Réalisé par Robert Shwentke, Snake Eyes : G.I. Joe Origins est un film d’action et de super-héros. Il met en vedette Henry Golding dans le rôle principal et Andrew Koji, Ursula Corbero, Samara Weaving et Haruka Abe dans les rôles secondaires.
Snake Eyes est un reboot de la franchise originale de G.I. Joe, et développe en outre les origines du personnage titulaire. Rempli d’action sublime, le film conserve ses racines et parvient à restituer les vibrations originales de G.I. Joe. Cependant, le chemin est encore long pour la renaissance de la franchise.
En tout cas, nous sommes ici pour discuter du film et de sa fin. Si vous ne l’avez pas vu, nous allons vous expliquer la fin de Snake Eyes : G.I. Joe et vous dévoiler ses derniers instants.
L’intrigue de Snake Eyes : G.I. Joe Origins
Le film commence par un flash-back de Snake, il y a 20 ans. Il a vu son père se faire tuer par un assassin après que les dés qu’il a lancés ont indiqué 2 1, ce qui signifiait la mort. Snake s’est enfui de la scène avec l’idée de se venger dans son esprit.
20 ans plus tard, Snake participe à des combats clandestins où il impressionne un chef yakuza nommé Kenta. Kenta lui propose de retrouver l’identité de l’assassin de son père et en échange, il doit voler un talisman ancestral.
Snake n’a qu’un seul but : retrouver le tueur et il accepte la proposition de Kenta. Cependant, il ne pouvait pas imaginer le genre de marché sinistre qu’il avait conclu et qui remettait en question sa conscience.
Pourquoi Kenta voulait-il le Talisman ?
Kenta appartenait au clan Arshikage et il voulait devenir son prochain chef. Cependant, son frère Tommy lui barrait la route. Par le passé, il a essayé de faire tuer Tommy mais il a échoué et a donc dû quitter le clan.
Kenta voulait donner ce talisman à Cobra qui utiliserait son pouvoir pour dominer le monde. Du moins, c’est ce que prévoyait l’accord, mais Kenta cherchait à les trahir dès le départ. Il s’est simplement servi de leur aide pour mener à bien son opération et quand il a mis la main sur le Talisman, il les a trahis.
Identité de l’assassin
L’assassin s’appelait Augustin et avait été désigné par Cobra pour s’occuper du père de Snake. Ce dernier s’est retrouvé du mauvais côté de Cobra, qui l’a donc pourchassé. Désireux de se venger, Snake s’est approché d’Augustin, mais il a décidé de ne pas le tuer puisque l’assassin n’a fait que transmettre l’ordre. Son but ultime est désormais de se débarrasser de Cobra.
La fin de Snake Eyes : G.I. Joe Origins expliquée – Qu’est-il arrivé à Tommy ?
Dans la séquence de fin, Snake s’est associé à Tommy pour combattre Kenta et arrêter ses plans. Il a également reçu le soutien de Baroness et de l’agent Joe Scarlett. Snake a réussi à tuer Kenta et à empêcher son plan diabolique d’aboutir.
Tommy a reçu la nouvelle qu’il ne pouvait plus devenir le chef du clan car il avait enfreint les règles. C’est un crève-cœur pour lui qui souhaitait tant le devenir. Il a tout mis sur le dos de Snake et a juré de se venger de lui un jour.
Scarlett nous apprend que le père de Snake était un agent G.I. Joe et que ses actions ont sauvé la vie d’innombrables personnes. Dans la scène post-crédit, on voit Tommy rejoindre Cobra et prendre l’identité de Storm Shadow. Nous verrons probablement la rencontre entre lui et Snake Eyes dans le prochain film.