L’épisode 5 de Island commence là où nous nous sommes arrêtés avec Ban essayant de tuer Mi-ho avec son épée. Il s’échappe de sa transe après s’être poignardé la main tandis que Mi-ho a peur de lui pour avoir utilisé l’énergie du démon de la luxure. Il se sent dégoûté après ce qu’il a fait et s’enfuit de la scène alors que Mi-ho s’évanouit dans les bras de Yohan.
Yohan dit au majordome Jang qu’il l’a fait exprès et que son but était de voir l’étendue de la dépendance de Ban au démon de la luxure. Le majordome Jang est choqué lorsque Yohan mentionne que le tueur de démons a sacrifié son propre bras pour sauver Mi-ho et il affirme que Ban est le seul à pouvoir protéger “la dame” – Wonjeong/Mi-ho.
Yohan n’est pas d’accord et dit au majordome Jang qu’il n’a pas incité le tueur de démons à faire cela, mais ajoute que c’est lui qui protégera Mi-ho et non Ban. Ban est dans la forêt et repense à ce que Baek-joo lui avait dit à propos de l’utilisation des pouvoirs du démon de la luxure pour tuer les autres démons.
Pendant ce temps, Mi-ho se réveille dans son lit, choquée, se rappelant ce que Ban a fait. Au même moment, Gong-tan est présenté et il effectue un rituel qui a un effet similaire à celui que la mariée et le marié ont eu dans l’épisode 1. Une fois les démons libérés, Ban se précipite hors de la forêt par ce qui ressemble à une nuit de pleine lune.
Le lendemain matin, un couple de randonneurs fait un tour dans la forêt lorsqu’une femme aperçoit une créature qui mange des organes humains. Peu de temps après, elle est attaquée à son tour. L’épisode saute à Yeom-ji qui se prépare pour l’école pendant que Baek-joo et ses amis regardent les nouvelles. Selon les informations, trois touristes ont été assassinés et leurs organes ont disparu.
Les femmes commencent à discuter des légendes urbaines sur les démons qui mangent les foies et autres, mais Baek-joo demande à Yeom-ji d’aller à l’école. Yohan se précipite pour trouver Mi-ho quand il constate qu’elle n’est plus dans sa chambre. Mi-ho se rend dans la forêt toute seule à la recherche de Ban. Elle escalade des montagnes en suivant la localisation de Ban à l’aide du GPS.
La statue de Dol Hareubang crée une enveloppe protectrice autour d’elle afin de piéger tous les démons à l’intérieur. Mi-ho est également à l’intérieur de la coquille protectrice lorsqu’elle trouve Ban. Ban est choqué de la voir et se demande ce qu’elle pense de lui après ce qu’il lui a fait.
Il l’empêche de s’approcher trop près mais Mi-ho affirme que Ban n’a pas seulement essayé de la tuer mais qu’il l’a aussi sauvée plusieurs fois. Ils se disputent sur le fait que Mi-ho se met en danger en s’entourant d’un demi-démon, mais Mi-ho continue à soigner le monde au bras de Ban.
Mi-ho part lorsqu’elle est frustrée par le fait qu’il la repousse. Elle lui dit qu’il était faible de volonté pour ne pas être capable de contrôler les énergies démoniaques en lui. Ban commence à y réfléchir et Mi-ho fait de même lorsqu’elle est de retour au château. Yohan la trouve là et lui dit combien il était inquiet pour elle. Il affirme qu’il veillera sur Mi-ho à l’avenir tandis que le majordome Jang insiste pour que Mi-ho laisse le prêtre s’occuper d’elle.
Yohan et Mi-ho se rendent en voiture au lycée Tamra et elle se rappelle que Ban n’était plus là avec elle. À l’école, les étudiantes suivent le prêtre sexy, Yohan et Mi-ho plaisantent en disant que les filles ne le laisseraient pas tranquille s’il était vu en uniforme scolaire.
Mi-ho aperçoit Su-ryeon qui est toujours anxieuse après l’incident. Mi-ho lui offre quelques conseils, la console mais l’étudiante n’a aucun souvenir de Mi-ho ou qu’elle était possédée par un démon il n’y a pas si longtemps. Yeom-jo présente Su-ryeon à Mi-ho et Yohan alors que les deux étudiants se dirigent vers la salle de classe.
Mi-ho croise Su-jin qui va bientôt se marier. Les deux amies décident d’aller faire du shopping pour la tenue de demoiselle d’honneur de Mi-ho bientôt et les deux amies rattrapent le temps perdu avec Yohan étant un observateur mignon. Après le départ de Su-jin, Mi-ho dit à Yohan qu’elle était la seule personne qui rendait sa vie d’étudiante au lycée Tamra supportable.
Yeom-ji invite Su-ryeon à un repas préparé par sa grand-mère et les deux amies se réconcilient après que Su-ryeon se soit excusée de lui avoir crié dessus. Baek-joo donne à Ban les premiers soins pour son bras et le gronde pour avoir laissé Mi-ho seule. Ban avoue qu’il a failli la tuer à nouveau et s’inquiète de ne pas pouvoir contrôler le démon qui est en lui.
Baek-joo le convainc que tout ira bien et lui demande de continuer à protéger Mi-ho. Mi-ho et Yohan rentrent du travail quand Yohan reçoit un appel l’informant au sujet de son grand frère Chan-hee. Yohan est troublé après l’appel. Chan-hee est le grand frère de Yohan qui a également été adopté. Après avoir été séparé de lui pendant des années, Yohan espère retrouver Chan-hee.
Chan-hee est un simple ouvrier qui est chargé de nettoyer les bateaux et les cabines sur l’île de Jeju. Pendant ce temps, Gong-tan aide le démon à tuer des humains et à se régaler de leurs organes. Les propriétaires des bateaux et des cabines que Chan-hee nettoyait sont tous deux assassinés par la créature démoniaque. Gong-tan est avec lui et semble se venger des humains.
Un vieil homme aide Chan-hee à prendre un repas et lui demande de chercher un nouvel emploi. Il lui tend un prospectus et lui demande de prendre la moto quand il cherchera un emploi. Yohan est triste, c’est pourquoi Mi-ho décide de l’emmener faire un tour. Elle lui demande de se défouler et de s’ouvrir à ses sentiments.
Elle emmène Yohan au café du fiancé de Su-jin. Les filles essaient leurs robes pour les tenues de mariage et s’amusent. Ban les observe de loin et retourne finalement chez Baek-joo. La femme et ses amies parlent du démon qui mange les organes humains. Ban entend la conversation et se précipite pour trouver le démon.
Les cicatrices sur les corps des victimes rappellent à Ban Gong-tan. Il va inspecter la scène de crime en espérant qu’il trouvera quelque chose. Le lendemain matin, Mi-ho est d’humeur joyeuse et emmène Yohan pour une visite surprise. Elle l’emmène dans un orphelinat abandonné où Yohan (Chan-hyeok) et Chan-hee ont été adoptés. Un flashback montre Mi-ho parlant au majordome Jang et lui demandant le passé de Yohan.
Le prêtre est touché et se souvient de son passage à l’orphelinat avec son grand frère. Yohan retourne dans son ancienne chambre et se souvient du moment où lui et Chan-hee ont été adoptés. L’assistant de Mi-ho leur dit que Chan-hee n’était pas loin et Yohan est vraiment reconnaissant. Gong-tan surveille les activités de Mi-ho et Yohan avec l’aide d’un insecte démoniaque. Dans la voiture, Yohan dit à Mi-ho combien il est reconnaissant de ce qu’elle a fait pour lui.
Yohan veut aller voir son frère seul et Mi-ho accepte de laisser le prêtre y aller. Yohan met un point d’honneur à déposer Mi-ho à la maison et part à la recherche de Chan-hee. Juste à ce moment-là, Mi-ho reçoit un appel de Su-jin lui indiquant que sa fiancée lui apportera un gâteau aux carottes pour la remercier du cadeau de mariage qu’elle a offert au couple.
Sur le chemin de la maison de Mi-ho, la fiancée de Su-jin est poursuivie par quelque chose. Pendant ce temps, Yohan se rend sur les quais à la recherche de Chan-hee et Ban se rend chez Mi-ho en pressentant quelque chose de sinistre. Gong-tan est à la maison de Mi-ho et tient le corps de la fiancée de Su-jin.
Mi-ho est sur le point d’aller voir la fiancée de Su-jin quand elle aperçoit Ban qui regarde Gong-tan en tenant son cadavre. Ban commence à poursuivre Gong-tan. Au même moment, Yohan rencontre enfin Chan-hee qui porte le même manteau que le démon qui accompagne Gong-tan. Pendant ce temps, Ban affronte Gong-tan dans la forêt.