Qui gagnera le combat entre Tengen Uzui et Gyutaro dans Demon Slayer ? Une analyse complète

2034
Demon Slayer Saison 4 Date de sortie

L’arc de l’Entertainment District montre comment Tengen Uzui gagne tous nos cœurs malgré le fait qu’il soit un tyran sans cœur au début. Il s’est d’abord infiltré dans le quartier des divertissements pour rechercher ses trois épouses qui espionnaient dans cette région. Cependant, sa mission principale était de découvrir les démons qui se cachaient derrière le glamour du quartier des divertissements. Il est finalement tombé sur un démon de la Lune Supérieure déguisé en une belle femme, Daki. Il est loin de se douter que le principal mécréant de la ville est Gyutaro, le frère aîné de Daki, qui est bien plus fort qu’elle. Le combat suivant entre Gyutaro et Tengen Uzui a eu des effets durables sur notre flamboyant Sound Hashira.

Gyutaro était un démon né de la haine, de la misère, et de toutes les autres affreuses émotions humaines auxquelles on peut penser. Il tuait les humains comme des insectes, et même les Hashiras n’étaient pas épargnés. Il a déclaré sans ambages qu’il avait dévoré 15 Hashiras dans sa vie de démon, et que sa sœur en avait dévoré 7 autres. Voilà des faits effrayants qui peuvent ébranler même le plus fort des tueurs de démons. Voici comment s’est déroulé le combat entre Tengen Uzui et Gyutaro dans la série Demon Slayer. L’article sera rempli de spoilers du manga, alors lisez en conséquence.

Tengen Uzui contre Gyutaro

Tengen peut sembler être une personne sans cœur, mais il a sauté dans le combat lorsqu’il a senti que Tanjiro, Inosuke et Zenitsu se battaient seuls contre le démon de la Lune Supérieure. Il a fait une entrée fracassante et a tranché la tête de Daki comme les chefs asiatiques le font pour leur Sasami frais. Cependant, il s’avère que Daki n’est pas la menace dont il devrait s’inquiéter. Il s’agit plutôt de son frère, Gyutaro, qui surveillait le combat depuis l’obscurité.

Gyutaro a donné le coup d’envoi du combat en lançant sa paire de faucilles mortelles dans toutes les directions jusqu’à ce qu’elle détruise toute la zone. Quelques secondes plus tard, Tengen a révélé qu’il avait trois femmes, ce qui a rendu Gyutaro encore plus furieux. Il a immédiatement déchaîné son Art du Démon du Sang des faucilles de sang volantes. Non seulement ces faucilles peuvent se déplacer selon la volonté de Gyutaro, mais elles sont également trempées dans du poison, ce qui devrait tuer tout humain ordinaire en quelques secondes. Grâce à son passé de shinobi, Tengen est résistant à toute sorte de poison, du moins c’est ce qu’il prétend.

Peu importe combien de fois Tengen l’a nié, le poison a commencé à l’affecter, et il est devenu de plus en plus lent. Gyutaro a fait de Tanjiro une proie facile, mais Tengen s’est mis en travers de son chemin et a gardé le démon occupé avec sa sixième forme de respiration sonore. Cependant, les rôles ont changé lorsque les épouses shinobi de Tengen ont attaqué Gyutaro avec des couteaux kunai trempés dans de l’extrait raffiné de glycine. Même avec une de ses jambes perdues, Gyutaro n’en était pas moins dangereux (si ce n’est plus). Il a terrassé Inosuke, Zenitsu, Tanjiro et Tengen en un instant, comme l’attaque finale d’un loup blessé.

Comment Gyutaro et Daki sont-ils morts ?

Vous serez surpris d’apprendre que Tengen Uzui n’est pas celui qui a tué Gyutaro et Daki. Certes, il a joué un rôle essentiel dans le combat, mais le coup fatal a été porté par Tanjiro, Inosuke et Zenitsu. Alors que tout était perdu, Tanjiro l’a fait sursauter avec un coup de tête imprévisible, suivi par l’intervention de Tengen comme leurre. La faucille de Gyutaro a été frappée dans la mâchoire de Tanjiro qui a décapité le démon d’un coup sec. Pendant ce temps, Inosuke et Zenitsu se sont relevés des débris et se sont lancés à la poursuite de Daki. Elle n’était pas une grande menace, et ils lui ont coupé la tête avec une attaque parfaitement coordonnée.

Conséquences du combat

Tengen Uzui était gravement blessé et n’avait presque aucun espoir de survie. Grâce aux flammes anti-démons de Nezuko qui ont neutralisé tout le poison de son corps. Cependant, Tengen n’était pas en état de continuer son travail de Hashira. Il avait déjà perdu un œil et un bras ; ainsi, combattre un autre démon dans un tel état le tuerait sûrement. N’ayant plus d’autre option, il se retira de son poste avec la ferme conviction que Tanjiro, Inosuke et Zenitsu le dépasseraient un jour.