Netflix lancera “environ 40” nouveaux titres d’anime en 2021

871

Netflix va intensifier son jeu d’anime en 2021. Lors de la présentation d’AnimeJapan 2021 vendredi, le service de streaming a annoncé qu’il sortirait “environ 40” titres d’anime, films et séries, en 2021, soit près du double de ce qu’il a sorti l’année dernière.

Parmi les spectacles à venir de Netflix figurent quelques séries animées dont la sortie est prévue dans les quatre prochains mois. Le 8 avril, Netflix diffusera la première saison de Way of the Househusband, une série comique sur un ancien membre des Yakuzas qui élève une famille, animée par J.C. Staff. Plus tard le même mois, le service de streaming présentera en avant-première Yasuke, de MAPPA, qui raconte l’histoire d’un samouraï noir dans une version alternative de l’histoire du Japon.

Le 27 mai, Netflix sortira Eden, une série qui se déroule dans un futur lointain où un bébé humain naît dans un monde de robots artificiellement intelligents. Eden sera réalisé par Yasuhiro Irie, le réalisateur de Full Metal Alchemist : Brotherhood. Netflix a également annoncé la diffusion de l’adaptation animée de Record of Ragnarok, une série sur les dieux et les humains qui se battent pour le destin du monde. Enfin, Netflix propose également Resident Evil : Infinite Darkness, une série animée basée sur la franchise de jeux vidéo, qui sera diffusée en avant-première cette année.

Ce ne sont là que quelques-unes des dizaines de séries que Netflix prévoit de diffuser en 2021. Netflix a une longue liste de projets d’anime en développement qui n’ont pas encore de date de sortie, notamment des séries basées sur The Witcher, Lara Croft, Godzilla et The Terminator.