Le père de Monkey D. Luffy n’est autre que le commandant suprême de l’Armée révolutionnaire, Monkey D. Dragon. Il a créé l’Armée révolutionnaire pour lutter contre le gouvernement mondial corrompu. Dragon a une relation très stricte et professionnelle avec ses subordonnés. Il est également assez secret sur sa vie personnelle.
Il y a beaucoup d’informations inconnues à son sujet, ce qui correspond également au fait qu’on ne le voit pas pendant la majeure partie de la série.
Tout sur Monkey D. DragonModifier l’icône
Nom Monkey D. Dragon
Première apparition dans le dessin animé One Piece Episode n°52
Acteurs de la voix Hidekatsu Shibata (dub japonais)
Brian Zimmerman (Dub anglais)
Né le 5 octobre
Sexe masculin
Statut : vivant
Affiliations Armée révolutionnaire
Occupation Commandant Suprême
Origine East Blue
Fruit du démon inconnu
Prime inconnue
La vie de Monkey D. DragonEditer l’icône
Monkey D. Dragon est le fils de l’amiral de marine Monkey D. Garp. Il est né dans le Royaume de Goa. C’est la seule information que nous connaissons sur la petite enfance de Dragon.
Dragon était présent lors de l’exécution de Roger, et peu après, il avait formé l’Armée Révolutionnaire dans le but de s’opposer au Gouvernement Mondial. Au fil du temps, ses idées se sont répandues dans le monde entier et, un à un, il a commencé à recevoir le soutien de personnes de différents pays. Bientôt, il a gagné le nom de “pire criminel du monde”.
Lorsque Dragon est rentré chez lui, au Royaume de Goa, il a vu le Terminal Gris brûler. Sabo le supplia de les sauver et exprima sa honte d’appartenir à la noblesse de sang. Dragon est immédiatement allé sauver les gens et a mis le gouvernement dans l’embarras en permettant aux gens de Trash Mountain de se joindre à lui.
Alors que Sabo commençait à peine son voyage pirate, son navire fut détruit par un Noble Mondial et Dragon le sauva à temps et le ramena sur son navire. Après avoir repris conscience, Sabo a temporairement souffert de pertes de mémoire. Bien que Dragon lui ait parlé de sa lignée noble, Sabo a insisté pour rester avec les révolutionnaires et ne voulait pas rentrer. Ainsi, sa vie au sein de l’armée révolutionnaire a commencé. Dragon l’entraînait directement tous les jours.
Les capacités de Monkey D. DragonModifier l’icône
En tant que commandant suprême de l’Armée révolutionnaire, Dragon avait une grande autorité sur de nombreuses forces paramilitaires actives, qui sont devenues une menace pour le gouvernement mondial en l’espace de quelques années seulement. En raison de ses actions, Dragon a été nommé le pire criminel du monde. Il a réussi à s’échapper bien qu’il soit poursuivi par les puissants amiraux de la marine. Il est très craint et respecté par de nombreuses personnes dans le monde.
On sait très peu de choses sur ses capacités de combat, mais on sait qu’il est capable de combattre et d’entraîner des officiers de l’armée extrêmement puissants que l’on voit au combat de temps en temps.
Principaux combats de Monkey D. DragonModifier l’icône
Les combats de Monkey D.Dragon qui n’ont pas été montrés dans l’anime sont les suivants :
Armée révolutionnaire vs Pirates Barbe Noire
Dragon D. Singe contre Sabo