Demon Slayer est une série animée et manga shonen populaire écrite et illustrée par Koyoharu Gotouge. Cette série est très populaire pour ses personnages bien dessinés, qui sont extrêmement sympathiques. L’un de ces personnages est Nezuko, un des favoris des fans de la série.
Malgré l’achèvement du manga, les fans restent inquiets car certaines questions sont restées sans réponse. Aujourd’hui encore, les fans veulent comprendre pourquoi Nezuko ne peut pas parler dans Demon Slayer. Cet article explore les théories des fans qui pourraient servir d’explication à l’incapacité de Nezuko à parler.
L’incapacité de Nezuko à parler dans Demon Slayer
Certains fans pensent que Nezuko ne peut pas parler parce qu’elle a perdu ses capacités cognitives lorsqu’elle s’est transformée en démon. Pour que les démons retrouvent certaines de leurs capacités cognitives perdues, il faut consommer de la chair humaine. C’est quelque chose que Nezuko n’a pas fait quand elle était un démon. Urokodaki a également utilisé l’hypnose pour conditionner l’esprit de Nezuko, lui faisant croire que tous les humains sont sa famille et que les démons sont ses ennemis.
Une autre approche intéressante pour les fans de Demon Slayer est de regarder la série à travers le prisme de la religion. Au Japon, le shinto et le bouddhisme sont les deux principales religions pratiquées. La série comporte des éléments inspirés de légendes et d’épopées. Les moines font vœu de silence pour conditionner leur esprit, faire attention à ce qu’ils disent, éviter les pensées négatives et renforcer leur spiritualité.
Un Redditor explique la raison du silence de Nezuko sous cet angle. Le silence de Nezuko pourrait être une représentation symbolique de son combat contre ses instincts démoniaques de consommation de chair humaine et de sa volonté de conserver son humanité. Le silence peut être considéré comme un outil permettant d’améliorer la croissance spirituelle, la paix intérieure et la force mentale.
Ces qualités sont essentielles pour quelqu’un comme Nezuko, un démon qui se bat contre ses instincts de survie. Elle ne peut pas se permettre de déraper, même une seule fois, car les vies d’Urokodaki et de Tomioka sont en jeu. Ils ont promis de se faire seppuku et de se tuer si Nezuko était responsable de la mort d’un seul être humain.