Minato Namikaze va-t-il mourir dans Naruto ?

4534
Naruto : Est-ce que Sakura a un Kekkei Genkai ?

Tout au long de Naruto, nous rencontrons des bribes de Minato Namikaze comme le quatrième Hokage. En plus d’être connu sous le nom de ” Yellow Flash “, Minato est le père de Naruto. Il était l’un des plus grands ninjas qui a joué un rôle important dans la 3e guerre shinobi avant de devenir le Hokage. Sensei de Kakashi, Obito et Rin, il les a influencés en tant que mentor. Mais le rôle le plus crucial qu’il a joué est celui de Kurama, le renard à neuf queues, qui a été libéré la nuit de la naissance de Naruto.

Nous en apprenons davantage sur Minato et son passé dans Naruto Shippuden. Il était plutôt triste que le style de combat d’un ninja aussi légendaire ne soit connu que par des mots dans la première moitié de la série. Mais au fur et à mesure que l’histoire progresse, on comprend mieux quel grand ninja Minato était vraiment. Pour cette raison, je parie que nous sommes d’accord sur une chose : nous paierions pour voir une série intitulée ” Minato – La génération précédente de Naruto “.

Le destin de Minato :

Dès le premier épisode, nous savons que le quatrième Hokage est mort en se sacrifiant pour sauver le village. L’histoire complète de sa mort est révélée dans Naruto Shippuden. Pour faire court, Minato Namikaze et Kushina Uzumaki se sont sacrifiés alors qu’ils n’avaient pas d’autre choix pour sauver le village et leur fils. Cependant, même s’ils sont partis, ils continuent à protéger Naruto.

On sait que Kushina était le médium, ou jinchuriki, qui portait en elle le démon renard à neuf queues. Il était important pour elle d’être protégée pendant la période où elle était enceinte de Naruto. Surtout pendant l’accouchement, car le sceau qui scellait le démon était le plus faible à ce moment-là. La nuit du 10 octobre, Kushina a donné naissance à Naruto.

Tobi menace Minato

Ce moment de bonheur est coupé court lorsqu’un type portant un masque orange (Tobi) fait son apparition. Il vole le bébé Naruto des mains de Minato qui s’apprêtait alors à renforcer le sceau. Malheureusement, après avoir été mis dans une situation difficile qui l’a poussé à se téléporter avec le bébé, Tobi kidnappe Kushina afin de faire sortir d’elle le démon renard à neuf queues. Pendant ce temps, Minato retourne à l’endroit secret avec Naruto. Il y laisse le bébé et se déplace ensuite pour sauver sa femme qui était à deux doigts d’être tuée par les neuf queues. Là, Kushina révèle que Tobi prévoit d’invoquer les neuf queues afin de détruire Konoha. Après avoir déposé Minato auprès de Naruto qui dort profondément, il se prépare à rejoindre la bataille.

Comment Minato est-il mort ?

À ce stade, les neuf queues ont déjà été invoquées à l’intérieur du village. Là-bas, Minato et Tobi s’engagent dans un combat féroce en un contre un. Bientôt, Minato prouve pourquoi on l’appelle le “Yellow Flash”. D’autre part, la bête à neuf queues se prépare à lancer le Tailed Beast Ball sur le village. Minato trouve un plan et téléporte la bête, ainsi que Kushina et Naruto à l’extérieur du village. Kushina utilise alors la Chaîne de Scellement Adamantine, une technique spécialisée du clan Uzumaki, pour maintenir la bête à queue en place.

Minato VS Tobi

Il est connu que lorsque la bête à queue est éloignée de son médium, la mort de ce dernier est inévitable. Comme Kushina savait qu’il ne lui restait que quelques instants, elle supplia Minato de refermer la bête en elle pour qu’il puisse mourir avec elle, mais Minato avait d’autres plans. Considérant que Tobi reviendrait un jour pour détruire le village, il décide d’utiliser le chakra des neuf queues en en volant la moitié dans le bébé Naruto et l’autre moitié en lui. Pour cela, il utilise le sceau de la faucheuse. Le piège de ce sceau est la mort, l’âme étant piégée à jamais dans le ventre de la faucheuse.

La bête à neuf queues, cependant, a remarqué le plan de Minato et a décidé de tuer Naruto avant que Minato puisse sceller l’autre moitié du chakra de la bête dans Naruto. Kushina et Minato ont alors sauté pour protéger leur bébé des griffes de la bête. Leur mort fut un moment doux-amer car ils dirent adieu à leur fils avec des mots précieux. Ils ont également scellé un peu d’eux-mêmes en lui en utilisant le chakra restant qu’ils avaient. Cela leur permettrait de rencontrer Naruto à nouveau quand il en aura le plus besoin. Bien que Kushina ait encore un peu de vie en elle pour parler de Naruto au troisième Hokage, Minato est malheureusement décédé.

Le souvenir de Minato dans Naruto :

Naruto rencontre Minato pour la première fois lorsqu’il est sur le point de retirer le sceau de Kurama pendant la bataille contre la douleur. À ce moment-là, Minato révèle qu’il est le père de Naruto. Au milieu de ce doux moment, Naruto tente de le frapper en l’accusant de sceller la bête en lui. Après que Naruto se soit calmé, Minato dit à Naruto combien il est fier de son fils et de sa croissance jusqu’à présent. Il est également heureux que Naruto ait rencontré de bonnes personnes dans sa vie qui l’ont aidé à grandir. Minato raconte ensuite à Naruto le but du chakra des neuf queues en lui. Malheureusement, Minato n’avait plus beaucoup de chakra en lui et il a dû dire au revoir à Naruto un peu trop tôt.

La réanimation de Minato :

La réanimation de Minato a lieu pendant la quatrième guerre shinobi, mais il est évident qu’il aurait pu être réanimé bien plus tôt. La première réanimation devait avoir lieu lorsque Orochimaru a combattu le troisième Hokage. Au début du combat, il invoque trois cercueils. Les deux premiers sont les réanimations du premier et du deuxième Hokage respectivement. Le cercueil de Minato était le troisième. Cependant, le Jutsu fut écourté car Minato avait passé un accord avec le Faucheur.

C’est encore Orochimaru qui a convoqué Minato lors de la quatrième guerre shinobi en tant qu’allié pouvant aider à la guerre. Minato, encore une fois, joue un rôle important dans cette guerre car il sauve une fois de plus le village en déplaçant l’attaque que la bête à dix queues allait lancer. Dans cette guerre, il utilise à la fois le chakra de la bête à neuf queues, maintenant appelée Kurama, et la moitié du chakra qui appartient à Naruto. Cette bataille fut intense, Minato perdant ses deux bras dans le combat.

Le dernier adieu de Minato :

Soyons honnêtes, c’est la scène où nous avons tous pleuré à chaudes larmes. La guerre touche à sa fin, tout comme le temps des réanimés. Minato était l’un d’entre eux. Avant de partir, il souhaite à Naruto un joyeux 17e anniversaire. Alors qu’il s’en va, Naruto a une conversation sincère avec l’âme de Minato. Le premier donne un message émouvant que son père transmettra plus tard à sa mère. C’est la scène où Minato “meurt” pour la deuxième et dernière fois.