One Piece : Blackbeard et son obsession pour le chiffre “3”, expliqués

406
One Piece Chapitre 1091 La date de sortie est retardée, voici les dernières informations sur les spoilers

Marshall D. Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire, est l’un des quatre empereurs de la mer. Il est actuellement considéré comme l’une des plus grandes menaces pour l’autorité du gouvernement mondial. Avant de devenir l’un des personnages les plus forts de One Piece, Barbe Noire était un moins que rien. Il a commencé son voyage à un très jeune âge et a fini par rejoindre les pirates de Barbe Blanche. Au cours des années qui ont suivi, Barbe Noire est restée un membre ordinaire de l’équipage.

Il avait le potentiel pour gravir les échelons et devenir l’un des commandants des pirates de Barbe Blanche. Il est même possible qu’on lui ait proposé une promotion, mais il l’a refusée parce qu’il avait ses propres ambitions. Bien que One Piece compte plus d’un millier de chapitres, de nombreux éléments concernant Barbe Noire restent mystérieux. Cependant, Oda est connu pour ses préfigurations, et il est possible qu’il insinue quelque chose de spécial à propos de Barbe Noire en utilisant le chiffre 3.

Le Jolly Roger des pirates de Barbe Noire

À première vue, il ne semble pas y avoir de lien entre Barbe Noire et le chiffre 3. Mais une fois les choses examinées à la loupe, il devient évident qu’il y a en fait un lien important entre les deux. Le Jolly Roger de Barbe Noire est orné de trois têtes de mort, on l’a vu porter trois pistolets et sa barbe a trois extrémités. Le motif des trois est une allusion possible au fait que Barbe Noire possède trois fruits du démon. Pour l’instant, Barbe Noire semble posséder deux fruits du démon, à savoir le Yami Yami no Mi et le Gura Gura no Mi. Il a volé le Yami Yami no Mi à Teach et a obtenu le Gura Gura no Mi à Marineford.

Ces deux fruits du démon sont incroyablement puissants et appartiennent à des classes différentes. Le Yami Yami no Mi est un fruit du démon de type Logia qui permet à son utilisateur de manipuler les ténèbres à volonté. Les ténèbres peuvent engloutir tout ce que Barbe Noire veut, qu’il s’agisse d’êtres vivants ou non. La plus grande force de ce fruit du démon est sa capacité à annuler le pouvoir des autres fruits du démon, ce qui signifie que même si Barbe Noire n’avait pas de Haki, il pourrait toujours contourner les pouvoirs des autres fruits du démon. Le seul inconvénient de ce fruit du démon est qu’il n’offre pas d’intangibilité. Cependant, Barbe Noire semble avoir un corps très spécial, donc cela ne l’affecte pas beaucoup.

Le Gura Gura no Mi est un fruit du démon de type Paramecia. Il confère à son utilisateur la capacité de créer des tremblements de terre à partir de nulle part. Cette capacité peut s’avérer mortelle, surtout en mer, car Barbe Noire peut créer des tsunamis qui peuvent décimer une flotte entière. Jusqu’à présent, Barbe Noire possède sans doute les fruits du démon les plus puissants des classes Paramecia et Logia. Si l’on suit la règle des trois, Barbe Noire devrait également avoir trois fruits du démon, puisqu’il y a trois classes différentes et pas seulement deux.

Le dernier fruit du démon

La seule classe manquante est le Zoan, qui est le type de fruit du démon le plus courant. Cependant, il serait stupide de penser que Barbe Noire mangerait n’importe quel fruit du démon ordinaire de type zoan. Étant donné que les pirates de Barbe Noire ont sélectionné les fruits du démon qu’ils ont mangés, il est logique que Barbe Noire choisisse un fruit du démon mythique de type Zoan.

De nombreuses théories suggèrent que Barbe Noire n’a pas encore consommé son troisième et dernier fruit du démon, mais cela n’a pas de sens si l’on considère que Marco a dit que Teach a toujours eu un corps spécial. Si Barbe Noire n’avait pas d’abord mangé le fruit du démon Zoan, il n’aurait pas pu avoir un corps spécial. Il semble donc que Barbe Noire ait déjà réussi le tiercé gagnant. D’où la question suivante : quel fruit du démon a-t-il consommé ? Quel fruit du démon a-t-il consommé ?

Le pouvoir d’un dieu

Luffy a le pouvoir du Hito Hito no Mi, modèle : Nika, un fruit du démon mythique de type zoan basé sur l’ancien guerrier Nika, qui était vénéré comme le Dieu Soleil. Barbe Noire étant le dernier méchant, il est normal qu’Oda lui donne un pouvoir similaire à celui de Luffy. Le parallèle évident serait de donner à Barbe Noire le pouvoir d’un dieu de la lune ou quelque chose d’approchant. Mais Oda a déjà donné à Barbe Noire le Yami Yami no Mi, qui est l’opposé de la représentation symbolique du soleil de Luffy. Ainsi, le troisième fruit du démon de Barbe Noire pourrait ne pas avoir de lien avec Luffy.

Oda a été assez audacieux dans son utilisation de la mythologie grecque, et il y a de bonnes raisons de croire qu’il aurait choisi un autre personnage de la même mythologie pour le dernier pouvoir de Barbe Noire. L’entité grecque qui correspond à Barbe Noire est Poséidon. Cette théorie peut sembler bizarre à première vue (puisqu’il y a déjà un Poséidon dans l’histoire), mais il y a quelques similitudes entre Barbe Noire et Poséidon. Selon les Grecs de l’Antiquité, Poséidon était le dieu des tremblements de terre, des chevaux et de la mer. Barbe Noire et Poséidon ont tous deux la capacité de provoquer des tremblements de terre, et ils sont liés à Méduse et Pégase. Dans le chapitre 1063 de One Piece, on le voit monter Stronger, qui a mangé l’Uma Uma no Mi, Model : Pegasus. Barbe Noire a également attaqué Boa Hancock, qui est l’une des sœurs gorgones et qui peut transformer les gens en pierre. Dans la mythologie grecque, Pégase était le fils de Méduse et de Poséidon. C’est donc un autre lien. De plus, Poséidon correspond à l’obsession de Barbe Noire pour le chiffre 3, car le trident de l’ancien dieu avait trois pointes.

Selon Vegapunk, un utilisateur de fruit du démon possède un pouvoir contre nature, c’est pourquoi la mer le déteste. Cela explique pourquoi les utilisateurs de fruits du démon perdent leur capacité à nager et voient leur énergie s’épuiser. Mais si l’on mange Hito Hito no Mi, Model : Poséidon, cela rendrait son corps spécial et lui permettrait de contourner la limitation d’un seul fruit du démon.