Presque tous les fans d’anime savent à ce stade que la propriété chauffée à blanc d’Attack On Titan doit prendre fin cette année, mettant enfin un terme à l’histoire du Survey Corps et à sa bataille contre la nation de Marley, mais ce que beaucoup de fans ne savent peut-être pas, c’est qu’en 2018, le créateur de la série, Hajime Isayama, a révélé le dernier volet de la série manga ! Aujourd’hui, à quelques mois de la fin de la série, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour revisiter le panel et l’utiliser pour formuler la façon dont l’histoire de la série va se terminer !
Attack on titan le panel final
Le dernier panneau représente un parent tenant son bébé, avec la bulle d’expression se traduisant par “Vous êtes libre”, présentant de nombreuses questions quant à la signification de cet art pour la finale tant attendue de l’histoire du Survey Corps !
Selon vous, quelle est la véritable signification de ce dernier panneau pour Attack On Titan ? Comment prévoyez-vous la fin de la série ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, les anime et le monde des Titans !
Lequel est Eren Jaeger ?
Eren Jaeger a certainement retourné le scénario dans les derniers chapitres de l’histoire d’Attack On Titan, et quand on regarde le dernier panneau, il semble bien que l’un de ces personnages pourrait en fait être le plus jeune Jaeger. S’il s’agit du bébé, cela pourrait être un retour en arrière par rapport au moment où il est entré dans le monde, étant tenu par son père Grisha qui imaginait que son fils était en fait libre avant d’apprendre tout le contraire. Il y a cependant une autre possibilité à laquelle certains fans ont réfléchi lorsqu’il s’agit des théories concernant la fin de Hajime Isayama !
La fin de Tout était un rêve ?
Beaucoup pensent que l’histoire finale de l’attaque du Titan conduit à un “recommencement”, dans lequel le pouvoir des Titans est essentiellement éliminé entièrement du monde, créant une nouvelle ligne de temps où les Eldiens n’avaient jamais hérité du pouvoir désastreux. Cela permettrait essentiellement de réparer les péchés des personnages et leur donnerait une fin heureuse unique en faisant en sorte que leur ligne de temps ne se soit jamais produite en premier lieu ! Bien qu’un certain nombre de fans soient certainement contrariés par cette révélation, certains éléments indiquent qu’il s’agit d’une possibilité.
Une fin heureuse ?
Ce parent et cet enfant sont peut-être le résultat de la bataille finale de l’attaque de Titan, qui s’est terminée par la défaite de la menace actuelle et par un nouveau pas vers la paix, en mettant les guerres de son passé derrière elle. Le parent pourrait être Eren, qui a eu un bébé avec Mikasa et qui assure à leur nouvel enfant qu’il est vraiment libre, peut-être avec la guerre entre Marley et Eldia qui touche enfin à sa fin. Cette fin ne donnera peut-être pas aux membres du Survey Corps une rédemption complète, mais elle montre comment les gens peuvent dépasser les péchés de leur passé.
La fin de la guerre
Quelle que soit l’issue de l’histoire finale, il semble bien que la nation de Marley et des enfants d’Ymir sera mise à l’écart. Alors que l’un des membres du Survey Corps s’est engagé sur une route sombre, il semble que les conflits passés aient été mis de côté, à l’instar du plan des Watchmen mis en œuvre par les Ozymandias pour aider à unir le monde. La question reste bien sûr de savoir qui sera finalement laissé debout lorsque la poussière sera retombée.
Vous êtes libres
La dernière ligne de dialogue d’Attack On Titan est certainement une bonne fin pour les personnages dans la mesure où les Eldiens et les Marleyiens ont eu l’impression d’être enchaînés par leur passé sanglant en se battant les uns contre les autres. Peut-être que cette nouvelle génération qui est présentée dans ce dernier panneau pourrait tout simplement réussir à éclairer l’avenir du monde qui a montré aux fans d’anime tant de mort et de destruction au fil des ans. Inutile de dire que ce dernier dessin du créateur Hajime Isayama suscite de nombreuses questions mais ouvre certainement la voie à d’autres théories sur la façon dont les Survey Corps finiront par raccrocher leurs épées, pour le meilleur ou pour le pire !