Tokyo Revengers : Kisaki veut-il vraiment aider Takemichi ?

338
Tokyo Revengers Saison 2 Episode 12 : Date de sortie et plus encore

Takemichi, à la fois lâche et courageux, revient avec une toute nouvelle mission dans la saison 2 de Tokyo Revengers. Contrairement à ses précédentes escapades, son prochain plan d’action prend rapidement forme. Non seulement il rencontre immédiatement l’une de ses cibles dès son retour dans le passé, mais il se fait également tabasser par le principal méchant de l’arc. Et dans l’épisode 4, Takemichi se voit offrir l’aide d’un personnage très surprenant : son autre cible, Kisaki Tetta. La question est maintenant de savoir si l’offre d’aide de Kisaki est sincère.

Takemichi n’est peut-être pas capable de grand-chose, mais il a été capable de changer l’avenir à plusieurs reprises. À la fin de la première saison de Tokyo Revengers, Takemichi n’est plus un simple civil dans le futur. Il fait désormais partie intégrante du Tokyo Manji Gang. Cependant, le gang s’est également transformé en un syndicat du crime sans cœur. Pour éviter que cela ne se produise, Takemichi retourne une fois de plus dans le passé pour empêcher Black Dragon de s’intégrer au gang.

L’offre de coopération imprévue de Kisaki Tetta

Mikey et les autres membres de Toman apprennent bientôt que Taiju a battu Takemichi, et une conférence entre les chefs de division est organisée. Au cours de cette conférence, Hakkai, le frère de Taiju, demande à quitter le gang. Cependant, Mitsuya, son chef de division, rejette sa demande. Mitsuya intervient pour aider Hakkai à résoudre son problème. Mitsuya emmène Hakkai affronter Taiju et propose un marché à l’aîné des Shiba : Toman laissera partir Hakkai à condition que Taiju arrête de frapper Yuzuha, et Taiju accepte à la surprise générale. C’est à ce moment-là que Mitsuya révèle que Taiju bat ses frères et sœurs, ce qui est une expression d’amour. C’est aussi la raison pour laquelle Hakkai veut assassiner son frère.

Après que Hakkai ait avoué son plan à Takemichi et Chifuyu, Takemichi se souvient de ce que Kazutora lui a dit dans le futur. Selon Kazutora, le Hakkai du futur a tué le leader du Dragon Noir avant lui. Cependant, la raison pour laquelle Takemichi décide d’aider Hakkai n’est pas seulement de changer le cours du futur. Il a de l’empathie pour le jeune Shiba. En tant que tel, il partage son plan pour empêcher Hakkai de devenir un meurtrier avec les autres membres principaux de Toman. Malheureusement, ils ne sont pas d’accord avec sa cause. Quelqu’un d’autre est d’accord avec lui, Kisaki, qui l’emmène à une rencontre avec une taupe, et ils apprennent que Taiju sera isolé le jour de Noël. Inutile de dire que c’est aussi le moment probable où Hakkai mettra son plan à exécution.

Takemichi peut-il vraiment faire confiance à Kisaki ?

Il y a une raison pour laquelle Kisaki est l’autre cible de Takemichi. Il est quelque peu obsédé par Takemichi, ce qui est devenu évident lors du dernier voyage dans le temps de Takemichi. Kisaki le considère comme son héros avant de l’abattre. Comme si cela ne suffisait pas, Kisaki parvient toujours à se hisser au sommet du classement de Toman, juste derrière Mikey. Qualifier Kisaki de rusé et de sournois serait lui rendre un mauvais service. Il est donc naturel de douter de ses motivations.

Contrairement à la simplicité d’esprit de Takemichi, Kisaki est extrêmement difficile à cerner ; il est impossible de dire si ses actions sont sincères. Étant donné que Takemichi est plutôt inutile dans la plupart des scénarios, il est peu probable que Kisaki ait une quelconque utilité pour lui. Il se peut même que Kisaki tende un piège à Takemichi puisque ce dernier a déjà fait échouer ses plans à plusieurs reprises. Il y a aussi la possibilité que Kisaki aide secrètement la cause de Hakkai. Après tout, le Dragon Noir de Hakkai a été réintégré à Toman dans le futur de Takemichi. Si c’est le cas, c’est une raison de plus pour que Takemichi ne fasse pas confiance à Kisaki.