Yuta Okkotsu est-il plus fort que Satoru Gojo dans Jujutsu Kaisen

1933
Jujutsu Kaisen Chapitre 232 : date de sortie, heure et spoilers

Dans le film Jujutsu Kaisen 0 récemment sorti, Yuta Okkotsu est devenu le nouveau personnage préféré des fans. Pourquoi ne le serait-il pas ? Après tout, il est l’étudiant le plus prometteur de Jujutsu High et est considéré comme le sorcier de grade spécial qui succède à Satoru Gojo. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il affirme sans ambages que sa réserve d’énergie maudite est supérieure à celle de son sensei. Cela signifie-t-il que Yuta Okkotsu est vraiment plus fort que Gojo ?

Dans l’arc en cours Culling Games, Yuta est vu en train de tuer un adversaire après l’autre et se tient actuellement à une solide marque de 33 points. Avec Gojo sensei scellé, il est le plus fort sorcier vivant et l’un des plus puissants participants aux Culling Games. Je ne serais pas du tout surpris s’il invente une technique maudite supérieure à celle de “Purple” ou “Limitless void”. Nous avons rassemblé ici une comparaison détaillée entre Yuta Okkotsu et Satoru Gojo.

Yuta est-il plus fort que Gojo ?

Non, en l’état actuel des choses, il n’y a pas de preuve solide que Yuta soit plus fort que Gojo. En revanche, il possède certainement la capacité de copier n’importe quelle technique maudite et de la faire sienne. Dans le film Jujutsu Kaisen 0, nous avons vu qu’il a copié la technique de la parole maudite d’Inumaki comme si ce n’était pas grave. Cependant, je doute sérieusement qu’il puisse recréer des techniques comme ” Purple ” et ” Immeasurable Void ” puisqu’il n’a pas les Six Yeux.

Pourquoi Gojo est-il plus fort ?

Eh bien, Yuta ne mentait pas quand il a affirmé avoir plus d’énergie maudite que Gojo. Cependant, c’est ici que les beaux yeux de Gojo entrent en jeu. Avec ses Six Yeux, il peut contrôler le flux d’énergie maudite et empêcher toute sorte de fuite. En d’autres termes, il ne sera jamais à court d’énergie maudite, et les mouvements flashy qu’il exécute lui coûtent un épuisement négligeable. D’un autre côté, Yuta est physiquement faible. Il doit envelopper son corps et son katana d’énergie maudite pour se battre, ce qui provoque une fuite massive. Ainsi, la principale différence entre eux qui les différencie est le contrôle de l’énergie maudite.

Gojo et Yuta

L’expansion du domaine du Vide incommensurable de Gojo est destinée à vaincre tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Nous ne savons toujours pas si Yuta a appris une expansion de domaine, et même si c’est le cas, on peut supposer qu’il n’aura aucune chance face à la signature de Gojo. De plus, l’expérience de Gojo en matière de combat est bien supérieure à celle de Yuta, et il sait exactement comment adapter son style de combat en fonction de la situation. C’est quelque chose que Yuta doit encore apprendre.

Yuta peut-il surpasser Gojo ?

Oui, il y a de fortes chances que Yuta surpasse son sensei à l’avenir. En fait, c’est ce que Gojo veut qu’il arrive afin de maintenir son héritage vivant à travers ses élèves. Il est bien conscient qu’il est entouré d’ennemis, alors savoir que ses élèves sont assez forts pour se défendre lorsqu’il n’est pas là devrait être un soulagement.

L’entraînement de Yuta Okkotsu

De plus, le fait que Yuta et Gojo soient des parents éloignés laisse penser que Yuta est le seul à pouvoir atteindre une telle puissance. Tous deux appartiennent à la famille des trois grands esprits vengeurs du Japon, Sugawara no Michizane. Cela explique la raison pour laquelle Gojo et Yuta sont si surpuissants. En outre, Yuta tire de l’énergie maudite de la reine des malédictions, Rika.

Conclusion

Le manga a officiellement confirmé que Rika est toujours en vie, et nous l’avons vue apparaître devant Itadori dans l’arc de l’Incident de Shibuya. Si Yuta apprend à contrôler le flux d’énergie maudit de son corps et de son esprit, il finira par devenir le shaman le plus invincible de tous les temps. Nous savons qu’une malédiction croît de manière exponentielle avec le temps, et Yuta parvient à faire face à cette vitesse folle ; on ne sait pas à quel point il peut devenir fort. La même logique s’applique à Itadori Yuji également, mais laissons-le pour l’instant.