Black Clover chapitre 357 spoilers

481
Black Clover Chapitre 367 spoiler, scans bruts, date de sortie, et plus encore

Les spoilers du chapitre 357 de Black Clover ayant été dévoilés, l’attention s’est surtout portée sur le capitaine de la mante verte Jack l’Éventreur. Cependant, comme l’a fait remarquer un fan, il semble que la mangaka Yuki Tabata ait laissé un énorme indice dans le prochain chapitre sur le déroulement de l’arc final, à commencer par le Jour du Jugement.

Dans le chapitre précédent, les Chevaliers magiques luttaient contre les anges de Lucius lorsque Yuno a activé son nouveau combo de sorts avec Wind Spirit Sylph, connu sous le nom de Neverland. Ce sous-espace permet à Yuno de manipuler le temps et la magie, aidant ainsi le Royaume du Trèfle à prendre le dessus sur les Paladins.

Les spoilers du chapitre 357 de Black Clover laissent entrevoir la défaite de Yuno face à Lucius.

Selon les spoilers du chapitre 357 de Black Clover, les fans ont appris comment Lucius Zogratis a pu arrêter l’Esprit du Zéphyr de Yuno avec sa main. Il semblait confiant dans sa capacité à gagner car il était sûr que Yuno ne pourrait pas utiliser son sort Neverland pendant une période prolongée. Cela signifiait que la victoire de Lucius était presque garantie.

Même s’il disait cela avec conviction, le fait que Yuno ait pu couper l’un de ses bois laissait penser qu’il avait encore quelque chose dans sa manche. De plus, la main de Lucius tremblait lorsqu’il tenait l’épée de Yuno, montrant que la bataille n’était pas aussi facile qu’il voulait le faire croire

Pendant l’arc du raid du royaume de Spade, alors qu’Asta combattait Lucifero, son attaque anti-magique a été stoppée par le Roi des démons en utilisant uniquement sa main. Plus tard, Asta a coupé l’une des cornes de Lucifero, ce qui lui a permis de vaincre le Diable Suprême.

Cependant, dans le cas de Yuno, alors qu’il combat Lucius, la chronologie des événements semble exactement inverse. Au départ, le premier a maîtrisé le second en utilisant le sort Neverland, après quoi il lui a coupé l’une de ses cornes. Cependant, même après avoir été maîtrisé, Lucius se montre capable de se défendre, ce qui laisse présager un destin différent pour le deutéragoniste de la série.

Le fait que Lucius n’ait pas encore montré l’étendue de ses pouvoirs prouve à lui seul qu’il dispose de plusieurs moyens pour vaincre Yuno et qu’il pourrait faire de même dans les prochains chapitres. Ainsi, @Mikey281102 pense que la mangaka Yuki Tabata essaie indirectement d’insinuer que Yuno perdrait et pourrait même mourir. Il pourrait donc renaître en tant que paladin et affronter Asta à son retour au sein de l’armée de Lucius.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Yuno s’habitue à faire partie des forces ennemies, comme on l’a vu dans l’arc de la réincarnation des elfes.

Le parallèle entre Lucius et Lucifero est également clairement décrit. Lucius est montré comme comprenant la valeur des humains, et donc les reconnaît et les traite comme des menaces réelles. Lucifero, quant à lui, s’est toujours considéré comme supérieur aux autres, considérant les humains comme des parasites, ce qui l’a conduit à sa perte

Ainsi, Lucius est apparemment un meilleur méchant, ce qui lui donne un avantage sur le Diable Suprême lorsqu’il s’agit de vaincre les protagonistes de la série.