son courage face à l’adversité ne doivent pas donner la fausse impression qu’elle ne souffre pas. Mais malgré cela, elle continue d’agir de manière désintéressée, s’exposant jour et nuit à des horreurs inimaginables.
Les activités et événements paranormaux cachent un sombre secret et, au fil de l’histoire, Miko apprend que tous les monstres qu’elle rencontre ne sont pas identiques. En fait, ils varient grandement, non seulement dans leur apparence, mais aussi dans la façon dont ils interagissent subtilement. La série est un excellent point de départ pour quiconque souhaite s’initier au genre de l’anime d’horreur. Cependant, son intrigue captivante aux innombrables rebondissements peut surprendre n’importe qui. Les amateurs d’horreur peuvent donc se préparer à une chevauchée sauvage, car “Mieruko-chan” n’est pas pour les âmes sensibles.