Alors que l’on s’attendait à ce que le chapitre 346 de My Hero Academia se concentre sur l’un des combats évoqués dans le chapitre précédent, tout le monde s’attendait à ce que le combat entre Deku et Toga soit à l’honneur. Comme d’habitude, Horikoshi surprend ses lecteurs en commençant par le combat de Shigaraki qui se déroule aux États-Unis.
Le chapitre présente une intégration brillante des bizarreries de chacun et un plan de jeu bien pensé de la part des héros, mais il souligne l’imprévisibilité de l’état actuel de Shigaraki. Mirko, malheureusement, en fait les frais.
Monoma, Hatsume, Momo et Denki deviennent des personnages clés dans la lutte contre Shigaraki dans le chapitre 346 de My Hero Academia.
Dans le dernier chapitre, les méchants se sont échappés de leurs cages métalliques mais ont été envoyés vers les portails qui leur étaient réservés. AFO a été envoyé dans les Monts Gunga avec Hawks, Endeavor, Kamui Woods et Tokoyami, entre autres. Shoto a affronté Dabi à Kamino, avec Iida et Burning combattant plusieurs Nomus à proximité. Shigaraki a été transporté aux États-Unis, où Best Jeanist l’attendait.
Deku et Bakugou étaient censés s’y rendre, mais Deku a été arraché par Toga au dernier moment. Il arrive à un endroit où il y a de l’eau, où Uraraka, Asui et Gang Orca attendent le méchant. Son sens du danger ne s’est pas activé autour de Toga.
My Hero Academia chapitre 346 est intitulé “Super Hyper Unfair Broken Stage”
Le chapitre 346 de My Hero Academia commence par l’arrivée de Bakugou aux États-Unis avec Tamaki, Nejire et Mirko. Shigaraki se rend compte de sa situation et touche le sol pour activer la Décomposition. Cependant, le sol se révèle être fait de plaques de métal qui sont lancées en l’air avec Shigaraki. Les plaques se décomposent, mais en ne touchant aucune autre partie, cela empêche la bizarrerie de se propager à toute la structure.
Shigaraki frappe la barrière métallique qui l’entoure, ce qui l’électrocute avant qu’il ne soit attaché par des fils par Best Jeanist. Les plaques lancées sont immédiatement remplacées par de nouvelles, Best Jeanist expliquant à Shigaraki que cette structure a été spécialement créée pour l’arrêter.
Le chapitre 346 de My Hero Academia révèle que c’était le plan d’Hatsume de créer cette structure après qu’ils aient analysé le dernier combat de Shigaraki. Sous sa direction, Cementoss, Power Loader et Ectoplasm ont travaillé sans relâche pour construire cette structure, Yaoyorozu fournissant toutes les fournitures et Lunch Rush lui préparant à manger.
Ceux qui alimentent cette installation et la clôture électrique sont Denki Kaminari, deux autres élèves de différentes écoles, et Manga Fukidashi, qui génère autant d’électricité que ses camarades en vertu de sa bizarrerie onomatopéique.
Shigaraki se retrouve incapable d’utiliser aucune de ses bizarreries à cause de Monoma qui utilise l’Effacement sur lui. Aizawa était à ses côtés pour transcender la limite de cinq minutes de son quirk. Cependant, le plan était centré sur Deku, et son absence l’a fait tomber en morceaux.
Cependant, la bizarrerie d’Aizawa n’étant pas applicable aux bizarreries de type mutant, Shigaraki se transforme en ce qui est probablement la forme achevée de la mutation, que Spinner a vu au chapitre 241. Des mains sortent de son bras et attaquent Mirko. Il n’est pas précisé si Mirko survit à l’attaque, mais ses antécédents suggèrent qu’elle devrait être capable d’y faire face.
Réflexions finales
La façon dont les bizarreries de chacun ont été utilisées à l’unisson n’est rien moins que merveilleuse. Les fans ont particulièrement apprécié l’inclusion de Lunch Rush et Fukidashi. Si le rythme du chapitre 346 de My Hero Academia était un peu plus rapide que celui des chapitres précédents, il était bien adapté à la situation de haute tension.
Cependant, certains lecteurs sont sceptiques quant au fait que les héros n’ont pris aucune contre-mesure face à la forme achevée de Shigaraki. Leur dernière ligne de défense semble avoir été Midoriya, ce qui est un peu anti-climatique compte tenu de la planification minutieuse qu’ils ont faite à l’avance.
Shigaraki semble avoir jeté son dévolu sur Aizawa, et il reste à savoir s’il va le cibler spécifiquement. Il dit qu’Aizawa l’a déçu, mais la manière dont il l’a fait n’est pas claire. On peut s’attendre à ce que le prochain chapitre reprenne là où s’est terminé le chapitre 346 de My Hero Academia.
Cependant, étant donné le penchant d’Horikoshi pour le changement de combat et de lieu, le prochain chapitre pourrait très bien se concentrer sur le combat de Midoriya et Uraraka contre Toga, la situation de l’AFO dans les Monts Gunga, ou les frères Todoroki à Kamino.