One Piece : Tous les fruits mythiques du démon zoan et leurs capacités sont expliqués

517
One Piece Episode 1072 : Date de sortie, Spoilers et Où regarder

Dans One Piece, il existe un type particulier de fruits, appelés fruits du diable. Ces différents fruits confèrent à ceux qui les mangent une certaine capacité spéciale, et ils sont généralement classés en fonction du pouvoir qu’ils confèrent. Les fruits du démon sont soit Logia, Paramythia et Zoan. Les fruits du diable Logia confèrent des pouvoirs de type élémentaire, tels que le fruit de la flamme d’Ace et le fruit du tumulte d’Enel. Les utilisateurs de Logia peuvent également se transformer en leurs éléments respectifs, ce qui les immunise contre les attaques physiques. Les capacités accordées par les fruits du diable Paramythia sont très variées, leur permettant d’accomplir des exploits surhumains. Le fruit-fleur de Robin et le fruit-clair de Shiryu entrent dans cette catégorie.

Quant aux Zoan Devil Fruits, les utilisateurs ont la capacité de se transformer en animal. Par exemple, le Cat-Cat Fruit de Lucci, Model : Léopard lui permet de se transformer en léopard. Cependant, contrairement aux deux autres types, les Zoan Devil Fruits sont classés en trois catégories : Artificiel, Mythique et Ancien. Les Zoans Mythiques transforment leurs mangeurs en créatures mythiques. Voici tous les fruits du diable zoan mythiques présentés dans le manga One Piece jusqu’à présent.

Le fruit du démon de Marco le transforme en phénix.

L’un des premiers fruits du démon zoan mythique à être introduit dans la série, le Tori Tori no Mi, Model : Phoenix, consommé par Marco, l’ancien second des Pirates de Barbe Blanche, permet à son utilisateur de se transformer en l’oiseau mythique flamboyant. Comme les autres Zoans de type oiseau, le modèle phénix permet à son utilisateur de s’élever librement dans les cieux. Il confère également une capacité de guérison impeccable, permettant au porteur d’ignorer la plupart des dégâts physiques. Les flammes de renaissance du phénix sont également un type de flamme unique. Contrairement au fruit de la flamme d’Ace, les flammes de la renaissance ont des propriétés de guérison. Marco utilise sa flamme pour guérir ses alliés, mais à un rythme comparativement plus lent.

Sengoku peut se transformer en un gigantesque homme d’or.

Sengoku en forme de Bouddha attaquant les pirates à Marineford.
Le fruit du démon de Sengoku fait ses débuts à peu près au même moment où celui de Marco est introduit dans la série. Comme Chopper, Sengoku a également consommé un fruit humain, mais le sien est un modèle : Bouddha. Il peut se transformer en un gigantesque humain doré, ce qui augmente de façon exponentielle ses prouesses physiques. De plus, il peut produire des ondes de choc à partir de la paume de ses mains, qui sont suffisamment puissantes pour rivaliser, dans une certaine mesure, avec les pouvoirs du Fruit du Diable de Barbe Blanche.

La seule femme membre de l’équipage principal de Barbe Noire possède également un fruit mythique du diable zoan. Catarina Devon est la mangeuse du fruit du chien, modèle Dog-Dog : Renard à neuf queues. Comme son nom l’indique, Catarina a le pouvoir de se transformer en bête mythique. Outre l’augmentation de sa vitesse et de sa puissance, Catarina a également la capacité de se transformer en un autre personnage. Si ses pouvoirs semblent similaires à ceux du fruit miroir de Charlotte Brulee, le renard à neuf queues offre une meilleure forme d’imitation. Après tout, la transformation de Catarina n’est pas une image miroir. Catarina utilise pleinement ses pouvoirs de fruit du démon pour exécuter diverses tactiques sournoises et prendre l’avantage au combat.

Onimaru a un fruit du démon plutôt approprié

Étant donné que l’arc “Wano Island” met en scène les Beast Pirates, dont la majorité des membres possèdent un pouvoir de fruit du démon zoan, il n’est pas surprenant que de nombreux fruits du démon zoan mythiques soient révélés dans cet arc. L’un d’entre eux est le fruit humain-humain d’Onimaru, Model : Onyudo. Comme Chopper, Onimaru est à l’origine un animal – un renard, pour être précis. Onimaru ne prend une forme humaine qu’après avoir consommé le Mythical Zoan Devil Fruit. Cependant, le pouvoir mythique du fruit du démon n’a pas encore été révélé dans la série.

Le fruit du démon d’Orochi est assez prévisible

Le fruit du serpent, modèle : Eight-Headed Serpent est consommé par l’un des anciens shoguns de Wano, Kurozumi Orochi. Ce fruit du démon permet à Orochi de se transformer en un serpent à huit têtes, ce qui lui donne un regain de force et de puissance. Malheureusement, cette augmentation n’est pas suffisante pour compenser le manque d’aptitude au combat d’Orochi. Le Fruit du Diable Serpent à Huit Têtes, cependant, possède également une capacité sans doute surpuissante : il accorde à son utilisateur de nombreuses vies, et c’est la seule raison pour laquelle Orochi a survécu à l’attaque de Kaido. On peut se rappeler que Kaido a déjà décapité le shogun, mais ce dernier s’avère avoir survécu à l’incident.

Comme son père, Yamato possède également un fruit mythique du diable Zoan.

En tant que fille de Kaido, il n’est pas surprenant qu’elle reçoive un puissant fruit du démon. Yamato possède le pouvoir du fruit du démon Chien-Chien, Modèle : Okuchi-no-Makami, permettant à l’aspirant Oden de se transformer en une divinité loup. Comme les autres zoans, sa forme animale renforce considérablement ses capacités physiques, d’autant plus que l’Okuchi-no-Makami est considéré comme un animal carnivore. Bien sûr, elle confère également une autre capacité. Le fruit du démon de Yamato lui donne le pouvoir de générer de la glace, qu’elle a incorporé dans ses techniques. Elle utilise la glace comme attaque ou comme revêtement extérieur pour son club et son corps.

Kaido est un dragon au sens propre

L’un des quatre empereurs de la mer, Kaido conserve son statut en construisant continuellement une armée d’utilisateurs de fruits du démon zoan. Bien sûr, il possède lui-même un fruit du démon de type animal. Kaido a mangé le Fruit du Poisson-Poisson, Modèle : Dragon d’azur, lui donnant la capacité de se transformer en un gigantesque dragon. Sa transformation s’accompagne de la capacité de produire des nuages, qu’il utilise comme points d’appui pour s’élever dans le ciel. Cependant, sa capacité la plus notable est le souffle du Bolo. Kaido concentre son énergie sur sa bouche draconique, puis la fait exploser pour anéantir sa cible. De plus, le fruit du démon de Kaido lui permet de générer et d’invoquer des éclairs. Il l’utilise généralement pour augmenter ses attaques au gourdin, augmentant ainsi de façon exponentielle les dégâts qu’il inflige.

Luffy a récemment rejoint la liste

Pendant longtemps, les fans de One Piece ont cru que le fruit du démon de Luffy était le Gum-Gum Fruit. Cependant, de récents développements dans le manga prouvent le contraire. Il s’avère que le fruit du démon de Luffy n’est pas un paramythe mais un zoan mythique. Il a consommé le fruit humain-humain, Model : Nika. Comme on le sait déjà, le fruit du démon donne à son utilisateur un corps caoutchouteux. Cependant, ses véritables prouesses ne se révèlent qu’une fois l’Éveil atteint. À ce moment-là, l’utilisateur peut se transformer en Dieu Soleil Nika et devenir un guerrier de la libération. L’utilisateur obtiendra le pouvoir de modifier la réalité comme bon lui semble.