Qui est Kaido ?

653
Qui est Kaido ?

Kaido, également connu sous le nom de “Kaido des bêtes” et de “créature la plus forte”, est le gouverneur général des pirates-bêtes. Il est également l’un des quatre empereurs de la mer et règne sur le Nouveau Monde. Il est également le père de Yamato et l’antagoniste principal de l’Arc de Wano City.

Sa prime était considérée comme la plus élevée de la série. Même lorsqu’il a commencé en tant que pirate, il était tout à fait redoutable et il est devenu plus fort chaque jour et l’une des créatures les plus fortes de Grand Line.

Tout sur KaidoModifier l’icône

Nom Kaido
Première apparition dans le dessin animé One Piece Episode 736
Acteurs de la voix Tessho Genda(Japanese Dub)
David Sobolov(English Dub)
Né le 1er mai
Sexe masculin
Statut inconnu
Affiliations Beast Pirates
Profession Pirate
Origine Wano City
Fruit du Diable Uo Uo no Mi, Modèle : Seiryu
Bounty 4,611,100,000

La vie de KaidoModifier l’icône

Kaido est né sur Grand Line et a vécu dans le royaume de Vodka. Sa ville natale avait l’habitude d’envahir et de piller les autres villes afin d’obtenir une adhésion au Gouvernement Mondial. En grandissant, Kaido a commencé à remettre en question le système et son roi. Une fois que son roi l’a appris, il a vendu Kaido aux Marines, mais Kaido s’est échappé. Depuis lors, il se faufile sur les navires de guerre et vole leur nourriture, puis s’enfuit.

A 15 ans, il est invité par Edward Newgate, alias Barbe Blanche, à rejoindre les Rock Pirates et à être placé sous la responsabilité de Rocks D. Xebec. Lorsqu’il était son apprenti, il a rencontré Charlotte Linlin alias Big Mom et ils ont développé un lien fraternel. Lorsque les Rock Pirates se sont battus avec Gol D. Roger et Monkey D. Garp, ils ont été vaincus, ce qui a entraîné la dissolution de l’équipage.

Lorsque l’équipage a été dissous, Big Mom a donné à Kaido le fruit du diable Uo Uo no Mi, Model : Seiryu Devil fruit, ce qui lui a valu d’avoir une dette envers elle pour le reste de sa vie. Depuis lors, il a commencé son voyage de pirate au cours duquel Kaido n’a été vaincu que sept fois et capturé dix-huit fois par les marines.

Kaido n’a été reconnu comme un pirate de premier plan que lorsque Roger a été exécuté et qu’il a été nommé, avec Big Mom, Barbe Blanche et Shanks, les quatre empereurs des mers. Kaido a également réussi à obtenir un Road Poneglyph.

Lorsque Kaido était le protecteur d’Orochi, il a affronté Kozuki Oden au château du Shogun après qu’Oden ait essayé de tuer Orochi. Kaido et Orochi ont alors conclu un marché avec Oden : si Oden dansait nu devant la Capitale des Fleurs une fois par semaine, les citoyens seraient épargnés et ils quitteraient tous deux Wano pendant cinq ans.

Des années plus tard, alors qu’Oden et ses serviteurs étaient en route pour Onigashima, Kaido et son équipe les ont affrontés. Kaido et Oden se sont affrontés et Oden a porté un coup à Kaido avec l’aide d’Enma, ce qui était la première blessure que Kaido avait reçue. Kaido réussit à assommer Oden lorsque celui-ci fut distrait par Kurozomi Higurashi qui lui avait fait croire qu’il avait enlevé Momonosuke. Après la bataille, Oden a tué Higurashi.

Lorsque Oden allait être exécuté, Kaido a rejoint Orochi pour y assister. Oden a passé un accord avec Kaido pour que les personnes ayant survécu soient libérées et Kaido lui a donné une heure. Oden a réussi à survivre une heure dans la marmite bouillante et Kaido lui a tiré une balle dans la tête. Après la mort d’Oden, Kaido mit le feu à son château et enchaîna bientôt son fils, Yamato (en fait sa fille), qui se rebellait et utilisait le Haoshoku Haki sur ses subordonnés.

Plus tard, Kaido a commencé à collaborer avec Donquixote Doflamingo et l’a aidé dans la fabrication du fruit SMILE.

Les capacités de KaidoEditer l’icône

Kaido est connu pour son extrême puissance physique et est connu comme la créature la plus forte sur Terre. D’un seul coup de Kanab, il peut faire s’envoler de nombreuses personnes et a même été capable de se défendre contre le Gear 4 de Luffy. Il a également coulé plusieurs navires. Kaido est également connu pour son corps indestructible car il utilise son Busoshoku Haki qui fait en sorte que sa peau ne soit pas endommagée.

Il a pu endurer plusieurs coups de la Gear 3 et de la Gear 4 de Luffy sans que cela ne laisse une seule égratignure sur son corps. Il s’est même battu avec Big Mom pendant trois jours d’affilée et n’a pas été fatigué du tout.

En raison de la durabilité de Kaido, il est connu pour être incapable de mourir. Kozuki Oden, avec son épée Enma, a été la première personne à pouvoir porter un coup à Kaido, ce qui lui a causé une grave blessure à la poitrine. De plus, malgré sa taille, Kaido est assez rapide et agile et peut se déplacer d’un endroit à l’autre très rapidement.

Le fruit du diable

Kaido a mangé le Uo Uo no Mi, Modèle : Seiryu, un fruit du diable mythique de type Zoan qui lui permet de se transformer en Dragon d’Azur et en hybride humain-dragon. Sous sa forme de Dragon, il a presque la taille d’une ville entière et ses écailles bleues sont extrêmement résistantes et agissent comme un bouclier supplémentaire pour son corps. Lorsqu’il est sous sa forme hybride, il peut augmenter sa vitesse, son agilité et sa mobilité de façon considérable et peut augmenter sa force encore plus.

Sous sa forme de dragon, il peut utiliser des nuages de flammes pour soulever d’autres objets. Il peut également libérer des explosions de feu capables d’anéantir tout ce qui se trouve à sa portée. Il peut même s’enrober d’une couche de chaleur et ainsi, si quelqu’un essaie d’entrer en contact avec lui, il fondra instantanément. Il a tellement bien maîtrisé son fruit du démon que parfois il n’a même pas besoin de se transformer pour utiliser ses Nuages de flammes.

Haki

Kaido était l’un des rares à pouvoir utiliser les trois types de haki. Il savait utiliser le Hoashoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’exercer leur volonté sur les autres. Il peut libérer des niveaux extrêmes de ce haki et endommager son environnement et souffler ses adversaires. Il est également capable d’infuser ce haki avec son Hassaikai.

Il peut également utiliser le Busoshoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur énergie spirituelle pour créer une armure invisible autour d’eux, leur donnant des capacités offensives et défensives. Il peut utiliser une version avancée de ce haki en l’imbibant dans son Kanab et en frappant ses adversaires pour les blesser gravement s’ils entrent en contact direct avec lui.

Enfin, Kaido possédait même le Kenbunshoku Haki, qui permet à ses utilisateurs d’utiliser le sixième sens pour sentir la présence, la force et les émotions des autres. Il donne même à l’utilisateur des prérogatives. Il a si bien raffiné ce haki qu’il peut même voir brièvement dans le futur, ce qui l’aide à esquiver les attaques.

Arme

Kaido avait un énorme Kanab noir à pointes nommé Hassaikai. Il a imprégné son Haoshoku et Busoshoku Haki dans son arme et peut frapper les gens avec des coups puissants et aussi produire de grandes ondes de choc avec un seul coup.

Shuron Hakke

Lorsque Kaido boit de l’alcool, il entre dans un état connu sous le nom de Shuron Hakke qui permet à ses mouvements de devenir imprévisibles, de passer d’un fruit du démon à l’autre et même de rendre son haki plus fort. Cet état a plusieurs modes selon ses sautes d’humeur alcoolisées comme Warai Jogo, Ochikomi Jogo, Nami Jogo, Osorio Jogo, Amazon Jogo, Nusubito Jogo et Satsuriku Jogo.