One Piece : La conception originale du personnage de Sanji suscite un débat parmi les fans

1100
Théorie One Piece : L'éveil du fruit du diable d'un chapeau de paille est plus fort que Zoro et Sanji

Les fans de One Piece sont rarement en manque de contenu, la série shonen de longue durée publiant constamment de nouveaux éléments. La sortie du manga Chapter 1080 est prévue pour le 10 avril 2023. Entre-temps, le volume 16 du magazine One Piece est sorti le mois dernier, le 2 mars.

Alors que les fans attendent avec impatience le prochain grand événement du manga, un certain post Reddit concernant Vinsmoke Sanji a déclenché un débat intéressant, suscitant des réponses de la part des fans sur Twitter. Cet article traite de la controverse concernant le design original de son personnage et montre comment les fans ont réagi au dilemme.

Le design original d’Oda pour Sanji dans One Piece comporte des pistolets

a récemment publié l’un des dessins originaux du mangaka Eiichiro Oda pour Vinsmoke Sanji, demandant aux autres fans de la série s’ils préféraient le dessin original au dessin final.

L’illustration montre un Sanji aux cheveux noirs portant une écharpe bleue et un gilet marron, associés à une chemise blanche ample. Il porte également un chapeau similaire à celui de Luffy et tient un pistolet dans chaque main. Oda a révélé par le passé qu’il avait initialement décidé de faire de Sanji un cow-boy flingueur et qu’il voulait l’appeler “Naruto”.

Le débat des fans de One Piece sur la conception initiale du personnage de Sanji par Eiichiro Oda

Les réactions des fans ont été mitigées, la grande majorité d’entre eux préférant Sanji avec ses cheveux blonds, ses sourcils tourbillonnants emblématiques et son costume noir. Certains fans ont expliqué que le design original faisait ressembler le cuisinier pirate à un croisement entre Luffy et Zoro, et ont maintenu que le design finalisé lui a donné un look plus unique.

Sur Twitter, un fan a suggéré qu’Oda ajoute Gill Bastar, le protagoniste du one-shot Wanted ! à One Piece. Il porte un chapeau et un revolver, ce qui, selon l’utilisateur de Twitter, ferait de lui un adversaire idéal pour le design original de Sanji. D’autres ont fait remarquer que Gill semblait avoir influencé le design original de Sanji, et ont suggéré qu’Oda l’avait peut-être modifié pour cette raison.

D’autres encore ont exprimé leur dilemme, déclarant qu’ils aimaient le design actuel mais qu’ils auraient aimé voir un membre de l’équipe des Chapeaux de paille manier des armes à feu et être compétent dans l’utilisation d’armes à longue portée. Mais certains fans ont fait valoir que Sanji donnant des coups de pied à ses adversaires était plus cool que lui utilisant des armes à feu.

Certains fans étaient simplement ravis de pouvoir citer le nom d’une autre série des “trois grands”, en appelant Sanji “Vinsmoke Naruto from Germa West”.

Un fan de Twitter a fait remarquer que bien que son nom ait été changé, le nom “Naruto” semble avoir été dérivé du motif tourbillonnant de ses sourcils. Des adeptes plus neutres ont fait remarquer que le dessin original ressemblait au dessin de Luffy après le timeskip, et que cela n’aurait pas bien fonctionné.

Réflexions finales

Au fil des ans, One Piece s’est constitué un vaste groupe de fans dévoués, qui ont réagi de diverses manières au design du personnage bien-aimé de Sanji. Mais la plupart des fans de la série semblent s’accorder sur le fait que le dessin original ressemblait trop à Luffy et à Gill Bastar, et qu’il aurait pu paraître terne par rapport aux autres membres de l’équipage de pirates du Chapeau de paille.

L’apparence unique de Vinsmoke Sanji correspond tout à fait à son caractère et à ses origines royales. Faisant partie du “Monster Trio” avec Luffy et Zoro, le look unique de Sanji le rend mémorable et apprécié des fans de One Piece, même si certains d’entre eux auraient préféré voir le cuisinier brandir un pistolet et abattre des ennemis à droite et à gauche.