L’épisode 9 de Trolley commence avec Hye-joo lisant les messages entre Ji-hoon et Soo-bin. Le dernier message “Je vais me suicider” secoue Hye-joo au plus profond d’elle-même, car elle réalise que ce n’était pas un accident après tout. Lorsqu’elle tente de parler à Soo-bin, Hye-joo est choquée de trouver sa chambre complètement vide et elle y a laissé son téléphone.
Lorsque Yeo-jin se dirige vers elle, Hye-joo se met à pleurer et s’inquiète pour Soo-bin. Elle est déterminée à la retrouver et Joong-do ne répond pas à son téléphone, ce qui ne l’aide pas. Il finit par le faire, mais Hye-joo est transportée d’urgence à l’hôpital après s’être effondrée. Yeo-jin rend le téléphone rouge avant de partir, tandis que Joong-do s’assoit avec sa femme et lui tient la main.
Joong-do s’excuse d’avoir gardé le téléphone secret et admet qu’il l’a fait pour protéger sa femme de la vérité. Woo-jae était celui qui voulait utiliser Soo-bin comme la vraie coupable dans tout cela, la rendant responsable de ce qui s’est passé.
Soo-bin rend visite à sa mère et se demande pourquoi elle ne se soucie pas de sa propre chair et de son sang. Il est clair qu’elle fait la fine bouche avec Yun-seo (son autre fille) et agit comme si Soo-bin était une parfaite inconnue devant elle lors d’un flashback révélateur. L’autre téléphone de Soo-bin était apparemment sur elle pour qu’elle puisse avoir des nouvelles de sa mère, mais depuis l’annonce de sa grossesse, la mère de Soo-bin n’a même pas pris la peine de téléphoner ou de prendre contact. Lorsque Soo-bin parle de Yun-seo, sa mère réplique et exige qu’elle ne la mentionne plus jamais, sinon il y aura des problèmes. Soo-bin finit par partir, mais elle a du mal à retenir ses larmes.
Pendant ce temps, Seung-hee rend visite aux parents de Seung-kye, essayant de les convaincre de faire équipe pour éliminer le député. Selon le père de Seung-kye, Sol travaillait comme call-girl et, en tant que telle, les règles concernant le tournage seraient légèrement différentes. Seung-hee se demande si elle peut utiliser cette information contre la famille de Hye-joo.
En parlant de secrets, Joong-do parle à Yeo-jin qui lui fait remarquer qu’il aurait dû être plus minutieux en cachant son téléphone. Joong-do évoque son dédain pour Soo-bin, et plus particulièrement la façon dont il a caché un des messages. Il était en colère à propos de toute la situation et cela semble expliquer pourquoi il a été rancunier envers Soo-bin pendant tout ce temps.
Soo-bin, qui a laissé son téléphone à sa mère, se réveille et se rend compte qu’il a disparu. Sa mère répond au téléphone de Soo-bin et apprend qu’un appel a été passé par quelqu’un qui prétend être son petit ami. En conséquence, une fille se présente (hors-champ) pour récupérer le téléphone.
Au centre de réparation de livres, Hye-joo regarde le téléphone de Ji-hoon et découvre que Soo-bin n’a jamais annulé le contrat comme elle l’a dit. Il est toujours connecté. Hye-joo essaie de le faire sonner mais a du mal à se connecter. En conséquence, elle envoie un message depuis le téléphone de son fils, disant à Soo-bin qu’elle doit la contacter quand elle recevra le message.
Ailleurs, Ki-young décide de sortir avec Seung-hee, mais tout se passe mal lorsque le père de Seung-kye prend contact avec lui. Suite à un post en ligne devenu viral, il est furieux et prétend qu’il va intenter un procès. Le post en question contient en fait la vidéo de Joong-do se faisant maltraiter par le père de Seung-kye à l’hôpital, ce que Woo-jae a filmé il y a quelques épisodes.
Naturellement, la grand-mère de Sol se rend chez Joong-do ce soir-là, l’accusant de l’avoir utilisée et mécontente des deux poids deux mesures, affirmant qu’il utilisait simplement Sol à son avantage pour sa campagne. Joong-do tente d’expliquer qu’en tant que parent lui-même, il sait ce que c’est que de perdre un fils, mais elle ne veut rien entendre. Quand elle lui ferme la porte au nez, Woo-jae lui fait remarquer que chaque action qu’il entreprend a une réaction et qu’il l’a prévenu de ne pas aller à l’hôpital.
Yoon-jeo rentre à la maison et elle est également bouleversée. Elle a vu la vidéo de Joong-do se faisant “tabasser” et s’inquiète. Joong-do a des bleus sur tout le ventre et nous savons qu’il souffre, comme en témoigne le fait qu’il s’est tenu la poitrine et le côté plus tôt dans l’épisode. Alors que Joong-do et Hye-joo parlent, ils finissent par s’embrasser et s’allonger dans le lit ensemble. “Je n’ai jamais douté de ta sincérité”. Hye-joo dit, mais comme nous coupons dans le passé, il s’avère que Joong-do était bien conscient de la vidéo cette nuit-là et a dit à Woo-jae de la garder “juste au cas où”.
De retour dans le présent, Soo-bin sonne sur son téléphone et un type louche répond.
Résumé de l’épisode
Quelques grandes révélations sont mises en avant dans cet épisode, et il ouvre les choses de manière alléchante pour le reste de la saison. Nous savons depuis un certain temps que Joong-do n’est pas entièrement honnête et ce chapitre le confirme. Il a inventé tout cet événement à l’hôpital, apparemment conscient que les parents de Seung-kye pourraient essayer de s’en prendre à lui. Il a vu clair dans son jeu et la vidéo était son plan de secours à utiliser contre eux. C’est vraiment intelligent et cela montre qu’il est bien conscient de l’impitoyable nature du monde politique.
Pendant ce temps, le dilemme du trolley revient sur le tapis car d’un côté, Hye-joo peut permettre à Seung-hee de semer le trouble et d’aller contre elle, mais Joong-do et Woo-jae peuvent facilement retourner la situation et détruire toute sa famille, étant donné la saleté qu’ils ont découverte.
Il s’est passé beaucoup de choses dans cet épisode et, étant donné qu’il a été sinueux pendant un certain temps, il est bon d’avoir du développement et quelques grandes réponses. La situation de Soo-bin est définitivement alléchante et la fin suggère qu’elle est peut-être sur le point de s’attirer un tas d’ennuis. Quoi qu’il en soit, le prochain épisode devrait être assez intriguant.