L’artiste de One-Punch Man donne à Dragon Ball une transformation sauvage dans une incroyable

276
L'artiste de One-Punch Man donne à Dragon Ball une transformation sauvage dans une incroyable

Plusieurs des meilleurs créateurs de manga du monde ont contribué à rendre hommage à Dragon Ball en recréant des couvertures époustouflantes, mais l’artiste à l’origine de One-Punch Man a peut-être créé l’œuvre la plus forte à ce jour. Pour célébrer le 40e anniversaire du manga original Dragon Ball, la Dragon Ball Super Gallery a organisé un hommage intelligent qui a permis à des mangakas talentueux de rendre hommage à l’épopée d’Akira Toriyama qui a inspiré d’innombrables fans dans le monde entier.

Le projet Dragon Ball Super Gallery a publié chaque mois des couvertures de mangas Dragon Ball redessinées et illustrées par des auteurs célèbres. Des artistes comme Masashi Kishimoto (Naruto), Tite Kubo (Bleach) et bien d’autres ont contribué à rendre hommage à Dragon Ball avant son 40e anniversaire en novembre 2024. Aujourd’hui, c’est au tour de Yusuke Murata, le célèbre One-Punch Man, de s’y attaquer.

La proposition de Murata, partagée sur X par WSJ_manga, présente une refonte dynamique de la couverture du volume 12 du manga Dragon Ball. L’illustration originale de Toriyama montrait Goku, Maître Roshi et d’autres membres de Dragon Ball en train de faire un voyage apparemment décontracté à bord d’une grande camionnette jaune. Cependant, à l’instar de l’adaptation par Murata du webcomic One-Punch Man, le remake est plus excitant avec une poursuite à grande vitesse, des voitures volantes et le jeune Goku qui se jette dans l’action.

La série Dragon Ball d’Akira Toriyama est l’une des histoires les plus populaires au monde, et ce pour de bonnes raisons. La première version du manga d’Akira Toriyama a duré de 1984 à 1995. Pendant cette période, son art et son histoire ont inspiré de nombreux mangakas qui sont devenus les artistes et les conteurs qu’ils sont aujourd’hui. Murata est l’un de ces talents, dont le travail sur des séries comme One-Punch Man l’a aidé à devenir l’un des artistes les plus célèbres de sa génération. Aujourd’hui, il a eu l’occasion de rendre hommage à l’héritage de Dragon Ball et il n’a pas déçu.

L’artiste de One-Punch Man annonce un nouveau studio d’animation

Le talentueux artiste derrière One-Punch Man, Yusuke Murata, a lancé son propre studio d’anime et a révélé des vidéos de teaser pour sa première série d’anime.
La couverture du volume 12 de Dragon Ball présente un fond rouge frappant avec une image de Maître Roshi conduisant ses élèves Goku, Krillin et Yamacha dans une grande camionnette jaune sur une autoroute près d’une étendue d’eau. Le sens de la curiosité de Goku est capturé par un rendu minimaliste du personnage qui fixe quelque chose hors de l’écran alors qu’il est sur la banquette arrière. La refonte de la couverture de Dragon Ball par l’artiste de One-Punch Man parvient à capturer le sens de l’aventure de la couverture originale de Toriyama, tout en la rendant plus excitante.

La couverture du volume 12 du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama montre Maître Roshi au volant d’une camionnette jaune avec les jeunes Goku, Krillin et Yamcha assis à l’intérieur.
L’interprétation de Murata de la couverture de Dragon Ball ajoute une touche dramatique à la version de Toriyama. On y voit d’autres voitures qui semblent essayer de faire sortir Roshi de la route, tandis que Goku saute du van en direction d’une voiture rouge à l’allure rapide, équipée de sa perche de puissance et d’un grand sourire. La nouvelle conception est effectivement cadrée de la même manière que l’œuvre originale de Toriyama. Cependant, il parvient à rendre Goku moins timide et plus impatient de se lancer dans une aventure, même si c’est sur le toit d’un véhicule qui roule à vive allure.

L’inspiration de Dragon Ball se retrouve dans de nombreux mangas

La galerie Dragon Ball Super n’est pas le seul hommage à l’héritage de la franchise que les fans pourront apprécier en 2024. Alors que de nombreux fans attendent une date de sortie pour la suite de l’anime Dragon Ball Super, un tout nouveau projet d’anime impliquant fortement Akira Toriyama, appelé Dragon Ball Daima, sortira à l’automne. Avec Daima, le très attendu jeu Dragon Ball Sparking Zero et le dernier épisode de la galerie Dragon Ball Super qui sortira en novembre en même temps que le 40e anniversaire de Dragon Ball, les fans auront de nombreuses raisons de se réjouir.