Qui a tué Ace dans One Piece ?

546
One Piece Episode 1072 : Date de sortie, Spoilers et Où regarder

Akainu alias Sakazuki est la personne qui a tué Ace pendant la guerre de Marineford. Il croit au concept de justice absolue et s’assure que la justice est appliquée contre les criminels à n’importe quel prix. Il possède le fruit du démon Magu Magu qui lui donne la capacité de transformer et de manipuler le magma.

Cela lui confère une incroyable puissance d’attaque. Il est connu pour avoir affronté Barbe Blanche, car peu de gens auraient eu le courage d’affronter les Pirates de Barbe Blanche.

Tout sur AkainuModifier l’icône

Nom Akainu
Première apparition dans le dessin animé One Piece Episode 278
Acteurs vocaux Michio Nakao (dub japonais), Andrew Love (dub anglais)
Né le 16 août
Sexe masculin
Statut : vivant
Affiliations Amiral, Amiral de flotte
Profession Marine
Origine North Blue
Fruit du diable Magu Magu

La vie d’AkainuEditer l’icône

Akainu est né dans le North Blue et, en raison de son enfance difficile, il a commencé à avoir un sens de ce qu’est réellement la justice. Akainu fait également partie de l’appel de choc lancé à Ohara. Il a ordonné la destruction du navire d’évacuation des civils et des soldats afin qu’aucun érudit ne puisse s’échapper. Après l’incident du Phara, il a été promu amiral de marine.

Akainu a participé à la guerre de Marineford et a combattu contre tout l’équipage des pirates de Barbe Blanche. Lorsque Barbe Blanche a rejoint le champ de bataille, Akainu et lui ont commencé à se battre, ce qui a entraîné un déchaînement. Comme Barbe Blanche était vieux, Akainu en a profité pour attaquer Barbe Blanche, ce qui lui a permis de brûler un trou dans la poitrine de Barbe Blanche. Cela a grandement affaibli Barbe Blanche et voyant qu’il était affaibli, Sengoku a dit aux autres Marines de concentrer leurs efforts sur le pirate mais Barbe Blanche a été sauvé par son équipage.

Luffy libère inconsciemment son Haoshoku Haki afin de sauver Ace et Akainu le remarque. Il voit également comment Luffy se retrouve face à face avec son grand-père, alias Monkey D. Garp, et comment celui-ci hésite à attaquer Luffy et lui permet de le mettre à terre. Une fois que Luffy a libéré Ace, Akainu a commencé à le poursuivre et à provoquer Ace pour qu’il l’attaque en torturant à plusieurs reprises Barbe Blanche.

Quand l’attaque d’Ace s’est retournée contre lui, Akainu a révélé que son magma peut facilement prendre le dessus sur son feu et c’est ainsi qu’il a pu blesser Ace. Il dit qu’Ace et Luffy devraient être exécutés à cause de qui étaient leurs parents. En disant cela, il regarde vers Luffy et s’apprête à l’attaquer, mais à ce moment-là, Ace arrive devant Luffy et lui sert de bouclier.

L’attaque d’Akainu transperce Ace et le blesse mortellement. Voyant cela, Marco attaque Akainu et peu après, Ace succombe à ses blessures et décède. Cela laissa Luffy en transe et désemparé. L’Akainu en profite et s’apprête à attaquer Luffy mais Jinbei l’attrape juste à temps et s’enfuit.

Voir Ace mourir a rendu Barbe Blanche furieux et il est allé attaquer Akainu mais ce dernier a attaqué en retour et lui a brûlé une partie de la tête et l’a fait tomber dans un cratère.

Les capacités d’AkainuEditer l’icône

Akainu est connu pour ses qualités de leader et, grâce à ces qualités, il a été promu amiral de la flotte. Les Marines sous ses ordres sont connus pour être très forts et très déterminés. Il est également très rusé et manipulateur et utilise ce pouvoir pour tromper les autres afin d’atteindre ses objectifs, comme lorsqu’il a réussi à tuer Ace en dirigeant son attaque vers Luffy.

Tout comme les autres amiraux, la force physique d’Akainu est immense et même avec sa seule force brute, il a été capable de combattre Barbe Blanche. Sa durabilité et son endurance sont impressionnantes, comme on peut le constater tout au long de la guerre de Marineford. Il est également très rapide et utilise son pouvoir pour se propulser et augmenter sa vitesse. Il a une ouïe très fine et peut même percevoir les mouvements sous-marins.

Capacités spéciales d’AkainuEditer l’icône

Fruit du diable

Akainu a mangé le fruit du démon Magu Magu qui lui donne le pouvoir de créer, contrôler et transformer son corps en magma. Ce magma est très chaud et hautement explosif, ce qui permet à Akainu de brûler tout ce qui se trouve sur son chemin. Il transforme généralement ses bras en magma et lance ses coups de poing sur ses ennemis. Son pouvoir lui donne aussi une grande maniabilité et il peut fondre à travers les chemins, les terrains et peut aussi l’utiliser pour voler. Cette capacité avait une grande puissance et un grand potentiel aussi.

Haki

Akainu peut également utiliser le Busoshoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur énergie spirituelle pour créer une armure invisible autour d’eux, leur donnant des capacités offensives et défensives. Il l’utilise pour bloquer et envoyer des ondes de choc à longue distance.

Akainu possédait même le Kenbunshoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’utiliser le sixième sens pour sentir la présence, la force et les émotions des autres. Il donne même à l’utilisateur des prérogatives.

Armes

Akainu est vu en train d’utiliser une dague et un katana à manche rouge lorsqu’il a débuté en tant que Marine.

Les meilleurs combats d’AkainuEditer l’icône

Akainu vs Marco

Ce combat a eu lieu pendant l’arc Marineford, où Marco a sauvé Luffy de l’attaque d’Akainu.

Akainu vs Barbe Blanche

Ce combat a eu lieu pendant l’Arc de Marineford et les fans étaient impatients de le voir.

Akainu vs Crocodile

Ce combat a eu lieu pendant l’Arc de Marineford.

Akainu vs Aokiji

Ce combat a duré 10 jours. Après ce combat, Akainu a été promu amiral de la flotte.