Eren a déclenché le Rumbling dans l’épisode 21 de la saison 4 d’Attack on Titan, et les fans attendent avec impatience la diffusion de l’épisode 22. Non seulement les effets du Rumbling seront complètement montrés, mais la réaction de chacun à la décision d’Eren sera également révélée.
L’avant-première suggérait qu’un conflit pourrait surgir entre les amis d’Eren à ce sujet. Les fans sont surtout impatients de voir comment Mikasa et Armin vont réagir aux véritables motivations d’Eren.
Quand et où regarder l’épisode 4 de L’Attaque de Titan, saison 4, partie 2.
L’épisode 22 de l’Attaque de Titan saison 4, soit l’épisode 81 au total, est intitulé Thaw (Hyōkai) et est réalisé par Jun Shishido, Hidekazu Hara et Kiō Igarashi. L’épisode sera diffusé sur NHK General TV le lundi 14 février à 12h05 JST.
La version sous-titrée sera diffusée en streaming quelques heures plus tard. L’épisode sera disponible sur Crunchyroll, Funimation et Hulu le dimanche 13 février aux heures internationales suivantes :
Heure de l’Est : 15h45Heure centrale : 14h45Heure du Pacifique : 12h45Heure britannique : 20h45Heure d’Europe centrale : 9h45Heure indienne : 2h15 du matin (14 février)Heure des Philippines : 4h45 du matin (14 février)Heure centrale australienne : 6h15 du matin (14 février).
Récapitulation de l’épisode 80 d’Attack on Titan
L’épisode 80 de L’Attaque du Titan est intitulé “De vous, il y a 2000 ans”. Zeke confronte Eren à l’intérieur des sentiers concernant son rôle dans le destin de leur père. Eren affirme qu’il s’est vu manipuler Grisha il y a quatre ans, lorsqu’il a touché la main d’Historia.
Zeke rétorque qu’Eren ne se doutait pas qu’il ne pourrait pas utiliser les pouvoirs du Titan Fondateur, et demande à Ymir d’aller jusqu’au bout du plan d’euthanasie. Eren lui court après, se libérant de force de ses entraves et perdant deux doigts au passage.
Imaginez la lutte qu’Ymir a dû mener pour devenir une esclave, porter le pouvoir d’un titan, élever les trois filles du roi, se sacrifier pour le roi et être mangée par ses propres enfants alors que tout ce qu’elle voulait, c’était se sentir aimée…
Quand Ymir était en vie, elle était asservie par le chef de la tribu Eldian, Fritz. On lui a reproché d’avoir laissé sortir les cochons un jour et elle a été chassée pour le sport. Elle tomba dans l’eau et une créature lumineuse fusionna avec elle, faisant d’elle le premier titan.
Fritz l’utilisa pour gagner des guerres et construire la nation d’Eldia, dont il devint le roi. Ymir lui donna trois filles, nommées Maria, Rose et Sina, avant de mourir en le protégeant.
Le roi Fritz demanda à ses filles de consommer le corps de leur mère et d’hériter de ses pouvoirs. Il leur demanda de perpétuer cette tradition avec leurs enfants, leurs petits-enfants et ainsi de suite. Après sa mort, Ymir apparut dans le Monde des Chemins sous sa forme enfantine.
Alors que de plus en plus de personnes se transformaient en titans, la Coordonnée apparut derrière elle et commença à étendre ses branches. Croyant les paroles de Fritz sur le fait qu’elle était l’esclave du sang royal, Ymir continua à fabriquer les corps des titans pendant 2000 ans.
“Tu n’es pas un esclave, ni un dieu. Tu es juste un humain….. Celui qui m’a conduit ici, c’était toi ? Tu as attendu, n’est-ce pas ? Tout ce temps. Tu as attendu 2000 ans, pour quelqu’un.” – Eren dit à Ymir que Zeke essaie de les arrêter.
Eren la convainc qu’elle n’est pas une esclave ou un dieu, mais seulement une humaine. Il lui demande de l’aider à détruire le monde et le ressentiment d’Ymir finit par déborder. De retour dans le monde réel, une extension en forme de colonne vertébrale rattache la tête d’Eren à son corps et il se transforme en une forme de Titan fondateur imposant.
Eren défait le durcissement des murs et s’avance avec les Titans des Murs. Il amène tous les Eldiens dans le Monde des Chemins et leur parle de son objectif de détruire le monde pour protéger Paradis.
Que peut-on attendre de l’épisode 81 de L’Attaque de Titan ?
D’après l’aperçu, on peut s’attendre à ce que l’épisode 22 de la saison 4 d’Attack on Titan montre les conséquences de la déclaration d’Eren. Il y a un plan de Connie parlant agressivement à Armin, ce qui pourrait être lié soit à la foi de ce dernier en Eren les menant tous à ce point, soit aux objectifs personnels de Connie qui sont à l’opposé du consensus général.
Les titans transformés vont attaquer Yelena, et il semble que Mikasa sera vue en action. Gabi reviendra également à l’action pour sauver une femme, qui pourrait être un membre de la famille Braus, ce qui mettra fin à leur relation.
On se demande également ce qui est arrivé à Reiner, qui a été vu pour la dernière fois en train d’essayer de protéger Gabi. Il y a également une confusion concernant le statut de Zeke, qui était trop proche d’Eren lorsque ce dernier s’est transformé.
Armin aura du mal à concilier sa foi inébranlable en Eren alors qu’il connaît maintenant les plans de son ami. Mikasa, bien que désabusée, est toujours attachée à Eren et sa réaction face à ses choix sera intéressante à voir.
Après son retour au combat, elle devra faire face à ses camarades transformés, ce qui aigrira encore plus sa relation avec Eren.
Le titre de l’épisode 22 de la saison 4 d’Attack on Titan, Dégel, fait immédiatement penser au concept de fonte ou de décongélation. Ce titre, associé au plan d’Annie dans la bande-annonce et dans l’ouverture, pourrait indiquer qu’elle reviendra dans cet épisode, Eren ayant défait le durcissement.