Qui est Shanks pour Luffy ?

737
One Piece : Barbe Blanche a-t-elle révélé la véritable identité de Shanks lors de leur première rencontre, ce que la plupart des fans n'ont pas vu ? - Explications

Shanks est sans aucun doute l’une des personnes les plus importantes et les plus proches dans la vie de Luffy. Il est impossible de décrire leur relation avec des mots simples, mais on peut dire que Shanks est l’idole de Luffy, la personne qu’il admire et qu’il veut dépasser un jour.

Avertissement : Cet article contient des informations sur Luffy et Shanks et peut contenir des spoilers pour certains publics. Les lecteurs sont invités à procéder à leur propre discrétion.

Monkey D. Luffy, le protagoniste de la série, est le capitaine du célèbre équipage des Pirates du Chapeau de Paille et est également connu sous le nom de l’infâme Luffy du Chapeau de Paille. Il va sans dire que Luffy et son équipage de pirates doivent leur nom au chapeau de paille que Luffy porte en permanence sur lui. Il est intéressant de noter que ce chapeau n’est pas seulement un accessoire pour Luffy, mais qu’il a une grande valeur pour lui. Le chapeau de paille appartenait auparavant à Shanks.

Lorsque Luffy n’était qu’un enfant, incapable de se défendre mais doté d’un moral d’acier, Shanks, également connu sous le nom de Shanks aux cheveux rouges, se rendait souvent sur l’île de l’aube et croisait souvent Luffy. Luffy admirait Shanks et voulait devenir lui-même un pirate. Ainsi, Luffy harcelait souvent Shanks pour qu’il le laisse rejoindre son équipage de pirates, connu sous le nom de Pirates aux cheveux rouges. Mais comme Luffy n’était qu’un enfant, Shanks refusait toujours.

À un moment donné, Luffy a essayé de défendre Shanks et a failli perdre la vie à cause de cela. Heureusement, Shanks l’a sauvé mais a perdu son bras gauche dans le processus. Luffy l’admire alors encore plus. Lorsque Shanks a fait ses derniers adieux et a refusé que Luffy rejoigne son équipage, il a confié son chapeau de paille à Luffy et lui a fait promettre de le lui rapporter lorsqu’il serait devenu un grand pirate.

Luffy a gagné et appris beaucoup de choses de Shanks. Bien qu’il veuille devenir le prochain roi des pirates, en suivant les traces de Gol D. Roger, le roi des pirates, il n’est pas l’idole de Luffy. Luffy ne l’a jamais connu, il a seulement entendu des histoires sur lui et sur sa grandeur. Il a cependant appris de Shanks tout ce qu’il sait sur le métier de pirate et espère devenir un grand pirate comme lui.

Shanks a donné à Luffy son mode de vie et lui a appris ce qu’est un bon pirate. Il lui a aussi donné accidentellement son Gomu Gomu no Mi, le fruit du diable en caoutchouc. Il a été récemment révélé que le Gomu Gomu no Mi est en fait un fruit du diable de type zoan mythique, connu sous le nom de Hito Hito no Mi, Modèle : Nika (Fruit Humain-Humain, Modèle : Nika). Il y a maintenant des spéculations selon lesquelles Shanks a planifié toute l’affaire et fait croire que Luffy a mangé le fruit du démon par accident. Mais ce ne sont que des spéculations.

En l’état actuel des choses, Luffy et Shanks sont tous deux à la tête d’un infâme équipage de pirates et sont connus sous le nom d’Empereurs des mers. Inutile de dire que Luffy a fait de grands progrès et est devenu un grand pirate sans aucun doute. Cela dit, il lui reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir enfin rencontrer Shanks et lui rendre son chapeau.