Le jeune héros Izuku Midoriya s’efforce de réaliser ses objectifs et ses rêves et de devenir un héros capable de protéger tout le monde. L’entraînement au combat s’est récemment terminé par la victoire de la classe A. Plus tard, le Pro Hero All Might découvre la vérité choquante au-delà de One For All. Pendant ce temps, Bokugo et Shoto ont vaincu les méchants qui volent les sacs à main des femmes. Le lendemain, dans la ville de province, Deika City, le bâtiment de la ville commence à s’effondrer. La saison 5 de My Hero Academia se terminera bientôt. Un mystérieux méchant arrive en riant de la destruction qu’il a causée.
Au lycée U.A., les élèves prennent plaisir à regarder Shoto vaincre le méchant en utilisant Flashfreeze Heatwave. Le journaliste commente que c’est un travail de niveau Pro après avoir obtenu leur licence provisoire de héros. La dame a révélé deux étudiants qui ont vaincu les méchants du cours de héros de l’U.A. Classe 1-A : Shoto Todoroki et Katuki Bakugo. La dame commence à les interroger sur leur entraînement. Bakugo taquine la dame après qu’elle ait demandé si les deux aiment s’entraîner ensemble. Mais Shota commente qu’ils sont amis. Bakugo rappelle à Shoto d’arrêter de prétendre qu’ils sont amis.
Shoto révèle que lui et Bakugo ont passé beaucoup de temps ensemble à cause des cours supplémentaires. Izuku et Ochaco n’en reviennent pas que la vidéo en direct ait donné lieu à des querelles. Le titre de l’épisode est “Passez un joyeux Noël”. Le lendemain, la vidéo de Shota et Bakugo à la conférence de presse se répand dans toute l’école. Les élèves meurent de rire après avoir vu les vidéos. Mina se demande pourquoi Sero et Denki rient. Denki commente qu’il ne peut pas croire que les deux se sont disputés pendant une heure lors d’une interview. Bakugo est furieux et agacé, voyant que les étudiants se moquent de lui. Asui et Ochaco ont pitié de Bakugo et Shota.
Précédemment dans My Hero Academia-Season 5 Episode 13
Izuku n’en peut plus de voir Denki et Sero se moquer de Bakugo. Il a regardé la vidéo où les journalistes sont impatients que les jeunes étudiants deviennent les Pro Heroes et empêchent la tragédie de Deika City neuf jours avant l’heure actuelle. Les reporters révèlent que des jours ont passé après l’incident. L’émeute de 20 personnes a conduit Deika City à la destruction en 50 minutes. Tenya et Mineta confrontent Izuku et remarquent qu’il est occupé à quelque chose de significatif. Tenya commente que l’effondrement de Deika était pire que celui de Camino City.
Les journalistes révèlent également que les incidents semblent être causés par des méchants. Ces derniers veulent détruire la relation entre les citoyens et les héros. Un des citoyens commente qu’il est stupide de blâmer les Hereos de Deika. Mais les supérieurs devraient prendre des décisions et permettre à l’ensemble du système de se retirer. Une des dames parle de vérifier les papiers des héros. Les jeunes filles motivent les Héros à ne pas abandonner. Hero Critic-Aorio Kurashisu commente que tout le monde va blâmer les héros.
Kurashisu dit qu’ils doivent d’abord enquêter sur l’affaire et ensuite juger ou critiquer. Cependant, la critique se transforme en encouragement. Ochaco parle avec Izuku de la façon dont les gens ont changé leur façon de voir les choses. Elle se souvient de l’époque où le Héros numéro un protégeait tout le monde après avoir risqué sa vie. Mina commente qu’Endeavor a travaillé dur pour protéger tout le monde. Pro Hero Midnight et Mt. Lady arrivent, et les garçons pervers sont excités en regardant les grandes choses que les deux dames ont. Mt. Lady commente que les Héros deviennent sensés dans le monde réel.
Mineta n’arrive pas à croire que sa favorite qui les garde au grand jour est arrivée. Shota Aiza arrive avec un manteau. Shota révèle que le Mt. Lady est venu en tant qu’instructeur particulier et que Midnight a décidé de l’accompagner. Ejiro est excité à l’idée de voir ces deux dames tous les jours jusqu’au retour de Shota. La Dame du Mont commente qu’elle va enseigner aux garçons et aux filles comment un héros doit se comporter. Les élèves sortent et apprennent à se comporter devant une caméra et à prendre des interviews.
La Montagne demande à Shoto quel genre de héros il veut être. Shota répond qu’il veut être un héros pour que tout le monde se sente en sécurité à son arrivée. La dame du Mont commente que son cœur va s’emballer en entendant que Shoto arrive. Shoto lui demande si elle n’a pas un problème cardiaque, et la dame du Mont se demande ce qui ne va pas avec cet enfant. Elle lui demande quels sont les mouvements spéciaux qu’il aime. Shota révèle qu’il préfère Heaven-Piercing Ice Wall et Flash-Freeze Heatwate et démontre ces deux techniques.
Shota réalise qu’il est loin de surpasser Endeavor puisqu’il n’a pas maîtrisé Flashfire Fist. Toru commente que Flashfire Fist est le mouvement de son vieux père. Mt. Lady dit qu’ils n’ont pas à parler de sujets personnels, et que Shota tuera les dames avec son sourire. Shota se demande si s’il sourit, les dames vont mourir. Mt. Lady remarque que Shota n’aura jamais ses punchlines. Fumikage Tokoyami, qui possède Dark Shadow Quirk, demande s’ils sont ici pour montrer les techniques de l’interview. Mt. Lady dit aux élèves que leurs ultimes mouvements sont leur symbole. Après quelques semaines, le jour de Noël arrive, et les élèves s’amusent à manger et à porter des vêtements de Père Noël.
My Hero Academia saison 5 Episode 14 Date de sortie
La date de sortie de My Hero : Academia-Saison 5 Episode 14 est le 26 juin 2021, à 17h30. Vous pouvez regarder My Hero Academia en ligne sur AnimeLab, Crunchyroll et Funimation.