- La date de sortie de Pixel 5 a été reportée en raison des “conditions du marché”, a déclaré un informateur sur Twitter.
- La même personne a déclaré que le Pixel 4a sera dévoilé début juillet, soit plus d’un mois plus tard que prévu, et que le téléphone sera lancé en août.
- L’événement de lancement du Pixel 5 devrait avoir lieu en octobre, compte tenu de ce que Google a fait avec les précédents lancements de Pixel.
Google a du mal à vendre des téléphones Pixel, mais les nouveaux téléphones Pixel sont des appareils très attendus chaque année. Le Pixel est ce qui se rapproche le plus de l’iPhone, en particulier les modèles haut de gamme qui contiennent les spécifications phares et fonctionnent avec la dernière version du système d’exploitation. Cependant, les nouveaux Pixel de cette année ont été retardés, a déclaré un informateur. Les dates de sortie du Pixel 4a et du Pixel 5 ont été repoussées de manière significative, et la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus est l’explication évidente de ce retard. L’évolution de la pandémie devrait également avoir un impact sur le lancement de l’iPhone 12 et pourrait nuire à d’autres nouveaux produits censés être lancés cette année, notamment les consoles Xbox Series X et PS5.
Le Pixel 4a aurait déjà dû être publié, selon les rapports précédents, mais le nouveau coronavirus pourrait avoir changé tout cela. Il y a quelques jours, nous avons appris que le Pixel 4a pourrait être lancé début juin, soit plusieurs semaines plus tard que prévu.
Jon Prosser, qui a récemment fait parler de lui, a donné quelques détails sur le retard du Pixel 4a l’autre jour, disant que le retard du Pixel 4a est encore pire. Le téléphone serait dévoilé le 13 juillet plutôt que début juin. “Il semble qu’ils soient prêts à expédier”, a déclaré la fuite. “La décision est principalement basée sur l’analyse du marché.”
Les ventes de smartphones ont souffert au cours du dernier trimestre en raison de la crise sanitaire. Des millions de personnes ont perdu leur emploi dans le monde entier, car les pays se sont enfermés pour réduire la propagation de COVID-19, et l’achat de nouveaux smartphones n’est pas une priorité pour beaucoup de gens. Ajoutez à cela la concurrence accrue d’Apple, dont l’iPhone SE à 399 dollars est une bien meilleure affaire que le Pixel 4a ne pourrait jamais espérer l’être, et on comprend pourquoi Google voudrait reporter le lancement.
Pixel 4a
I’m confused too, but here’s what I know 👇
Timelines got pushed due to market conditions – not due to supply chain. Units are ready to ship.
Announcement
July 13Market launch
“Just Black” – August 6th
“Barely Blue” – October 1stPixel 5 likely pushed back, also. https://t.co/d6QLtKzxSB
— Jon Prosser (@jon_prosser) May 21, 2020
M. Prosser a poursuivi avec un deuxième tweet, réitérant que ce sont les conditions du marché, et non les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, qui sont à l’origine du retard du Pixel 4a. La version Just Black du téléphone devrait être lancée le 6 août, tandis que le modèle Barely Blue arrivera sur le marché près de deux mois plus tard, le 1er octobre.
Plus intéressant est le Pixel 5 dans le tweet. Le téléphone est “probablement repoussé”, bien que Prosser ne propose pas de date de sortie potentielle de Pixel 5.
Google dévoile généralement son nouveau matériel en octobre, et c’est à ce moment que les nouveaux téléphones Pixel sont annoncés. Le Pixel 4 a été introduit le 15 octobre et lancé deux semaines plus tard. Il n’est pas certain que le Pixel 5 fera l’objet d’une annonce en octobre cette année.
Dans une précédente fuite, M. Prosser a déclaré qu’Apple envisageait de reporter le lancement de l’iPhone 12 à octobre afin d’augmenter ses chances d’organiser un événement en personne. Les nouveaux lancements d’iPhone sont généralement prévus dans la deuxième semaine de septembre, et les téléphones arrivent sur le marché avant la fin du mois. La situation de COVID-19 va compliquer les choses cette année. Certaines versions de l’iPhone 12 devraient être retardées jusqu’en octobre, ce qui pourrait être une raison pour Apple de reporter également le discours d’ouverture. M. Prosser a également déclaré il y a quelques jours qu’Apple souhaitait dévoiler sa première génération de lunettes AR comme un moment “Une chose de plus” à la fin de l’événement iPhone. Mais Apple ne le ferait qu’avec une conférence de presse régulière, pas un événement en ligne.
Ces événements pourraient également modifier les plans de lancement de Google Pixel 5. Nous savons déjà que le Pixel 5 sera le Pixel premium le plus décevant de l’histoire jusqu’à présent, car le combiné sera doté d’un processeur moins puissant que celui du Pixel 4. Si l’iPhone 12 est lancé en octobre, il suffirait à Google de reporter le Pixel 5. L’iPhone 12 le moins cher coûtera 649 dollars mais offrira des performances supérieures à celles du Galaxy S20 et du OnePlus 8. Le Pixel 5 commencerait à 699 $, mais sa puce ne pourrait pas égaler les performances des iPhone 2018, sans parler de celles de l’iPhone 11 ou de l’iPhone 12. De telles conditions de marché obligeraient certainement Google à retarder le Pixel 5. Il ne s’agit là que d’une spéculation basée sur les remarques de M. Prosser. Il pourrait y avoir de nombreux autres facteurs qui contribueraient à un retard du Pixel 5, notamment les problèmes de fabrication et de logistique liés à la pandémie de coronavirus.