Ton Odyssée One Piece comprendra beaucoup de combats et de découvertes d’objets. Tu finiras aussi par gagner beaucoup de baies, qui sont la monnaie de One Piece. Les baies sont utilisées pour acheter des ingrédients, des repas et des accessoires dans le jeu. Si vous voulez les meilleurs accessoires, il vous faudra un compte en banque bien garni. Certains des meilleurs équipements vous coûteront des centaines de milliers de baies, jusqu’à un million.
Si, comme Nami, vous êtes assoiffé d’argent et que vous voulez continuer à rouler sur les berrys, il existe quelques tactiques simples pour gagner rapidement de l’argent. Vous gagnerez une somme décente en jouant normalement, mais vous voulez toujours gagner plus, n’est-ce pas ?
Se battre, se battre, se battre
Cela peut sembler évident, mais le moyen le plus rapide de gagner des berries est de se battre. Un combat moyen vous permettra de gagner plusieurs milliers de baies, ce qui vous permettra de continuer à avancer. Cependant, si vous voulez faire sauter la banque, vous devrez affronter les ennemis les plus dangereux. Pensez-y de cette façon : plus l’ennemi est grand, plus vous gagnerez d’argent.
Les boss, en particulier, vous feront perdre beaucoup d’argent en cas de défaite. Bien sûr, ils ne peuvent être défiés qu’une seule fois, mais vous pouvez facilement obtenir des récompenses de plus de 30 000 baies. Si ces boss constituent une récompense limitée, il en va de même pour les anciens lieux. Si vous revisitez des zones avec des ennemis de niveau inférieur, ils vous récompenseront avec moins de baies, alors assurez-vous de toujours combattre les méchants dans votre zone actuelle.
Capacité de Nami
Ce n’est pas loin dans l’Odyssée de One Piece que vous découvrirez que la capacité spéciale de Nami en dehors des combats est de traquer les baies. Dans l’anime et le manga, Nami est obsédée par l’argent et les trésors, il est donc logique qu’elle soit la meilleure personne pour trouver de l’argent dans les rues, les rivières et les déserts. De temps en temps, Nami s’écrie “Oh, mon argent !”. C’est le moment de passer au contrôle de Nami, qui mettra en évidence un paquet de baies dans la zone immédiate.
Aucun autre personnage ne mettra l’argent en évidence. Vous pouvez décider de ne contrôler que Nami, plutôt que Luffy, mais vous vous retrouverez à changer de personnage assez souvent de toute façon. Bien qu’il s’agisse d’un bon moyen d’empocher des sommes d’argent supplémentaires, les frayages ne sont pas constants et ce n’est donc pas un moyen fiable de gagner de l’argent.
Vendre des objets
Depuis l’aube des jeux vidéo, les boutiques ont toujours eu la possibilité de vendre des objets. Dans One Piece Odyssey, vous pouvez vendre des ingrédients utilisés en cuisine et en artisanat, mais aussi des accessoires. Parmi ces options, les accessoires vous assureront le plus gros sac, mais vous serez à court d’accessoires nécessaires pour l’amélioration, qui est débloquée au chapitre 3.
La vente d’ingrédients est la meilleure option car ils apparaissent partout. Même en retournant dans des zones plus anciennes, vous trouverez ces taches étincelantes qui garantissent un objet. Si vous en avez envie, vous pouvez passer du temps à moudre les zones environnantes avant de vous rendre dans une boutique pour vendre vos marchandises.
Primes
Relativement tôt dans votre odyssée, vous commencerez à voir des tableaux de primes. Ils contiennent des primes pour d’autres pirates et mercenaires. Vous pouvez détenir toutes les primes à la fois, ce qui vous laisse le temps d’explorer et de traquer l’ennemi. Heureusement, One Piece Odyssey vous tient la main et vos primes s’affichent sur votre carte sous la forme d’un petit avis de recherche orange.
Mais ne vous faites pas d’illusions. Même si la prime indique que la capture vaut des millions de baies, vous ne pouvez pas la remettre vous-même. Après tout, vous êtes vous-même un criminel recherché. Vous devez donc faire appel à un intermédiaire, qui vous scalpera pour la majorité de la récompense en baies. En général, vous ne repartirez qu’avec 30 000 baies, mais les mendiants ne peuvent pas faire la fine bouche.