One Piece Chapitre 1072 Date de sortie, heure et ce à quoi s’attendre

1216
One Piece Chapitre 1072 Date de sortie, heure et ce à quoi s'attendre

One Piece, chapitre 1072, sortira le lundi 23 janvier 2023, à 12 heures JST. Le nouveau chapitre montrera le combat de Garp contre les pirates Barbe Noire. Aokiji pourrait l’arrêter avant d’atteindre Hachinosu. Le chapitre 1072 sera plein d’action et les fans en redemanderont.

Table of Contents

One Piece Chapitre 1072 : Date de sortie et l’heure

Le chapitre de One Piece sortira le lundi 23 janvier 2023, à 12 h 00 JST. La plupart des fans internationaux pourront lire le chapitre le dimanche 22 janvier 2023. L’heure de sortie variera dans le monde entier en fonction du fuseau horaire.

Voici les dates et heures de sortie du chapitre 1072 :

Heure normale du Pacifique – 7h00, dimanche 22 janvier 2023.

Heure normale de l’Est – 10h00, dimanche 22 janvier 2023.

Heure standard européenne – 16h00, dimanche 22 janvier 2023.

Heure normale de l’Inde – 20h30, dimanche 22 janvier 2023.

Heure normale du Japon – 00h00, lundi 23 janvier 2023.

Heure normale australienne – 0h30, lundi 23 janvier 2023.

Où regarder le chapitre 1072

Le chapitre sera disponible dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha, sur MangaPlus, sur le site officiel de Viz Media et dans l’application Shonen Jump+ de Shueisha.

Ce qui s’est passé dans le chapitre 1071 : Récapitulatif

Le chapitre commence avec Bartholomew qui s’écrase sur Redline et tombe dans Red Port. Son apparition soudaine après avoir échappé à Mary Geoise crée la confusion chez les citoyens du Port.

De plus, une annonce conseille aux citoyens d’éviter Kuma et d’évacuer la zone. Malgré les dégâts, Kuma se relève et avance. Par conséquent, les marines reçoivent l’ordre de l’affronter car sa programmation et la raison de sa présence sont inconnues.

Ailleurs sur l’île d’Egghead, même après avoir bloqué toutes les voies d’évacuation par les troupes et les séraphins. Rob Lucci déclare que le Dôme Frontière ne lui convient pas. Stussy demande à Lucci s’il est sérieux en ignorant l’ordre du Marine d’attendre les renforts.

Luffy confirme et déclare qu’il ne reconnaît pas Luffy comme empereur. Pendant ce temps, à Labophase, Shaka informe tout le monde que le CPO bloque toutes les sorties et a détruit tous les vaisseaux qu’ils auraient pu utiliser pour s’échapper. De plus, Lilith est excitée à l’idée de pouvoir venger Atlas et de se battre. Cependant, Pythagore dit que le CPO ne peut pas les atteindre.

De plus, Shaka conseille à Lilith de ne pas les attaquer. Edison parle de sa nouvelle idée, et York demande si quelque chose d’amusant est en cours. Shaka dit à Lilith qu’ils ne peuvent pas se défendre car leur objectif principal est de protéger le Dr Vegapunk, car il est le corps principal.

Vegapunk appelle l’allié

Shaka pense que tous les satellites et lui-même ne sont pas aussi importants que le Dr Vegapunk, ils doivent donc l’aider à s’échapper. De plus, Lilith, en courant toute seule pour se défendre, ne fera que leur causer plus de problèmes. Le Dr Vegapunk s’excuse auprès de Sentomaru pour ce qui lui est arrivé.

Pythagore parle d’un allié sur l’île. Pourtant, Edison le déconseille car appeler l’allié les rendrait plus vulnérables et incapables de fuir si le Gouvernement Mondial les repère. Vegapunk appelle l’allié. Edison dit qu’ils peuvent maintenant s’échapper facilement, et Lilith répond qu’elle emmènera tout le monde au port sur Vegaforce-01.

Vegapunk se tourne vers les Chapeaux de paille et leur demande d’emmener tout le monde à Thousand Sunny. Par ailleurs, Luffy et Chopper tentent d’arrêter Jewelry Bonney. Elle croit que Vegapunk a utilisé des insectes sur elle.

Luffy l’arrête en promettant d’aider le Docteur à s’échapper. D’autre part, la défense du Frontier Dome commence à mal fonctionner et CPO en profite pour s’infiltrer dans Labophase.

A la fin
Après avoir repéré Thousand Sunny, Kaku tente de le détruire, mais Zoro bloque l’attaque alors que les satellites stoppent le dysfonctionnement du Frontier Dome. J’ai vite compris qu’ils étaient arrivés trop tard pour arrêter le CPO. Par conséquent, j’en ai conclu qu’ils pourraient perdre leur voyage hors de l’île s’ils ne se battaient pas.

Luffy, Chopper et Jinbe retrouvent l’équipage et apprennent que tout le monde va bientôt partir. Luffy se renseigne sur Bonney et Robin. À sa grande surprise, le Dr Vegapunk est porté disparu. Cependant, il s’avère que Bonney poursuit le Dr Vegapunk, lui demandant de l’écouter. Bonney demande à Vegapunk s’il peut ramener Kuma à son état d’origine. Vegapunk refuse et dit que rien ne peut être fait.

Ailleurs, Kid Pirate s’approche d’Elbaf. Par ailleurs, à G-14, Marine Doll informe Monkey D. Garp qu’elle ne peut se passer de plus d’hommes pour son affrontement avec Barbe Noire. Elle ajoute que Garp a la permission de ses supérieurs. Garp refuse et déclare qu’il n’a pas abordé la question avec les gradés.

Cependant, Garp annonce qu’il est déjà arrivé à la base. Doll l’informe que Koby a été kidnappé, ce à quoi Garp répond qu’il compte attaquer Hachinosu pour le sauver.

Ce qu’il faut attendre du chapitre 1072

Dans ce nouveau chapitre, Garp décidera de combattre les pirates Barbe Noire seul, mais Aokiji pourrait l’en empêcher. De plus, les fans verront enfin le mystérieux allié du Dr Veagpunk. Les fans pourraient découvrir si cet allié est avec ou contre les Chapeaux de paille.

Le chapitre précédent montre que Kizaru est en route pour l’île d’Egghead. Il pourrait finalement atteindre l’île pour arrêter les Chapeaux de paille. Il a également été dit que Kizaru a quelque chose en réserve pour empêcher les Chapeaux de paille de s’échapper.

De plus, nous ne savons toujours pas pourquoi Kuma est retourné à Mariejois. Avec un peu de chance, nous découvrirons pourquoi il est là. Zoro bloque l’attaque de Kuma sur Mille-Soleil. Nous pourrions donc assister à un face-à-face entre les deux. Les fans peuvent s’attendre à un combat à part entière entre les deux.

Le nouveau chapitre comportera des combats importants entre les personnages. Garp, dans la force de l’âge, pouvait s’attaquer seul à Barbe Blanche. Nous pourrions donc voir Monkey D. Grarp donner du fil à retordre à Barbe Noire Pirates. L’île de la Tête d’Œuf touche à sa fin et pourrait se conclure dans le prochain chapitre. Luffy et les chapeaux de paille devront se battre pour sortir de l’île.