One Piece : 5 meilleures leçons de vie enseignées par l’anime

489
One Piece : 5 meilleures leçons de vie enseignées par l'anime

One Piece contient de nombreux thèmes riches et des leçons que nous pouvons apprendre. Voici les 5 meilleures leçons que l’anime nous enseigne.

L’un des moments les plus déchirants de l’histoire de l’île de Fishman est la perte du Tigre Pêcheur. Sa réputation parmi le peuple des poissons était grande, et malgré son passé d’esclave, il se souciait toujours du bien-être des êtres humains.

Vers la fin de la saison, une escouade de marines a abattu Fisher Tiger et lui a refusé toute transfusion sanguine. Il est mort en espérant qu’un jour, les gens cesseront de traiter les pêcheurs de manière injuste. Et grâce à la gentillesse de Luffy, son souhait s’est réalisé.

N’ayez pas peur d’affronter des adversaires plus grands que vous

En effet, Luffy a ses défauts. Ses amis peuvent être agacés, voire mis en danger par son arrogance, sa témérité et son entêtement, mais il n’est pas du genre à céder à ceux qui veulent lui faire du mal. Il est la preuve vivante qu’il vaut la peine de se défendre, quelle que soit la violence de l’adversaire.

Luffy a affronté Arlong pour défendre Nami, a combattu un dragon céleste pour venger Hatchan, et a même affronté Big Mama pour récupérer la garde de Sanji. Comme un monarque pour ses sujets, Luffy ne se plie jamais à l’autorité et fait tout ce qu’il faut pour que les méchants aient ce qu’ils méritent.

Just Be Who You AreUn morceau de leçons de vie

La lutte pour rester toujours soi-même en dépit de la pression est un problème auquel de nombreux individus sont confrontés quotidiennement. Ivankov, avec sa présence et sa personnalité magnétiques, est l’incarnation parfaite de ce message.

Ivankov n’a jamais laissé les commentaires négatifs des autres ou son propre manque de confiance le décourager ou décourager ses collègues activistes. Après l’événement avec Sabaody, il était prêt à instruire Sanji, ce qui en dit long sur le genre de pirate qu’il est. Chacun peut retenir de lui qu’il est important d’être en paix avec qui l’on est et ce que l’on représente.

Considérez vos bénédictions plutôt que vos malheurs

Il est difficile de tourner la page après la perte d’un être cher. Et c’est encore plus difficile lorsque la mort est inattendue et rapide. De nombreux désastres se sont produits sous les yeux de Luffy. Il se sent toujours impuissant, vide et terrifié.

Suite à la mort d’Ace, son chagrin est difficile à percevoir. Le nouvel ami de Luffy, Jinbe, lui a dit que ses anciens disciples se tournaient toujours vers lui pour obtenir des conseils. Les fans ont été émus par la conversation entre Jinbe et Luffy, au cours de laquelle ce dernier a appris à continuer à se battre malgré une perte dévastatrice.

Commencer est la partie la plus cruciale pour atteindre un objectif

La leçon la plus précieuse de cet anime est que votre point de départ n’a aucune importance pour votre adversaire. La chose la plus importante est de commencer, peu importe si l’objectif est annoncé soudainement ou non. Le désir d’une personne peut être le plus grand et le plus motivant.

Pourtant, il serait inutile de faire le premier pas vers sa réalisation. En fait, le simple fait de se lever le matin est parfois une grande réussite. D’autres fois, il s’agit d’enrôler de nouveaux membres dans le but d’agrandir son équipage et de devenir, à terme, le roi des pirates. Le recours à la procrastination ou aux justifications ne facilite pas la progression d’une personne vers son objectif.