Il n’est pas censé y avoir de chapitre cette semaine, mais les fuites ont tout de même mis la main sur les spoilers du chapitre 1090 de One Piece, et aujourd’hui nous allons les passer en revue, donc ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet.
Dès les premiers points, nous avons le titre du chapitre, “Admiral Kizaru”. C’est un titre vraiment cool, parce que chaque fois que le nom d’un titre est celui d’un amiral ou d’un personnage, vous savez qu’il est sur le point d’exploser. Après cela, nous retournons sur l’île d’Egghead et voyons que Kizaru est finalement arrivé sur place en utilisant sa technique Yata no Kagami, qui est sa technique du miroir, qu’il a utilisée sur l’archipel de Sabaody lorsque Apoo essayait de le fuir.
Le Gorosei Saturn parle avec Luffy avec l’aide d’un Den Den Mushi, où Luffy mentionne également qu’il sera le Roi des Pirates. Nous découvrons également que Morgans écoute également cette conversation. C’est assez énorme car personne ne s’attendait à ce que Luffy parle à Saturne.
En effet, Saint Saturn avait dit qu’il ne voulait pas que sa présence soit connue, mais la situation a changé car York a été capturé. La conversation entre Saturne et Luffy est également intéressante et j’ai hâte de voir de quoi il va parler, car c’est la première fois que Luffy interagit avec un Gorosei.
One Piece Chapitre 1090 Spoilers
Il est également possible que Luffy ne connaissait même pas l’existence de ces types jusqu’à présent. Maintenant qu’il leur parle, et non seulement cela, mais les Gorosei savent quel genre de fruit il a, ils savent qu’il est probablement une sorte de réincarnation de JoyBoy, le Dieu Soleil Nica, et je me demande si cela ajoutera une couche supplémentaire de profondeur à cette conversation.
La grande nouvelle, c’est que Morgans écoute cette conversation, et cela dépend évidemment de ce dont ils parlent, car dire Saturn pourrait signifier qu’il est toujours à Mary Geoise, ce qui est toujours d’actualité, mais si Saint Saturn accoste à son emplacement et que Morgans est au courant, alors peut-être que le gros titre de demain sera que Saint Saturn est en train de se promener dans l’océan, et que cela pourrait inciter Dragon à leur rendre visite.
Il y a tellement de choses à faire avec ça, et j’ai l’impression que c’est ce qu’il faut retenir de l’écoute de cette conversation par Morgans. Luffy dit qu’il va devenir le roi des pirates, mais la plupart des gens connaissent déjà ce programme. Saint Saturn pourrait donner quelques détails croustillants que Morgans pourrait publier dans le journal.
Nico Robin est sain et sauf
Plus tard dans le chapitre, nous voyons que Robin est saine et sauve et qu’elle est maintenant réunie avec le reste des Chapeaux de paille. Cela confirme que dans le dernier chapitre, elle était probablement en train de faire une petite pause ou peut-être même de faire des recherches sur la technologie de Vegapunk ou même sur le Robot de Fer. Il y a beaucoup de choses à comprendre, mais le plus important pour tous les fans de Robin est qu’elle est saine et sauve.
Les Séraphins sont emprisonnés dans des bulles géantes
Nous avons appris que les Séraphins ont fait leur apparition et qu’ils sont emprisonnés dans des sortes de bulles géantes. Il s’agit très probablement des mêmes bulles que Lilith essayait d’emprisonner pour se faufiler, et des mêmes bulles que les Pacifesta Mark III ont dans leurs paumes.
Je pense que ce mouvement est très intéressant, car même si les Séraphins se sont retournés contre nous pendant une brève période, ils devraient être de notre côté, maintenant que le corps principal de Stella est de nouveau avec nous.
Techniquement, il serait très difficile de passer outre ses ordres. Avec ces bulles, Vegapunk pourrait soupçonner la présence d’un membre de Gorosei, sinon pourquoi les piéger ? Je pense que Vegapunk est très intelligent et qu’il prend toutes les précautions nécessaires pour rester en sécurité.
Je me demande également ce qui se passerait si Saint Saturn était présent, si sa voix traversait l’un des Séraphins dans la bulle, ou si la bulle captait tous les sons.
S-Snake est tombé amoureux de Luffy
Oui, vous avez bien lu, S-Snake développe des sentiments pour Luffy, et c’est aussi pour cela qu’elle annule la pétrification de Franky, et c’est assez important. Évidemment, on pourrait dire que c’est S-Snake, vous savez, Boa Hancock est amoureux de Luffy, oui !, mais c’est un Séraphin, c’est un “robot artificiel”.
Ce robot a des émotions, tellement d’émotions que S-Snake a ignoré les ordres de York de détruire les Chapeaux de paille parce qu’elle aime Luffy. Cela montre aussi que malgré les vaisseaux de commandement que possède Saint Saturn, même si cela semble fou sur le papier, les émotions de Luffy et des Séraphins peuvent peut-être contourner tout cela.
Bien sûr, il n’y a que les points de spoiler du chapitre, et donc en revenant en arrière, peut-être que Stella Body a ramené S-Snack sous le contrôle et que Luffy l’a juste frappée dans cette direction. J’ai l’impression que c’est le cas, mais ce serait vraiment énorme si les émotions des Séraphins dictaient ce qu’ils font à la fin de la journée.
Une autre raison pour laquelle cette intrigue émotionnelle peut ou non être pertinente est que beaucoup de gens se sont demandés si les Séraphins pouvaient avoir du Haki. S’ils ont des émotions, cela les rapproche d’une certaine manière d’une personne réelle, et c’est pourquoi il est possible qu’ils aient une sorte de Haki, à la fin de l’histoire ou lorsqu’ils grandiront.
Kizaru arrive sur l’île de Egghead
Plus tard dans le chapitre, nous découvrons que Kizaru, après une longue période, est finalement arrivé sur l’île Egghead. Sentomaru finit par bloquer son épée légère. C’est un grand W pour Sentomaru car, pour être honnête, je ne m’attendais pas à quelque chose de sa part. Si l’on considère que Sentomaru a subi un Speed Blitz de la part de Lucci, mais oui, Kizaru x Sentomaru, je peux voir qu’ils pourraient avoir un combat plus émotionnel que celui de Rob Lucci.
J’ai hâte de voir comment ce combat va se dérouler dans le manga car lorsque Garp a volé Kuzan sur Hachunousu, il y avait beaucoup de mouvement derrière leur façade. C’est pourquoi avec Kizaru x Sentomaru, ils ont une histoire commune, et c’est peut-être pour cela que Sentomaru est capable de bloquer sa lumière parce que Kizaru ne veut pas le tuer.
Je pense qu’il y a beaucoup de choses ici, et je ne m’attends vraiment pas à ce que Sentomaru bloque Kizaru aussi longtemps. Ce serait un peu ridicule si Sentomaru était celui qui avait assommé l’amiral Kizaru.
Les chapeaux de paille tentent de s’échapper
En même temps, nous découvrons que notre équipage pense à s’échapper vers Elbaf avec les machines de Vegapunk, ce qui, je suppose, signifie les satellites, mais la prochaine destination de Vegapunk et de Straw Hats n’est autre qu’Elbaf !
Nous attendions cela depuis longtemps, depuis Little Garden. Ils se sont accumulés à Elbaf, et nous sommes sur le point de vendre pour Elbaf. Je pense que cela a beaucoup de sens pour Vegapunk en particulier, car je me demandais vraiment ce que nous allions faire de lui par la suite, car Vegapunk est recherché par le gouvernement mondial et il n’y a pas beaucoup d’endroits où déposer cet homme, à moins qu’il ne devienne carrément un Nakama.
C’est la raison pour laquelle j’étais sur un bateau avec Elbaf ou Wano, et il semblerait que nous allions sur Elbaf, ce qui est très logique pour l’équipage également. Elbaf a l’histoire d’Ohara, ils ont tous leurs livres et c’est pourquoi je pense qu’il serait logique pour l’équipage d’aller là-bas, et en plus, Usopp voudrait évidemment aller au Pays des Géants.
De plus, si les Marines essaient de suivre l’équipage jusqu’à Elbaf, ils vont marcher sur le territoire de Shanks, et je ne pense pas que les Marines le veuillent. C’est pourquoi Elbaf est l’endroit le plus sûr et le plus logique.