Quand Naruto apprend-il la mort de Jiraiya ?

1100
Boruto Episode 289 Date de sortie, Spoilers

Naruto Uzumaki a eu un certain nombre de mentors qui l’ont aidé à devenir le Hokage de Konoha, mais Jiraiya était peut-être le plus influent car il était à la fois un professeur et une figure paternelle pour le jeune Naruto. Jiraiya était également un mentor pour le père de Naruto, Minato. Ce qui fait probablement le plus mal à propos de la mort de Jiraiya est qu’il est le seul personnage qui n’est pas ressuscité dans la série. Jiraiya a joué un rôle important dans la croissance et le développement du caractère de Naruto depuis la première saison. Alors, quand et comment Naruto apprend-il la mort de Jiraiya ?

Connu sous le nom de Toad Sage, Jiraiya a enseigné à Naruto comment invoquer les crapauds du mont Myoboku et a été le premier mentor à essayer d’aider le jeune Naruto à contrôler son pouvoir de neuf queues. Jiraiya était connu pour être un voyeur et un solitaire. Mais il était aussi l’un des plus grands ninjas, qui parcourait le monde à la recherche de réponses aux questions qui l’aideraient à écrire les nombreux livres qu’il a rédigés. Les connaissances qu’il a acquises n’ont pas seulement aidé ses amis mais, après sa mort, le monde entier. Ces connaissances ont été transmises à son successeur le plus fort, Naruto Uzumaki.

Qui était Jiraiya ?

Jiraiya était l’un des Sannin de Konohagakure. Après avoir été diplômé de l’Académie Ninja de Konoha, Jiraiya a fait équipe avec deux autres membres, et ils étaient dirigés par Hiruzen Sarutobi. Au cours de son entraînement sous la direction d’Hiruzen, Jiraiya découvrit le Mont Myboku, connu comme la maison des crapauds. C’est là qu’il apprit à invoquer les crapauds sans passer de contrat avec eux, ce qui lui valut d’être connu sous le nom de Sage Crapaud plus tard dans sa vie. Une prédiction faite par son professeur a changé la vie de Jiraiya. Hiruzen a dit que Jiraiya finirait par parcourir le monde et rencontrerait l’Enfant de la Prophétie, qui deviendrait son plus grand disciple. De plus, le destin du monde a été placé entre les mains de Jiraiya lorsqu’il lui a été dit que ses élèves grandiraient pour sauver le monde ou le détruire complètement en fonction de la façon dont Jiraiya leur apprendrait.

Pourquoi Jiraiya était-il connu comme le plus grand ninja de sa génération ?

Jiraiya était un shinobi exceptionnellement puissant. Il a été couronné Sanin après avoir prouvé sa capacité à combattre Hanz et son énorme salamandre, Ibuse. Le clan Uchiha et les Sept Ninjas de la Brume, par exemple, se sont effacés en comparaison. Kisame Hoshigaki et Itachi Uchiha se sont mis d’accord sur le fait que le mieux qu’ils puissent atteindre serait une impasse contre Jiraiya, et ce, uniquement s’ils travaillent ensemble.

Jiraiya et Naruto : comme père et fils

La relation entre Jiraiya et Naruto commence comme celle d’un parrain et de son filleul. Mais comme il se rend compte que Naruto pourrait être l’enfant de la prophétie, Jiraiya devient le professeur de Naruto et commence à le former pour le guider correctement. C’est Jiraiya qui a donné son nom à Naruto, d’après le protagoniste de son propre roman ” L’histoire du shinobi le plus malin “. Malheureusement, Jiraiya a dû quitter le village après avoir appris l’existence du clan Orochimaru et n’a donc pas pu faire partie de la vie de Naruto pendant les 12 premières années. Jiraiya rencontra Naruto lors du premier examen Chunin du garçon, où ils se lièrent par leurs nombreuses similitudes – de leur désir d’apporter la paix au monde à leur amour non partagé pour leurs coéquipières.

L’assassinat fatal de Jiraiya

La mort de Jiraiya dans la sixième saison de Naruto Shippuden a été l’un des événements les plus déchirants de la série. Non seulement parce qu’il n’a pas été ressuscité, mais aussi parce qu’il a été tué par son ancien élève, Nagato. Nagato, qui cache son identité sous le nom de Pain, était le chef du clan Akatsuki. Au cours de la bataille, Nagato sort ses Six Voies de la Douleur, ce qui est trop difficile à gérer pour Jiraiya et entraîne sa mort. Pendant ses derniers instants, Jiraiya a laissé derrière lui un message codé d’indices pour Naruto qui l’aiderait à découvrir la véritable identité de la douleur.

Quand Naruto apprend-il la mort de Jiraiya ?

Fukasaku est celui qui annonce la nouvelle de la mort de Jiraiya à Naruto. Au chapitre 90 du manga, Fukasaku se présente au bureau de Tsunade et l’informe de la mort de Jiraiya. La nouvelle est ensuite communiquée aux amis et professeurs de Naruto, et finalement à Naruto également. Il n’a pas bien pris la nouvelle. Jiraiya était l’une des rares personnes à être gentille avec Naruto depuis le début. Il a protégé, aimé et entraîné Naruto comme son propre enfant. Jiraiya était le meilleur sensei que Naruto ait eu, et après sa disparition, Naruto a eu le cœur brisé. Il a sombré dans un épisode dépressif et a pleuré pendant des heures. Iruka, l’instructeur de Naruto à l’académie, a dû faire preuve de beaucoup de courage pour sortir Naruto de sa dépression et lui donner un but pour continuer son entraînement.

Naruto se consacra à la protection de ce que son professeur voulait sauvegarder, pour le remercier de tout ce que Jiraiya avait fait pour lui. Il s’entraînait pendant des jours entiers sur le Mont Myoboku pour perfectionner son mode Sage. Ce fut une période difficile pour Naruto, mais la dévotion inébranlable de Jiraiya à son égard le transforma en Naruto victorieux que nous connaissons aujourd’hui.