La saison 4 de My Hero Academia s’est terminée en avril 2020. Cependant, les saisons ont déçu ses fans, et My Hero Academia est de retour avec la saison 5 pour remonter l’esprit de ses fans. La saison 4 de l’émission s’est terminée lorsque Endeavor et Hawks se sont battus contre le High-End Nomu. Enterprise s’efforce de tenir bon face à lui, car sa guérison, sa force et sa vitesse sont impressionnantes, tandis que Hawks pratique son Fierce Wings Quirk pour éviter que les spectateurs ne s’ennuient.
Hood endommage gravement le côté gauche du visage de l’Endeavor, semblant le dominer. Les citoyens tentent de fuir dans la panique, s’inquiétant de ce qu’il n’y a plus d’espoir sans All Might.
Malgré ses blessures, Endeavor continue de travailler et, avec l’aide de Hawks, incinère le High-End au-dessus de la ville. Bien que grièvement blessé, Endeavor suit la pose de All Might, dont les témoins oculaires l’acclament. Alors que dans une scène de post-crédit, Izuku fait un rêve déroutant où il rencontre les utilisateurs prématurés de One For All ; y compris le premier, le frère cadet de All For One. Alors que leurs mains se rencontrent, Izuku se réveille brusquement avec sa main brûlant du pouvoir de One For All.
Date de sortie de la saison 5 de My Hero Academia
La saison 5 de My Hero Academia sortira le 27 mars 2021. La 5e saison de la série est adaptée du chapitre 191-204 du manga My Hero Academia. La saison devrait comporter 24 épisodes, et l’intrigue de la saison est une continuation de la saison 4. Elle raconte qu’Endeavor identifie Dabi grâce à sa vision floue, criant que Dabi est celui qui a tué Snatch, même si Dabi ne reconnaît pas qui est ce héros. Après s’être officiellement inauguré, Dabi érige un grand mur de flammes à travers les deux héros. Les flammes bleues de son Quirk sont vues par un hélicoptère de reportage. Shota Aizawa et la classe 1-A identifient Dabi lors de l’incident du camp d’entraînement forestier.
Endeavor identifie Dabi grâce à sa vision floue, criant que Dabi est celui qui a tué Snatch, même si Dabi ne reconnaît pas qui est ce héros. Après s’être officiellement inauguré, Dabi érige un grand mur de flammes avec les deux héros. Les éclairs bleus de son Quirk sont vus par un hélicoptère de reportage. Shota Aizawa et la classe 1-A identifient Dabi à partir de l’incident du camp d’entraînement forestier.
Hawks dit à Endeavor de se détendre et qu’il va prendre en charge Dabi pour les deux. Dabi ressemble aux deux héros, demandant du mou puisque les deux Héros ont détruit un Nomu, qui est plus important que lui. Néanmoins, il porte les deux héros avec ses flammes allumées. Mirko arrive rapidement sur les lieux, faisant trembler le territoire et provoquant une puissante décharge, stoppant Dabi dans sa course. Dabi identifie Mirko et appelle Ujiko à l’aide. Pendant qu’il fait cela, un châle semble sortir de sa bouche, identique à ceux utilisés par All For One lors des raids de Hideout.
Une dernière attaque
Alors que Dabi disparaît dans la boue, il se moque d’Endeavor, en l’appelant par son nom complet, Enji Todoroki. Mirko tente une dernière attaque mais finit par ne plus donner que des coups de pied dans le liquide de distorsion. All Might, Shoto, Fuyumi et Natsuo Todoroki, qui ont assisté au combat et aux événements qui ont suivi, regardent leurs écrans avec incrédulité. Le commentateur crie la victoire du duo de héros.
Quelque temps après la fusillade, Hawks rencontre Dabi dans une ruelle. Hawks, perturbé, brandit une épée jusqu’au cou de Dabi, affirmant qu’il n’a pas respecté le plan convenu entre les deux hommes, qui était de mener une action Nomu contre un Héros dans une installation proche de la côte.
Hawks est agacé que Dabi ait mis en scène la fusillade au milieu d’une ville et ait envoyé un Nomu extraordinairement puissant. Dabi répond en disant qu’il a changé d’avis et a rappelé à Hawks qu’il avait gagné le Héros n°1 pour combattre le Nomu.
Il n’a donc pas fini de faire un bon test des expériences du puissant Nomu. Dabi s’enquiert du compte de zéro mort pendant la bataille, car il n’inspire pas le courage dans la vilenie de Hawks. Hawks dit qu’il doit conserver son image de Héros pour mieux transmettre le savoir à la Ligue. Dabi ayant annoncé qu’il n’inclura pas Hawks à son chef, les deux parties vont le recontacter.
Commission de sécurité publique des héros
Les faucons s’éloignent de sa rencontre avec Dabi. Il se souvient que la Hero Public Safety Commission lui a demandé d’agir comme agent binaire pour les héros. La Commission de la sécurité publique s’est concentrée sur le sauvetage des gens pendant le raid de la cachette, suggérant qu’elle ne pouvait pas recueillir beaucoup d’informations sur les capacités du méchant. L’objectif principal de Hawks était de faire le travail et non pas la gloire ou le prestige. Il a été considéré comme le meilleur choix pour le rôle d’agent double. Hawks arrive à l’hôpital pour visiter Endeavor et se confesse en interne.
Dabi, commandant la ville depuis un quai, mémorise enfin qui était Snatch. Il reconnaît Snatch en lui demandant s’il pense un jour aux familles de ses victimes et les remarques sur ce que Snatch lui a demandé le rendent fou, lavant la larme de la famille sous l’agrafe de son oeil gauche.
Au troisième jour du séjour d’Enji Todoroki à l’infirmerie, Recovery Girl lui rend visite pour améliorer son état. Enji a pu garder son œil et son pontage en mourant de ses blessures grâce à l’opération et à la guérison de la Recovery Girl.
Enji et Keigo quittent l’hôpital, et Keigo avoue à Enji ses blessures. Il dit que ses blessures ne relèvent que de sa responsabilité et demande à Keigo si elles le sont. Keigo, gêné par la question d’Enji, attribue cette avancée à leur présence très remarquée dans la région. Keigo dit à Enji de se reposer, et Enji laisse Keigo à l’entrée du quai de gare.
Alors qu’Enji fait signe à Keigo de revenir, Keigo repense à sa rencontre avec la Hero Public Safety Commission sur le fait de vivre comme un agent double pour infiltrer la Ligue. Il raconte également une situation qui a conduit à la découverte de son puissant Quirk, lorsqu’il a sauvé une famille d’un accident de voiture sur l’autoroute, alors qu’il n’était qu’un jeune enfant à l’époque.
La maison d’Enji
Enji arrive chez lui, où Fuyumi, Natsuo et Shoto prennent un repas. Fuyumi embrasse joyeusement son père alors qu’il entre et le complimente pour sa victoire contre High-End.
Shoto, tout en avalant du soba, complimente malicieusement la nouvelle cicatrice de son père. Alors que Natsuo et Shoto se préparent à avaler des nouilles devant leur père sans enthousiasme, Fuyumi explique avec frénésie qu’ils s’étaient tous engagés à l’embrasser à la maison.
À voix haute, elle explique à Natsuo et Shoto que leur père essaie de réfléchir à son passé et de montrer plus d’intérêt pour sa famille et qu’ils devraient cacher leur haine envers lui, car Enji semble l’entendre.
Natsuo, incapable de gérer la situation tendue, se lève pour quitter la pièce. Enji le vérifie et lui dit qu’il peut le dire s’il a quelque chose à dire. Agité par cette situation, Natsuo révèle ses sentiments à son père.
Natsuo dit à Enji que bien que sa mère et sa soeur l’aient apparemment négligé, il voit qu’il est toujours la même personne qui s’est ennuyée de ses enfants et les a laissés écouter leur mère et leur frère pleurer. Natsuo parle de leur autre frère, Toya, et du fait que ce n’est pas parce qu’Enji a détruit un puissant méchant qu’il a livré la marchandise pour ce qu’il a fait.
Le récapitulatif
Natsuo se met à crier après Enji qui lui répond qu’il va affronter son passé et l’expier. Offensé et surpris, Natsuo part, remerciant sa soeur pour la nourriture.
Fuyumi panique, décrivant les événements qui ont mené à cette seconde et disant frénétiquement à Shoto qu’elle était vraiment heureuse de la promotion qu’elle croyait faite. Shoto répond en disant à Fuyumi qu’il n’avait jamais vu Natsuo devenir aussi sentimentale.
Un récapitulatif des déclarations des témoins de la bataille passe à la télévision, en se concentrant sur un garçon en particulier qui a crié le soutien de la foule qui regardait l’opposition, ce qui a conduit la foule à acclamer Enji pour sa victoire. Enji se souvient du garçon et comprend que les acclamations et l’impulsion qu’il supposait signifiaient beaucoup pour lui.
Shoto informe son père qu’Endeavor, le héros, est utile, mais bien qu’il reconnaisse tout ce que Natsuo a dit, il a encore besoin de voir quel genre de père Enji va afficher.
Shoto dit également à son père qu’il reconnaît qu’un peu de réconfort peut radicalement changer quelqu’un. Enji se souvient de sa brève conversation avec Toshinori Yagi après son départ et renforce sa détermination à travailler pour l’avenir de sa famille. Il se confesse à Fuyumi et admet avoir utilisé les mots opposés avec Natsuo juste avant.
Le frère de tous pour un
Dans Heights Alliance, Izuku Midoriya est issu de l’entraînement One For All et est si difficile qu’il s’endort instantanément en arrivant dans sa chambre. Il fait un cauchemar dans lequel il voit les visions de Nana Shimura et les utilisateurs précédents de One For All. Il reconnaît que cela ressemble à l’image qu’il a eue pendant le festival sportif des États-Unis et peut voir l’utilisateur original de One For All, le frère de All For One.