Le site officiel de Mushoku Tensei a annoncé le 3 février 2024 que le deuxième cours de la saison 2 de l’anime sortira le 7 avril 2024 et sera diffusé tous les dimanches.
L’annonce est accompagnée d’une nouvelle bande-annonce et d’un visuel clé. Le visuel représente non seulement Rudeus et Sylphy, mais aussi les deux jeunes sœurs de Rudeus, Norn et Aisha.
Mushoku Tensei saison 2 cour 1 a commencé à être diffusé le 2 juillet 2023, et durera jusqu’en septembre 2023, suivi de la deuxième cour prévue d’avril 2024 à juin 2024.
La saison 2 de Mushoku Tensei a connu un changement de personnel.
Hiroki Hirano a remplacé Manabu Okamoto pour réaliser la nouvelle saison, Toshiya Ono s’occupant de la composition de la série. Sanae Shimada sera en charge de la conception des personnages.
Il a été précédemment révélé que Yumi Uchiyama continuera à interpréter Rudeus adulte, après avoir auditionné pour le rôle.
Une projection en avant-première des deux premiers épisodes de Mushoku Tensei saison 2 a eu lieu le 25 juin 2023.
Crunchyroll diffusera la saison 2 de Mushoku Tensei en simultané avec le Japon en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Océanie, au Moyen-Orient et dans la CEI.
La saison 1 de l’anime a été diffusée de janvier à décembre 2021 en deux épisodes.
Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation est une série de light novel japonais écrite par Rifujin na Magonote et illustrée par Shirotaka. Initialement publiée sur le site internet de romans en ligne Shosetsuka ni Naro en novembre 2012, un an plus tard, il a été annoncé que la série recevrait une version imprimée sous la marque MF Books de Media Factory avec des illustrations réalisées par un utilisateur de Pixiv appelé Shirotaka.
Une adaptation en manga par Yuka Fujikawa a commencé à être publiée en série dans le numéro de juin 2014 de Monthly Comic Flapper. Seven Seas Entertainment a acquis une licence pour les volumes tankōbon du manga en vue de leur localisation en Amérique du Nord. La société a également acquis une licence pour les light novels originaux