The Promised Neverland Anime: Date de sortie de la saison 3, mise à jour de renouvellement

1724

La saison 2 de The Promised Neverland Anime a sorti son dixième et dernier épisode le 19 mars 2021. L’anime est librement basé sur le manga écrit par Kaiu Shirai. Dix des onze épisodes de l’anime The Promised Neverland sont écrits par Toshiya Ono et Kaiu Shirai et animés par le studio CloverWorks. La deuxième saison a débuté le 8 janvier 2021 et a été diffusée chaque semaine. Après le cinquième épisode, un épisode spécial a été diffusé le 12 février. La série a repris avec le sixième épisode le 19 février 2021. Elle était diffusée à l’origine sur FujiTV et a été publiée sur Funimation et Hulu.

La deuxième saison de The Promised Neverland a reçu des réactions importantes de la part des fans pour sa déviation du manga original. Alors que la série avait également apporté des changements dans la première saison, les modifications apportées dans la deuxième saison étaient scandaleuses. Le manga s’est terminé en juin 2020. Cependant, le mangaka, Kaiu Shirai, n’était pas satisfait de la fin. Il a donc insisté pour que certains changements soient apportés à l’anime. La série suit l’histoire des enfants qui se sont échappés du Grace Field House. Ils entrent dans le monde des démons et se battent pour survivre.

The Promised Neverland Saison 2 Anime: Critique

Il est arrivé que de nombreuses séries animées s’éloignent du manga et poursuivent leur propre intrigue. Il est rare que certains anime s’en sortent bien en modifiant l’histoire originale. Pour la plupart des anime, c’est même plutôt mortel. The Promised Neverland semble être devenu le plus récent mauvais exemple de ce qui se passe lorsqu’un anime ne suit pas le matériel source.

La deuxième saison de The Promised Neverland commence plutôt bien. Il semble presque qu’elle pourrait être aussi bonne que la première saison. Cependant, au fur et à mesure que l’histoire progresse, on a l’impression que l’anime fonctionne sur un bouton d’avance rapide. Plutôt que de faire de simples changements, les créateurs ont sauté des arcs. Dans une tentative de tout faire rentrer, l’anime a sauté un total de quatre arcs et a laissé de côté certains personnages majeurs comme Yuugo et Lucas qui étaient très importants pour le développement des personnages de Ray et Emma.

Les fans sont déçus de l’éradication complète de ces arcs car ils contenaient des éléments majeurs qui qualifiaient The Promised Neverland d’anime de dark fantasy. La plupart de ces épisodes riches en informations ont été réduits à quelques lignes et à des remarques aléatoires. C’est encore pire pour ceux qui n’ont même pas lu le manga car beaucoup de choses restent inexpliquées pour eux.

Les deux premiers épisodes donnaient un peu d’espoir pour la saison à venir, mais jusqu’à la dernière partie de l’anime, les choses surgissent soudainement de nulle part. Il n’y a pratiquement pas de développement des personnages, car il semble que les enfants soient toujours aidés en toutes circonstances. Au lieu de l’arc manquant, qui présente le développement, les créateurs décident de donner à l’histoire un saut dans le temps (parce que pourquoi pas ? !).

L’anime a fait un saut rapide vers la réapparition de Norman. C’est une scène qui était très attendue et qui était censée avoir beaucoup d’impacts. Cependant, elle n’a pas eu d’impact spécifique sur les téléspectateurs en raison du faible développement des événements. Les épisodes se sont déroulés à un rythme qui a enlevé l’excitation d’un bon climax, ce qui en fait une piètre excuse pour un anime à suspense.

Des événements comme le retour de Norman auraient pu être reportés à la fin de l’histoire, comme c’est le cas dans le manga. Mais la série les a précipités au milieu de l’intrigue, donnant l’impression que ces événements majeurs n’étaient pas si importants. L’histoire se déroule sur dix épisodes sans aucune tension et sans aucun développement approprié. Cependant, l’histoire a trop de vibrations optimistes irréalistes pour un anime qui se déroule autour de jeunes enfants entourés de démons qui veulent les manger.

Dans l’ensemble, la deuxième saison a été un phénomène désastreux. Les créateurs n’ont ni suivi complètement le manga ni suivi une voie qui leur était propre. C’était une masse géante de terribles trous d’intrigue qui a un mélange des deux et pourtant, l’essence d’aucun.

Date de sortie de la saison 3 de The Promised Neverland Anime

La saison 3 de The Promised Neverland Anime devrait sortir fin 2022 si les sociétés et maisons de production concernées l’envisagent. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune annonce concernant la sortie d’une autre saison de The Promised Neverland. La première saison de The Promised Neverland est sortie en janvier 2019 et s’est terminée en mars 2019. La deuxième saison était censée sortir en octobre 2020 mais a été retardée à cause de la pandémie. Si CloverWorks décide de faire une autre saison de l’anime, elle pourrait être annoncée prochainement.

Cependant, compte tenu de la réaction négative massive des fans, il semble très improbable qu’une autre saison soit réalisée après cette deuxième saison catastrophique. L’exécution et l’écriture de la dernière saison étaient si mauvaises que ni Toshiya Ono ni Kaiu Shirai ne veulent prendre le générique de l’épisode 10. L’anime était aussi mauvais pour ceux qui avaient lu le manga que pour ceux qui ne l’avaient pas lu. L’anime a besoin d’un reboot plutôt que d’une nouvelle saison. La deuxième saison doit faire l’objet d’un re-make avant que les créateurs ne poursuivent la série.