Yamato 2205 Film Date de sortie

1101

En 1974, une série animée originale, Space Battleship Yamamoto, est sortie. Cet anime a été créé par Leiji Matsumoto, Yoshinobu Nishizaki et Eichi Yamamoto. Cette série animée de science-fiction a ensuite été comprimée en un film. Sa popularité a conduit à la sortie de plusieurs de ses suites et d’un film en prises de vues réelles. Aujourd’hui encore, elle continue d’influencer de nombreuses séries de mecha. Après ses nombreuses suites, l’anime a reçu un remake en 2012. Ce remake était un projet de Xebec et AIC qui a reçu un très bon accueil de la part des fans de la série originale. Le remake a été appelé Star Blazers : Space Battleship Yamato 2199. Ce remake a été suivi d’une suite en 2014 nommée Star Blazers : Battleship Yamato 2202 ou simplement Yamato 2202. Enfin, en 2021, sa troisième suite sortira en deux films. Le premier des deux films, Yamato 2205 : Le Voyage, dont la date de sortie est connue.

L’anime Space Battleship et ses remakes ont une intrigue intense. L’histoire se déroule sur une Terre dystopique. En l’an 2199, l’humanité est acculée par une attaque d’espèces extraterrestres appelées Gamilas. Alors qu’ils attaquent avec des météorites radioactives, les humains se réfugient dans les souterrains. Avec les effets secondaires des radiations, l’humanité est sur le point de s’éteindre. Lorsque la reine Starsha de la planète Iscandar révèle qu’elle peut les aider en nettoyant les dommages causés par les radiations, les humains doivent construire un vaisseau spatial pour récupérer le Cosmo Reverse System, le dispositif qui peut les aider.

L’histoire est suivie de guerres intergalactiques de mecha. Maintenant, Yamato 2205 : Le Voyage a été annoncé, ainsi que des détails supplémentaires sur le casting et l’intrigue. Voici tout ce que vous devez savoir sur le prochain film.

Yamato 2205: Le Voyage – L’intrigue

Trois ans se sont écoulés depuis la bataille contre l’Empire de la Comète Blanche. La recherche d’une nouvelle étoile mère pour sauver le peuple Gamirasu en voie de disparition se poursuit. Le président Dessler trouve une étoile qui remplit les conditions dans une section de la galaxie de la Voie lactée. Cependant, elle se trouve sur le territoire d’une puissante nation interstellaire. Un conflit territorial éclate dans la galaxie et frappe la Terre avec un traité de sécurité avec Gamirasu.

Différents mécanismes dans le Yamato 2205:

Différents mécanismes dans le Yamato 2205: le vaisseau-mère de ravitaillement Asuka, le vaisseau de combat spatial Yamato, le nouveau Deusula III et le transporteur de combat Hyuga.

La magie des failles temporelles qui donnait à la terre un avantage militaire et économique disparaît. Bien que poussé par le remords, Susumu Kodai, qui a été nommé nouveau capitaine du Yamato, entreprend un voyage d’entraînement avec le nouvel équipage en prévision d’une urgence à venir. Cependant, il ne sait pas que quelqu’un les vise au milieu d’eux. Le Yamato est sur le point d’embarquer pour un nouveau voyage dans une ère d’anxiété sans précédent.
En chemin, un nouvel ennemi inimaginable l’attend.

Yamato 2205: Le Voyage Date de sortie du film

Après la sortie de la première suite, Yamato 2202, la série est de retour pour une nouvelle saison. Le film a été annoncé en mars 2019. À partir de juin 2021, une date d’automne a été choisie pour sa sortie. Yamato 2205 : Le Voyage est sorti le 8 octobre 2021. Il s’agit du premier des deux films de cette suite nommée ‘Zensho-Take Off’. La vente de l’édition spéciale limitée Blu-ray et la distribution de la cellule numérique commenceront également le même jour.

La réservation anticipée des billets a commencé le 11 juin. Les billets coûtent 1600 Yen (14,59 USD ou 1068,29 INR) toutes taxes comprises. Les billets sont disponibles sur ce site.

Voix-off et personnel

La plupart des acteurs précédents reprendront leur rôle. Il s’agit notamment de Daisuke Ono (Susumu Kodai), Houka Kuwashima (Yuki Mori), Houchu Ohtsuka (Shiro Sanada), Koichi Yamadera (Abelt Dessler) et Kikuko Inoue (Starsha Iscander).

Quatre nouveaux personnages seront introduits dans le film. Il s’agit de Ryūsuke Domon, Miyako Kyōzuka, Shigeru Sakamoto, et Heiji Bandō. Ils seront interprétés respectivement par Tasuku Hatanaka, Tomo Muranaka, Kento Ito et Wataru Hatano.

On retrouvera également Tasuke Tokugawa dans la série dans le rôle de Nobuhiko Okamoto.

Le producteur exécutif du film est Nishizaki Shoji. Il sera réalisé par Yasuda Kenji tandis qu’Oka Hidek en écrit le scénario. La production de l’animation du film est assurée par Satellite. Yuki Nobuteru crée le design des personnages aux côtés de Akitaka Mika qui s’occupe du design mécanique du film.