Il semble que ce n’était qu’hier que la saison 4 de My Hero Academia commençait et maintenant nous sommes dans la longue attente de la saison 5 de My Hero Academia. My Hero Academia est connue pour être l’une des séries shonen modernes les plus suivies du moment à bien des égards. En raison de sa popularité, la série shonen a naturellement atteint une telle ampleur.
Date de sortie de l’épisode 1 de la saison 5 de My Hero Academia
La date de sortie de l’épisode 1 de la saison 5 de My Hero Academia est fixée au samedi 3 avril 2021, et non à cette semaine. L’heure de diffusion devrait être exceptionnellement précoce : 2h30 du Pacifique/5h30 de l’Est. C’est-à-dire 10h30 BST au Royaume-Uni. L’épisode 0 sortira en même temps que l’épisode 89.
Bande-annonce de la saison 5 de My Hero Academia
La date de sortie de la saison 5 de My Hero Academia, des nouvelles avec des images de la bande-annonce révélées, et sa décomposition. Ce n’est pas très long, mais il y a beaucoup de choses à voir. La première chose que nous voyons est notre personnage principal, Deku, qui a l’air d’être le même que d’habitude. Nous découvrons également Koji Koda, qui n’est pas un personnage très important, mais qui, comme nous le savons, a la particularité de communiquer avec les animaux. C’est la première fois que nous voyons Bakugou dans son nouveau costume de héros dans l’anime.
Les autres membres de l’équipe de Bakugou, Hiroshima et Kamanari, n’ont pas beaucoup changé de design depuis la dernière fois que nous les avons vus dans la saison 4. De plus, l’épisode d’entraînement à la survie “do or die” vient de sortir. Dans le premier arc, nous voyons des personnages mis en équipe et jumelés dans différents ensembles de personnages. Les dessins des filles de la classe 1-A n’ont pas beaucoup changé, mais nous avons Giro, Uraka, Froppy, Mina dans leurs costumes d’hiver, légèrement différents dans leurs dessins.
L’arc d’entraînement commun mettra fortement en avant la classe 1-B et montrera ces personnages s’entraînant avec le casting principal. Nous avons des gros plans de tous les tout-puissants Kamanari, Deku et Bakugou. La plus grande chose montrée est notre première image de Shinzo. Nous ne l’avons pas vu en action depuis la saison 2 de MHA, lors du festival des sports. Comme dans le visuel clé qui a également été montré, il porte un embout buccal comme Izawa. Il est prévu qu’il se batte en utilisant les vêtements de liaison d’Izawa.
Il semblerait que nous puissions en savoir plus sur la relation entre Shinzo et Izawa et sur la façon dont Shinzo a appris à utiliser l’équipement et pourquoi dans la saison 5 de MHA. Mais, il ne fait pas partie de la classe 1-A ou de la classe 1-B. Si vous vous souvenez tous, il n’est même pas dans le cours de héros du tout. On dirait qu’il a maintenant la chance d’en faire partie, ici dans My Hero Academia Saison 5. Vous pouvez voir la bande-annonce ici.
Où regarder ?
Je vous recommande de regarder My Hero Academia Saison 5 sur Crunchyroll, Funimation ou Hulu. Ce sont des sources de streaming populaires avec de très bons sous-titres. Actuellement, My Hero Academia n’est pas sur Netflix.
MHA Saison 5 : est-elle diffusée sur Netflix ?
Il y a plusieurs choses à comprendre. Tout d’abord, comment Netflix fonctionne lorsqu’il s’agit d’anime. Il y a les animes dont Netflix possède les droits et ceux qui ne font que payer une licence pour les avoir sur leur application. MHA serait le deuxième type d’anime qu’il possède. Chaque série animée qui n’est pas une exclusivité Netflix est diffusée chaque semaine.
Pour une raison quelconque, avec chaque anime annoncé, les fans se demandent toujours si tous les épisodes seront diffusés en une seule fois. Mais, pour la plupart, c’est juste un truc de Netflix. Les seules régions où un anime comme MHA est diffusé chaque semaine sur Netflix sont les pays asiatiques. Partout ailleurs, la série ne sera pas diffusée sur Netflix avant un certain temps. Il ne serait pas diffusé avant la fin de la saison. Mais même cette diffusion ne serait pas garantie sur la plateforme, car Netflix négocie ensuite un accord pour acheter une licence permettant de diffuser la saison sur sa plateforme.
En ce qui concerne MHA, si vous allez sur Netflix en ce moment, le numéro de la saison n’est même pas encore la saison 4. Dans des pays comme les États-Unis et la Nouvelle-Zélande, vous pouvez la débloquer et commencer à la regarder dès maintenant. C’est parce que Netflix est différent dans certaines régions. Il existe des méthodes payantes pour se connecter à d’autres pays. Même si Netflix ne dispose pas de la série, ni même de la saison 5 de My Hero Academia. La plateforme fait de son mieux pour répondre aux besoins de ses fans d’anime.
Comment la pandémie de Covid-19 a affecté la production
L’épidémie de Covid-19 a gravement affecté la production de la saison 5 de My Hero Academia. La pandémie a dévasté l’industrie mondiale du divertissement et l’a presque paralysée. La perte dans l’industrie du divertissement est insondable. À moins que le monde, et principalement le Japon, ne se remette de la pandémie, nous ne pouvons pas nous attendre à des mises à jour sur le développement de la saison 5 de MHA.
MHA Saison 4 : Précédents prédécesseurs
La scène du dernier épisode de la saison 4 de MHA sera sans aucun doute développée. La plupart des fans supposent que ce que Deku a vu n’était pas un rêve éphémère, mais la réminiscence des anciens détenteurs de la bizarrerie. Mais pourquoi sa main droite était-elle lumineuse au réveil de Deku ? Toutes ces questions et hypothèses trouveront leur réponse dans la saison 5 de My Hero Academia. Nous allons donc en rester là et garder la surprise pour plus tard.
Cela vaut-il la peine de lire le manga ?
Le manga My Hero Academia aka Boku no Academia a publié 18 livres, soit 29 volumes jusqu’à présent. Horikoshi, le créateur du manga MHA, travaille sur d’autres bandes pour construire d’autres chapitres. La série est si populaire dans le monde entier qu’elle a déjà donné naissance à un anime, qui a reçu de nombreux éloges de la part des fans du manga.
MHA : à propos de l’anime
My Hero Academia aka Boku no Academia est connue pour être l’une des meilleures séries shonen modernes en cours à l’heure actuelle sous de nombreux aspects. My Hero Academia fait bien les choses en termes de développement des personnages, de combats, de design et de concept. Et grâce à la popularité des séries shonen, elle est naturellement devenue aussi importante.
L’histoire tourne autour d’une société remplie d’excentricités, de personnes nées avec des capacités spéciales. Un monde où les héros professionnels sont très respectés et où le gouvernement les paie pour leurs services. Les héros sont en péril et des vies sont en jeu, et c’est là que la série prend un tournant.
C’est une histoire assez équilibrée pour la plupart. Elle est devenue l’une de ces histoires qui arrivent juste à temps lorsque Naruto, Bleach, Fairy Tail, etc. ont pris fin. Les personnages ont tous des chemins différents, les parallèles entre les personnages sont plutôt cool. Il montre bien tout ce qu’il faut pour être un héros. Il a également des méchants convaincants et la liste est longue.
MHA reprend beaucoup de choses des autres mangas shounen, mais sans en faire trop. C’est une petite série car de nombreux personnages doivent être présentés puis développés. La série essaie également de maintenir l’intrigue en cours et de voir ce qui va se passer ensuite. C’est une série très riche en action. Maintenant que la saison 5 de My Hero Academia arrive à grands pas, les fans sont impatients.